Comment faire apparaitre les fichiers cachés ?

Biroman

Membre actif
28 Octobre 2003
208
1
40
J'aimerais savoir comment on fait pour faire apparaitre les dossiers cachés dans le disque de l'ipod.
C'est bien sur le dossier musique qui m'interesse. Je pense que c'est la meilleure solution pour transferer du ipod à itunes. (perso tous les softs que j'ai essayé pour ça m'ont decu : compliqués, lents, etc)
Merci de votre aide.
smile.gif
 
Biroman a dit:
J'aimerais savoir comment on fait pour faire apparaitre les dossiers cachés dans le disque de l'ipod.
C'est bien sur le dossier musique qui m'interesse. Je pense que c'est la meilleure solution pour transferer du ipod à itunes. (perso tous les softs que j'ai essayé pour ça m'ont decu : compliqués, lents, etc)
Merci de votre aide.
smile.gif

Et c'est lesquels que tu as testé (pour qu'on t'en propose d'autres)?

iPodRip par exemple t'as essayé?
 
J'avoue ipodRip marche pas mal du tout.
Je l'avais jamais testé, et à première vue, c'est bien fait, ca roule.
Mais c'est payant non ?

J'adopte ipodRip (car on peut utiliser 10 fois la démo...). Mais j'aimerais bien avoir quand meme une réponse à ma question : comment fait on pour afficher le dossier musique dans le disque iPod ?
 
<font color="Teal">Il existe deux chouettes petits logiciels:

- Le premier: PodUtil pour récupérer la zique;
- Le second: TinkerTool, qui lui est sensé montrer les fichiers cachés (mais que je n'ai pas encore bcp utilisé, je ne peux donc pas en parler plus en détail)

Tou deux gratos et disponibles soit sur VersionTracker ou Download.com </font>
 
1/ tu ouvres le terminal
2/ tu tapes "cd " puis tu drag&amp;drop l'icône de l'iPod sur la fenêtre du terminal. ça devrait donc faire : "cd /Volumes/iPod\ de\ TonNom " puis appuie sur Enter
3/ tu tapes "ls" .. ça affichera tous les dossiers dont celui qui nous intéresse : iPod_Control.
4/ tous les fichiers musicaux se trouvent dans le dossier Music qui se trouve dans iPod_Control
5/ Ensuite ils sont classés dans des dossiers nommés de F00 à F19 suivant sans doute un tri, mais je n'ai pas cherché lequel.. sans doute une simple table de hashage.
6/ tu tapes "cd iPod_Control/Music" puis Enter
7/ tu tapes "cp -R * TonRépertoireDeDestination" et voilà tous les dossiers F00 à F19" remplis de MP3 ou M4A sur ton disque dur.

C pas très simple pour qui ne connait pas, mais c'est puissant dans les critères de copies à la place de * on peut mettre des filtres assez pratique suivant ce qu'on veut copier sans avoir à fouiller dans les dossiers pour peu que les noms de fichiers soient bien foutus.
 
<font color="teal">Oui mais il a tendance à un peu bugger une fois les fichiers copiés: "fichiers restant à copier: 0" qui reste affiché une plombe et à ce moment là, on doit forcer l'application à quitter. Ce qui n'affecte en rien les fichiers qui sont déjà copiés dans la farde de destination indiquée.

Sinon oui, ça fonctionne très bien... C'est très pratique pour filer de la zique à ses amis, surtout quand on ne sait pas lire tous les mp3 quand on n'est pas sur son ordi... </font>
laugh.gif
up.gif