comment exécuter un script?

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
bonjour.
pour installer matlab, je dois exécuter un script. plus exactement, je dois : " start the license manager with the shell script /Applications/MATLAB6p5/etc/lmstart"

si qqn peut me dire comment faire...

merci!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> bonjour.
pour installer matlab, je dois exécuter un script. plus exactement, je dois : " start the license manager with the shell script /Applications/MATLAB6p5/etc/lmstart"
<hr /></blockquote>

tu dois te mettre dans le dossier etc

cd /Applications/MATLAB6p5/etc/

ensuite tu exécutes lmstart

./lmstart

pour exécuter il faut faire ./ ???
parceque j'avais essayé, une fois dans le répertoire, script lmstart, install lmstart, lmstart tout court, etc...

en fait j'ai le problème sur mon ordi qui est au kot, et donc je ne sais pas terster d'ici....

mais bon, je vais essayer le ./lmstart!

merci!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> pour exécuter il faut faire ./ ???
parceque j'avais essayé, une fois dans le répertoire, script lmstart, install lmstart, lmstart tout court, etc...

en fait j'ai le problème sur mon ordi qui est au kot, et donc je ne sais pas terster d'ici....

mais bon, je vais essayer le ./lmstart!

merci!
<hr /></blockquote>

d'habitude tu dois mettre le ./ devant le nom du script, ceci pour une bonne raison la varaible d'environnement PATH ne contient pas le repertoire courant afin d'éviter toutes mésaventure foireuse (du genre confusion de deux commandes
wink.gif
)