Comment faire des montages tout basiques ?

Boo&Loo

Membre enregistré
1 Janvier 2011
2
1
Bonjour à tous ! Alors voila, je suis depuis peu sur Mac et j'aimerai trouver un logiciel pour réaliser des montages "tout basiques"...
Je m'explique : Du temps où j'était sur PC, j'utilisais Photofiltre.
J'aimerais, sur Mac, faire des montage où par exemple, j'ouvrirais une image toute blanche et j'y collerai une photo à un endroit puis une autre à un autre endroit et ainsi de suite en choisissant la taille des images et leur place. Bon c'est très compréensible mon truc je vais plutôt mettre une image :
Perth_Montage.png


Voila tout a fait le genre de choses que j'aimerai faire ! Si quelqu'un pouvait me dire le nom d'un logiciel pour faire ça (et pour rajouter aussi des brushs si possible), se serai vraiment parfait ! J'ai déjà Gimp et LiveQuartz mais j'y arrive pas avec.

Merci d'avance.
 
j'ai exactement le même souci. J'ai regardé iPhoto ou Aperture, mais je ne trouve pas non plus...
 
Picassa permet de faire ce genre de montage. Je suis déçu que ni Iphoto ni Aperture ne soit capable de réaliser une telle opération. :(
 
Bonjour,

Alors, en fait, je suis passé à un atelier iPhoto au store de Velizy.

Effectivement, iPhoto n'a pas la fonctionnalité de Picasa.

MAIS, on m'a expliqué que l'on pouvait tout à fait faire un montage en faisant la chose suivante.

Vous choisissez une carte (genre carte de voeux, etc...) dans les modeles proposés. Vous faites votre création etc... Et ensuite, au lieu de passer la commande de la version papier, vous enregistrez la carte, dans un format jpg ou PDF.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais je vais le faire ce WE.