Comment extraire des sous-titres sous forme de texte

Statut
Ce sujet est fermé.

thomizzle

Membre enregistré
16 Janvier 2011
3
0
121
Bonjour à tous,

J'espère déja avoir posté au bon endroit. En fait je fais mon mémoire sur la traduction d'une piece de théatre. Je n'ai que le DVD original donc avec les sous-titres anglais. J'aimerais donc pouvoir extraire les sous-titres directement en format texte pour pouvoir commencer ma traduction directement. Pour le moment je retranscris tout depuis le DVD et j'en peux plus. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool.

Et oui je suis un "newbie" alors soyez patients!!
J'ai un macbookpro mac OS X 10.6.6

Merci!!

Thomas
 
En vrac:
J'aimerais donc pouvoir extraire les sous-titres directement en format texte
- l'extraction de morceaux d'un DVD n'est autorisé que s'il n'est pas protégé (va te plaindre auprès des législateurs :rateau: )
- le simple fait de te donner des infos sur le mode extraction causera des soucis (légaux) aux propriétaire de ce forum :)rateau::rateau:)
- et en final (la seule remarque constructive): un sous-titre DVD-VIDEO n'est pas un texte mas une image (ça a changé depuis avec le BluRay). Donc pour transformer une image en texte, il te faut un logiciel de reconnaissance d'image (OCR). L'auteur du soft D-Vision en avait fait un il y a quelques années, je ne sais même plus s'il fonctionne encore (et de toutes façons il ne traitera pas un DVD du commerce)

Tout ça pour dire …ben tu es bien parti pour continuer à t'exploser les yeux ;)

à+
 
Voila
Merci McHervé de ces petits rappels.
 
Statut
Ce sujet est fermé.