Comment faire certains caractères ?

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour tous,

C'est dingue quand même... sur PC, j'ai la possibilitée de faire certains caractères via mon clavier, alors que sur Mac, je suis obligé de poser la question pour savoir les faire... vive les racourcis clavier !

Je bidouille un peu de code php et là j'ai un probleme :
- Comment faire un Antislash ?
- Comment faire des Crochets fermés / ouvert ?

Je précise que j'ai un PB TI.

Merci de votre aide car là je...sèche, impossible de trouver ces racourcis clavier.
 
corbuu a dit:
Bonjour tous,

C'est dingue quand même... sur PC, j'ai la possibilitée de faire certains caractères via mon clavier, alors que sur Mac, je suis obligé de poser la question pour savoir les faire... vive les racourcis clavier !

Je bidouille un peu de code php et là j'ai un probleme :
- Comment faire un Antislash ?
- Comment faire des Crochets fermés / ouvert ?

Je précise que j'ai un PB TI.

Merci de votre aide car là je...sèche, impossible de trouver ces racourcis clavier.
dans tes prefs system -> interational -> saisie clavier tu coches afficher Saisie dans la barre de menus et tu sélectionnes Visualiseur clavier. Ensuite dans ta barre des menu tu le sélectionne et apparait tous les caractères en fonction des touche de modif
up.gif
 
supermoquette a dit:
dans tes prefs system -> interational -> saisie clavier tu coches afficher Saisie dans la barre de menus et tu sélectionnes Visualiseur clavier. Ensuite dans ta barre des menu tu le sélectionne et apparait tous les caractères en fonction des touche de modif
up.gif

super cette fonction !

Merci beaucop à vous deux
 
perso je préférais l'application dédiée qu'on avait encore sous 10.2 mais bon faut faire avec
laugh.gif
 
JediMac a dit:
Moi aussi! Surtout que j'étais passé à côté de ce visualiseur. Je m'étais arrêté à la palette de caractères !
Merci pour l'astuce !
zen.gif

Bonjour

Je me suis fait une appli en AppleScript studio qui me présente les claviers de mon PowerBook G4 17".
J'ai fait ensuite une autre appli, qui me présente les mèmes claviers et en dessous les claviers Américain.

Quand je vais dans le terminal, je sais quelles touches utiliser, QWERTY obligatoire.

Si vous voulez tester, prière de m'indiquer comment les poster (pas de site).

Je suis en train de refaire ces deux applis pour le clavier cristal de mon iMac, car les touches sont pas toutes identiques (les fonctions).

(Testé sous Puma, Jaguard et panther, sans probleme sur mon iMac)
Et oui, j'ai les 3 et en plus OS 9.0.4

Salut
@+
 
djanet a dit:
Bonjour

Je me suis fait une appli en AppleScript studio qui me présente les claviers de mon PowerBook G4 17".
J'ai fait ensuite une autre appli, qui me présente les mèmes claviers et en dessous les claviers Américain.

Quand je vais dans le terminal, je sais quelles touches utiliser, QWERTY obligatoire.

Si vous voulez tester, prière de m'indiquer comment les poster (pas de site).

Je suis en train de refaire ces deux applis pour le clavier cristal de mon iMac, car les touches sont pas toutes identiques (les fonctions).

(Testé sous Puma, Jaguard et panther, sans probleme sur mon iMac)
Et oui, j'ai les 3 et en plus OS 9.0.4

Salut
@+

toi t'es un chef, elles pèsent combien? je peux la mettre sur un site rapide au cas ou
laugh.gif
 
supermoquette a dit:
toi t'es un chef, elles pèsent combien? je peux la mettre sur un site rapide au cas ou
laugh.gif

Bonsoir

Clavier Fr = 316 Ko
Claviers FR-US 536 Ko

Version PB G4 17", pas d'icones d'applis, fini ces deux la hier soir.

Ou les envoyer ???

@+
 
Bonjour,

Je relance car je dois être, au choix, soit aveugle, soit neuneu... Avec le visualiseur de clavier, je trouve effectivement tous les caractères que je veux, mais pas le é majuscule (le È, j'ai réussi à l'avoir). Bon sang de bon soir! Où est passé ce satané é maj?
Supermoquette (ou quelqu'un d'autre... :rose: ), j'implore ton aide!
 
avr a dit:
Bonjour,

Je relance car je dois être, au choix, soit aveugle, soit neuneu... Avec le visualiseur de clavier, je trouve effectivement tous les caractères que je veux, mais pas le é majuscule (le È, j'ai réussi à l'avoir). Bon sang de bon soir! Où est passé ce satané é maj?
Supermoquette (ou quelqu'un d'autre... :rose: ), j'implore ton aide!

Se mettre en majuscule bloquée et taper "é". Faut chercher un peu quand même... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
PoorMonsteR a dit:
Se mettre en majuscule bloquée et taper "é". Faut chercher un peu quand même... ;)
É non marche pas sur mon clavier suisse :p sinon en plus d'afficher le visualiseur clavier tu as également la Palette de caractères dans prefs system->international
 
supermoquette a dit:
É non marche pas sur mon clavier suisse :p sinon en plus d'afficher le visualiseur clavier tu as également la Palette de caractères dans prefs system->international

Ben, s'il arrive à avoir "È" pour "É" c'est le même principe !?
Tiens pendant que je te tiens SM (heu, je prends des risque, là :rateau: !) avec le visualiseur j'ai toutes les fontes, même le Webdings, mais pas le Zapf Dingbats. Une idée ? :zen:
 
Crois bien que j'ai testé avant ! mais comme j'ai un clavier suisse romand je ne peux généraliser !
 
J'ai édité mais c'est passé inaperçu :rose:

Avec le visualiseur j'ai toutes les fontes, même le Webdings (qui a été ajouté), mais pas le Zapf Dingbats qui, lui, est d'origine. Quelqu'un a une idée ? :zen: