Comment être crédible face aux PCistes??

Rosell

Membre confirmé
26 Octobre 2002
54
0
Salut tout le monde

J'ai essayé de prouver à mon frangin, qui malheureusement possède un pc, que son WinAmp était totalement obsolète comparer à iTunes.

Nous l'avons installé ensemble lors du lancement de la version pc et il a été convaincu par la facilité et les possibilités offertes par le soft d'Apple.

Seul petit bémol, son pc Sony refuse de s'éteindre.
Il ne fait que redémarrer.

On a donc désinstallé iTunes (avec une petite larme...) et tout est rentré dans l'ordre.

Je lui ai demandé de ré-essayer avec la nouvelle version 4.2

Toujours le même problème!!!

Je sais que ce forum n'est pas un forum pc, mais je sais que de nombreux macusers utilisent iTunes sur pc au boulot.
Si quelqu'un peux m'aider, ce serait super cool.
J'ai déjà posté ce post chez MacBidouille et personne n'a pu m'aider...

Pas facile d'être cédible auprès des gens qui ne connaissent que les pc quand on leur fait une démo aussi peu concluante...

Comme quoi, sur pc tout est plus compliqué:
même l'installation d'un soft aussi bon que iTunes.
 
Sur un site qui recense les problèmes fréquemment rencontrés avec Windows XP j'ai trouvé une page où il est question d'iTunes (voir le chapitre "Shutdown works, but it's real slow"). Le logiciel d'Apple pourrait ralentir l'extinction de certaines machines, soit disant à cause de gearsec.exe (un service utilisé par iTunes pour la gravure). Ce bug est aussi évoqué dans le forum de Gear Software.

Gearsec.exe est également cité dans le sujet iTunes won't let my PC shut down ouvert récemment dans le forum discussions.info.apple.com. Une solution est proposée : créer un script pour quitter gearsec.exe et l'utiliser avant chaque extinction du PC. Ce n'est qu'un palliatif, en attendant que le bug soit résolu par Gear Software ou Apple.

NB : au passage on peut prendre exemple sur la personne ayant ouvert le thread chez Apple, l'intitulé de son sujet facilite beaucoup les recherches.
zen.gif