Comment faire du buzz pour la bonne cause ?

NioubyNerd

Membre actif
8 Janvier 2004
189
16
Dans la Vallée de Chevreuse
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je me demandais si l'un d'entre vous pouvait me dire comment faire du buzz pour cette chanson contre Alzheimer ? Il faut absolument que ce titre grimpe dans le top single pour pouvoir avoir un impact auprès des médias.

Le clip est là : http://www.youtube.com/watch?v=dSH6B3tJXs4&feature=dir

Toutes les bonnes idées, les conseils, les bons plans, les coups de pouce sont les bienvenus !

Merci à tous et bon dimanche,

Amicalement
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je me dis que les paroles touchent les gens qui ont déjà croisé des malades d'Alzheimer. Et que, vu qu'il s'agit d'un projet caritatif, on peut "aussi" choisir de faire une bonne action.
 
Je suis pas sur qu'il y ait des "trucs" pour créer un buzz autour d'un clip, d'une video, d'une chanson.
Si c'est bien, que c'est original, il peut se passer quelquechose, dans le cas contraire il ne se passera rien.

Enfin je dis ça, je peux me tromper, hein, ya p'tet des recettes miracles mais j'émets des réserves.
 
Je préfère cette formule :)

Merci à toi.

Je me demandais juste si du marketing "viral", mais GENTIL, pouvait être un atout !

Je doute... sincèrement. Ou alors faut avoir de gros moyen, si on arrive à vendre Jean-Pascal de la starac, on devrait pouvoir faire de même avec cette chanson (désolé pour la comparaison hasardeuse), mais tout le monde n'a pas les moyens de TF1. En tout cas ta cible c'est les + de 50 ans, et c'est pas forcément les plus présents sur le web même si les choses évoluent vite apparemment.
 
c'est quoi un buzz ? :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: Craquounette
Tu peux déjà l'envoyer sur le forum de seniorplanet ;)
Et puis sur tous les sites ou ils parlent santé, les sites des bonnes femmes, etc.
Et tu peux mettre le lien en signature dans tous les mails que t'envoie ...
 
Tu sais, la cible, ce sont les enfants, les petits-enfants, de tous ceux qui ont, ont eu, ou auront dans leur famille une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, ou s'occupant de quelqu'un atteint par la maladie.

Ma grand-mère vient de mourir. Elle était très malade. J'ai 34 ans. Mon fils de 7 ans a pu, grâce à la chanson, comprendre ce qu'est cette maladie.

Je te souhaite de ne jamais avoir à croiser au cours de ta vie les quelque 800.000 personnes touchées en France, ni les 200.000 nouveaux cas qui sont déclarés tous les ans désormais…

Je doute... sincèrement. Ou alors faut avoir de gros moyen, si on arrive à vendre Jean-Pascal de la starac, on devrait pouvoir faire de même avec cette chanson (désolé pour la comparaison hasardeuse), mais tout le monde n'a pas les moyens de TF1. En tout cas ta cible c'est les + de 50 ans, et c'est pas forcément les plus présents sur le web même si les choses évoluent vite apparemment.
 
Tu sais, la cible, ce sont les enfants, les petits-enfants, de tous ceux qui ont, ont eu, ou auront dans leur famille une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, ou s'occupant de quelqu'un atteint par la maladie.

Ma grand-mère vient de mourir. Elle était très malade. J'ai 34 ans. Mon fils de 7 ans a pu, grâce à la chanson, comprendre ce qu'est cette maladie.

Je te souhaite de ne jamais avoir à croiser au cours de ta vie les quelque 800.000 personnes touchées en France, ni les 200.000 nouveaux cas qui sont déclarés tous les ans désormais…

Je suis pourtant concerné :(

Enfin pas moi perso hein :rateau: mais un proche...
 
EN plus c'est important parceque des membres et des modos de MacG sont concernés
 
Tu sais, la cible, ce sont les enfants, les petits-enfants, de tous ceux qui ont, ont eu, ou auront dans leur famille une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, ou s'occupant de quelqu'un atteint par la maladie.

Ma grand-mère vient de mourir. Elle était très malade. J'ai 34 ans. Mon fils de 7 ans a pu, grâce à la chanson, comprendre ce qu'est cette maladie.

Je te souhaite de ne jamais avoir à croiser au cours de ta vie les quelque 800.000 personnes touchées en France, ni les 200.000 nouveaux cas qui sont déclarés tous les ans désormais…

Ouais je sais pas, de toutes manières nous, et nos proches mourrons tous de quelque chose.

Je peux paraître un peu froid, ou détaché, ça n'est pas le cas. Mais bon, la vie, la mort c'est comme ça. Certains meurent de graves maladies, d'autres de vieillesse, et d'autres par accident.

Qu'il faille continuer les recherches sur cette maladie à la con, qui est terrible pour le malade et son entourage, ok, bien sûr.
Mais j'ai du mal à rester concentrer là dessus. Il y a d'autre chose bien plus horrible tous les jours.
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss et spud34
C'est le dernier truc dont tout le monde parle, une "rumeur", un engouement médiatique, du marketing viral quoi, savamment orchestré ça se propage ensuite tout seul, genre Kamini quoi :rateau: ou Laure Manaudou à poil sur le web.

et donc le prochain "buzz", c'est Kamini à poil sur le net ? :D