Comment exporter des dessins Word en EPS ?

tu peux sortir un fichier pdf ou PS à partir de la fonction "imprimer" .

à partir de là, il y a divers utilitaires qui te permetteront de convertir ces formats en EPS
tu peux les trouver sur VersionTracker avec les mots clefs PDF, PS EPS
wink.gif

ou copié coller tout bete dans une appli de retouche. ou la glisser sur le bureau pour qu'elle se transforme en extrait graphique et passer par graphic converter dispo en shareware sur download.fr et l'enregistrer en eps.
ps : quand ca passe par word, ca passe en rvb.

Merci pour votre aide

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr /> tu peux sortir un fichier pdf ou PS à partir de la fonction "imprimer" .
à partir de là, il y a divers utilitaires qui te permetteront de convertir ces formats en EPS
tu peux les trouver sur VersionTracker avec les mots clefs PDF, PS EPS
wink.gif

[/QUOTE]

C'est la solution à laquelle j'ai pensé initialement. Mais quand je construis un document Word avec uniquement les dessins (une vingtaine), l'impression PDF plante Word sur certains dessins !
C'est étonnant parce-que ça marche si j'imprime tout le document (texte + dessin) !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> ou copié coller tout bete dans une appli de retouche. ou la glisser sur le bureau pour qu'elle se transforme en extrait graphique et passer par graphic converter dispo en shareware sur download.fr et l'enregistrer en eps.

[/QUOTE]

La solution glisser sur le bureau + graphic converter est celle que j'ai retenue. Certains fichiers sont un peu gros mais ça marche.
Mais attention, si vos dessins incluent du texte, il ne faut pas utiliser le style Normal pour ce texte car le format du style Normal n'est pas enregistré correctement dans les images déposées sur le bureau, et la taille du texte peut être incorrecte. Pour passer outre ce bug, créez et utilisez un style à part non basé sur Normal.

moi, je suis en plein dedans. remontage d'un 64 pages en mac xpress à partir d'élément excel pc et word pc. bien sur, n'est faisable qu'avec un pc en reseau puisque r'ouvrir un doc pc sur un mac surtout un tableau excel modifie la taille , le placement et les typo (reout ligne et graisse) meme en convertissant les polices. je m'amuse, un peu long pour régler qq problème de séparation de couche (rvb cmyb) mais je le finis ce soir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> bien sur, n'est faisable qu'avec un pc en reseau puisque r'ouvrir un doc pc sur un mac surtout un tableau excel modifie la taille , le placement et les typo (reout ligne et graisse) meme en convertissant les polices.

[/QUOTE]

C'est dans ce genre de situation que l'on voit la robustesse des "standards" de microsoft.
crazy.gif

que du bonheur

c'est bien pour ca qu'ils veulent lancer les opentype (.otf) qui permettrais déja de ne plus avoir de chasse avec les polices puisque celles ci seraient compatibles sur les 2 plateformes. d'ailleur sur word mac, on ne peut pas mettre une couleur cmyb alors que sur word mac on peut. réponse: ce n'est pas la même équipe qui a fait office sur mac.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> sur word mac, on ne peut pas mettre une couleur cmyb alors que sur word mac on peut.

[/QUOTE]

Alors on peut ou on peut pas ?
wink.gif

euh, pardon word pc ne prend pas le cmyb. mais word mac , si!