Comment eteindre completement le Firewire ?

bou-cup

Membre actif
24 Octobre 2008
128
13
Bretigny sur Orge
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur externe Mybook studio censé s'éteindre en même temps que le Mac.
Le problème c'est qu'il ne s'éteint pas mais ce met en veille parce que le port firewire est toujours alimenté.
Et la veille sur cet appareil est indiquée par le clignotement des diodes en façade (qu'est ce qu'ils ont à toujours coller des diodes partout :rolleyes: ?). Le Mac est dans la chambre et ce va et vient de lumière toute la nuit c'est pas possible !

Et puisque le problème en vient apparement pas du disque dur, je cherche un soft ou une bidouille qui permettrait de couper totalement l'alimentation du port Firewire (le 800 dans mon cas) lorsque le mac est eteint.

Merci.

Debrancher ton disque dur et c'est tout non ?

C'est une solution mais idéalement j'ai acheté ce disque "qui s'éteindre en même temps que le Mac" justement pour ne pas avoir à l'éteindre, le débrancher, tirer les câbles etc.

Disons que c'est juste une question d'optimisation.

Après moulte recherche je ne suis pas le seul dans ce cas (http://store.apple.com/us/reviews/TP441ZM/A?fnode=MTY1NDA0Nw&rp=0&rs=newest) et le problème est insoluble, il ne reste qu'a attendre que Western Digital sorte une amélioration logiciel.

Comme de toute manière, il faut éjecter son HD externe avant de couper son alimentation (ou de déconnecter son câble firewire) pour ne pas risquer de perdre des données en cours de route, il ne me parait pas judicieux de couper la connexion Firewire au HD si le Mac est en veille.

Par contre il est possible de couper l'alimentation du HD lorsque le Mac est arrêté (et pas en veille) en se confectionnant une petite rallonge électrique avec un interrupteur sur laquelle on branchera l'alimentation du HD, ou alors - si on veut se la péter - en utilisant une prise à télécommande, qui permet de couper l'alimentation de l'appareil électrique qui est connecté à l'aide d'une télécommande infra-rouge...

:)

Laurent F

Je viens de tomber sur cette rubrique.
ATTENTION : Si vous branchez votre Macbook studio sur une prise munie d'un interrupteur, NE LAISSEZ JAMAIS UN AUTRE DISQUE DUR CONNECTÉ EN DAISY-CHAIN sur le deuxième port Firewire 800 du Macbook Studio Edition.
J'avais un Passport Studio 500Go de WesternDigital. Quand j'ai acheté le Macbook Studio, je l'ai connecté comme disque principal sur le port Firewire 800 de mon G5 et donc j'ai connecté en daisy-chain mon Passport Studio sur le deuxième port Firewire du Macbook... que j'avais branché sur une multiprise munie d'un interrupteur.
Le gros problème, c'est que si vous allumez le Macbook Studio, ALORS QUE L'ORDINATEUR EST DÉJA EN ACTIVITÉ, çà crée une surtention QUI GRILLE L'ALIM Du port Firewire 800 du Passport Studio:mad:
çà m'est arrivé deux fois avant que je comprenne le problème ( et çà a coûté deux Passport studio à Surcouf qui me les a échangés )
J'ai envoyé plusieurs mails à Western Digital pour leur expliquer le problème, ils m'ont simplement " conseillé " d'éteindre mon Mac chaque fois que je changeais de connexion. Merci du conseil :mad:! bref, ils n'en ont rien à foutre. Allez sur le site d'Apple et vous verrez tous les problèmes que rencontrent les utilisateurs de Mac avec le Passport Studio de WD.
J'ai donc abandonné Western Digital définitivement et j'ai depuis acheté un LaCie 1,5 To/Firewire 800 qui, lui, ne pose aucun problème, même dans les cas de figure décrits précédemment.
Je signale aussi que la liaison eSATA de Western Digital N'EST PAS RECONNUES PAR OS X :mad: alors que celle de LaCie marche très bien.
C'est donc bien WD qui est mal conçu...

zarb, ton probleme m'interessais (mais tu viens apparement de le resoudre).

Je cherchais aussi un DDE en FW800 qui s'eteigne avec le mac (ou du moins se mette a hiberner profondement). Est-ce que le Lacie en question dasn ton dernier post est le quadra d2 avec l'interrupteur 3 positions ON/AUTO/OFF a l'arriere?

perso j'ai un WD Mybook USB de 3 ans, meme design que les actuels, je le supporte pas: le buton de facade marche quand il veut, des fois il est allume et impossible a eteindre (c'est un bouton poussoir, pas un vrai switch) du coup faut debrancher la prise a la sauvage => plus jamais de WD pour moi