Comment extraire un petit film d'1 DVD

tinouvo

Membre actif
20 Novembre 2005
113
0
Bonjour,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse explicite à ma question.

Je vous la pose donc : J'ai fait il y a quelques temps un dvd sur lesquels il y a plusieurs petits films que j'ai montés. J'aimerais savoir comment extraire 1 de ces montages ?
J'ai jeté l'original et j'en ai besoin maintenant, c'est bête.
Sachant que je suis novice et assez nul, merci de ne pas etre trop technique dans vos explications.

Merci :zen:

aller sur ce site http://www.macetvideo.com/
cliquer sur l'onglet "recettes"
C'est le "site" de ref dans le domaine de la Video sur mac.

Merci madmaxmac mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le site dont tu parles.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

soit récupérer la totalité dans iMovie et le couper pour conserver la selection souhaitée
soit récupérer le vob correspondant si c'est du format DVD ?
mais comme il s'agit "d'extraire" d'un montage c'est iMovie probablement
Tout dépend si ce montage est chapitré ou non ? sinon il y aura peut etre d'autre solutions

oui
effectivement
reste a savoir si les "petits films" sont au format dvd

FloMac
soit récupérer la totalité dans iMovie et le couper pour conserver la selection souhaitée
Je ne vois pas trop comment faire. Je peux exporter le contenu de mon dvd dans imovie ?

FloMac
mais comme il s'agit "d'extraire" d'un montage c'est iMovie probablement

Il ne s'agit pas d'extraire d'un montage, mais d'extraire un film d'un dvd
Est-ce que ça marche avec imovie ?

Merci:zen:

il faut pas exporter le dvd, mais importer celui ci depuis iMovie
il faut essayer importer les fichiers "VOB" contenu dans le dossier "video ts" du dvd…
attention comme le dit fat boos Slim, je pense il faut le module MPEG2 pour importer depuis le dvd
http://forums.macg.co/vbulletin/member.php?u=540

seconde solution
si pas de module MPEG2
glisser le vob sur ffmegx
encoder au format DV
et importer dans iMovie

bonjourn jarrive dans le topic car je tente aussi la meme chose !

daccord avec toi Flomac, pour importer depuis imovie de dvd mais au resultat jai pas de son ....

je precise que jutilise un dvd R qui comporte des archives perso...

2eme probleme, quand jutilise ffmpeg

videoTS vers DV...
quand je clique "encoder"
jai un message bizarre qui me dit:
"support DVD non dispo
en accord avec les lis sur le copyright...bla bla bla "

or cest bien un dvdr perso !!!!
:hein:

Bonsoir
peu importe dvd-r tout depend du format source si c'est du DVD alors l'extension c'est ".VOB"
il faut installer les éléments de " Install binaries" dans le premier menu de ffmegx (à telecharger l'adresse est en face dans la fenetre qui s'ouvre)
et pour le non son dans imovie comme celui-ci se sert de quickTime il faut … je pense le module mpeg2 payant

(A verifier)

pickeugo a dit:
non jai bien payé le module mpeg 2
jai installé les modules...

et jai ce message là:

http://kevinlee.project.free.fr/FreeSnap001.jpg

Ca c'est pour éviter de "rippé" le dvd (probablement)
si c'est un dvd perso il suffit de le copier sur le disque dur
pour avoir acces aux données

toute facon c'est jamais tres bon de lire les données directement sur le dvd quand il s'agit d'encodages ou autre l'accès est moins rapide
j'ai même lu que certaines operations, demandant bcp de vitesse et d'informations sur le contenu du dvd peuvent faire tout bonnement "lacher" le lecteur :rose:
je ne sais plus ou j'aivu ca… mais depuis je ne le fais plu :siffle:

par contre pour l'absence de son dans imovie depuis le .vob :confused:

pffff.... T'as décidemment envie de tourner en rond aujourd'hui FloMac, non ? ;)

Il faut extraire le DVD, pas le donner comme ça à ffmpegX, et avoir ffmpegX version "v", si déjà).
Et oubliez tous iMovie pour cette opé.: il faut utiliser Mpeg Streamclip, sans aucun doute..

1. Donc, rip du DVD au besoin (avec MacTheRipper, 0seX, ...) mais ce ne devrait pas être obligatoire si DVD perso.
  2. Récupération du ou des ".VOB". Ceci représente du mpeg2 multiplexé, pas lisible dans QT sans module payant, pas importable dans iMovie, etc...
  3. 3 questions se présentent: A/ j'ai ce module mpeg2 qui permet à ce vob d'être lu dans QT; B/ je ne l'ai pas et ne le veux pas; C/ qu'est ce que je veux faire avec ce que j'ai extrait.
A/ Il faut utiliser Mpeg Streamclip qui ouvre le fichier mpeg 1 ou 2, et coupe, sélectionne etc... et enregistre sous en même format ou autre.

B/ (en considérant que la réponse à C/ est iMovie) Il faut changer le format en DV pour qu'iMovie l'importe. En aucun cas u n logiciel de montage n'accepte d'importer du mpeg (1 ou 2), ne serait-ce que parce que les flux audio et video sont dans une piste; Il serait donc obligé d'éluder une piste (généralement l'audio si on essaie quand même).

Pour ça: ou DropDV dont la simplicité devrait convenir à beaucoup, ou ffmpegX qui contrairement à ce qui a été dit fonctionne.

Bonne journée.

pour Drop DV, meme probleme qu'une personne a cité dans un autre topic
Drop DV: ok ca transforme en DV
mais image Orange et juste le son !!!!!

c'est quoi aussi ce blème.... ??? :D

Néanmoins samalaplaya est très clair!

samalaplaya a dit:
pffff.... T'as décidemment envie de tourner en rond aujourd'hui FloMac, non ? ;)

Il faut extraire le DVD, pas le donner comme ça à ffmpegX, et avoir ffmpegX version "v", si déjà).
Et oubliez tous iMovie pour cette opé.: il faut utiliser Mpeg Streamclip, sans aucun doute..
  1. Donc, rip du DVD au besoin (avec MacTheRipper, 0seX, ...) mais ce ne devrait pas être obligatoire si DVD perso.
  2. Récupération du ou des ".VOB". Ceci représente du mpeg2 multiplexé, pas lisible dans QT sans module payant, pas importable dans iMovie, etc...
  3. 3 questions se présentent: A/ j'ai ce module mpeg2 qui permet à ce vob d'être lu dans QT; B/ je ne l'ai pas et ne le veux pas; C/ qu'est ce que je veux faire avec ce que j'ai extrait.
A/ Il faut utiliser Mpeg Streamclip qui ouvre le fichier mpeg 1 ou 2, et coupe, sélectionne etc... et enregistre sous en même format ou autre.

B/ (en considérant que la réponse à C/ est iMovie) Il faut changer le format en DV pour qu'iMovie l'importe. En aucun cas u n logiciel de montage n'accepte d'importer du mpeg (1 ou 2), ne serait-ce que parce que les flux audio et video sont dans une piste; Il serait donc obligé d'éluder une piste (généralement l'audio si on essaie quand même).

Pour ça: ou DropDV dont la simplicité devrait convenir à beaucoup, ou ffmpegX qui contrairement à ce qui a été dit fonctionne.

Bonne journée.

Toute mes confuses :rose:
pour l'import dans iMovie
il faut "bien sur" soit démuxer le .vob
ou le changer en DV…

Mais non, de rien, tu ne me dois rien... ;)
J'ai peut-être été un peu brusque, c'était pas l'objectif.

Mais sinon ils tournent en rond et deviennent fous. En plus, le conseil iMovie, 'faut vraiment qu'ils aient à "retoucher"/remonter parce que sur une séquence finie, parce que si c'est juste du changement de format, iMovie est rarement un bon plan. ;) Enfin c'que j'en dis :D

samalaplaya a dit:
Mais non, de rien, tu ne me dois rien... ;)
J'ai peut-être été un peu brusque, c'était pas l'objectif.

Mais sinon ils tournent en rond et deviennent fous. En plus, le conseil iMovie, 'faut vraiment qu'ils aient à "retoucher"/remonter parce que sur une séquence finie, parce que si c'est juste du changement de format, iMovie est rarement un bon plan. ;) Enfin c'que j'en dis :D

Je pense qu' au depart il s'agissait
de retravailler la sequence dans imovie sinon effectivement pas besoin de repasser par la…
pour le reste, pas de soucis, et pour eviter de "tourner" en rond autant donner de bons conseils :)
à ma décharge je me suis retrouvé (hier) a cheval sur 2 sujets tres proches du même auteur
et mes réponses n'etait pas forcement syncro avec les questions :rose:
j'ai bien mis 10 mn avant de comprendre la confusion :heu:
le fatigue peut etre …;)

oui exact, c'est dans le but de remonter et d'enlever certains passages...
donc absolument besoin de passer par imovie par exemple....

pickeugo a dit:
oui exact, c'est dans le but de remonter et d'enlever certains passages...
donc absolument besoin de passer par imovie par exemple....
Disons qu'il y a une petite nuance de taille, entre "remonter" qui implique peut-être l'adjonction de nouvelles transitions, nouveaux titres etc... et enlever des passages de manière brut, que MPEG Streamclip ferait aussi bien et mieux que QTPro en sélectionnant et virant les passages.
Ceci dit, c'est vrai que pour redonner de l'harmonie, couper "à la hache" sans recoller délicatement les bouts, c'est hard :D