Comment extraire un petit film d'1 DVD

tinouvo

Membre actif
20 Novembre 2005
113
0
Bonjour,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse explicite à ma question.

Je vous la pose donc : J'ai fait il y a quelques temps un dvd sur lesquels il y a plusieurs petits films que j'ai montés. J'aimerais savoir comment extraire 1 de ces montages ?
J'ai jeté l'original et j'en ai besoin maintenant, c'est bête.
Sachant que je suis novice et assez nul, merci de ne pas etre trop technique dans vos explications.

Merci :zen:

aller sur ce site http://www.macetvideo.com/
cliquer sur l'onglet "recettes"
C'est le "site" de ref dans le domaine de la Video sur mac.

Merci madmaxmac mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le site dont tu parles.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

soit récupérer la totalité dans iMovie et le couper pour conserver la selection souhaitée
soit récupérer le vob correspondant si c'est du format DVD ?
mais comme il s'agit "d'extraire" d'un montage c'est iMovie probablement
Tout dépend si ce montage est chapitré ou non ? sinon il y aura peut etre d'autre solutions

oui
effectivement
reste a savoir si les "petits films" sont au format dvd

FloMac
soit récupérer la totalité dans iMovie et le couper pour conserver la selection souhaitée
Je ne vois pas trop comment faire. Je peux exporter le contenu de mon dvd dans imovie ?

FloMac
mais comme il s'agit "d'extraire" d'un montage c'est iMovie probablement

Il ne s'agit pas d'extraire d'un montage, mais d'extraire un film d'un dvd
Est-ce que ça marche avec imovie ?

Merci:zen:

il faut pas exporter le dvd, mais importer celui ci depuis iMovie
il faut essayer importer les fichiers "VOB" contenu dans le dossier "video ts" du dvd…
attention comme le dit fat boos Slim, je pense il faut le module MPEG2 pour importer depuis le dvd
http://forums.macg.co/vbulletin/member.php?u=540

seconde solution
si pas de module MPEG2
glisser le vob sur ffmegx
encoder au format DV
et importer dans iMovie