Comment faire fonctionner iChat sous Tiger...

mister r

Membre confirmé
29 Septembre 2007
56
0
Bonjour.
Désespérément depuis que j'ai mon Mac (c'est-à-dire depuis deux ans), je tente de faire fonctionner iChat mais sans succès... Pourtant, je me suis créé une compte AIM mais je n'y arrive pas. Personnellement, je n'ai pas envie de me payer un compte .mac. J'ai bien essayé de passé par gmail, par MSN, par ma boite mail perso (oui je suis désespéré) mais rien ne marche. J'ai toujours ce message d'erreur qui s'affiche quand je tente de me connecter.

Ma grande question est... QUE FAIRE??? :(

Cordialement.
 
Bonjour,

Personnellement chez moi ça fonctionne très bien avec une adresse AIM et je suis sous tiger aussi. Essai d'aller voir là http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ichat.html ça pourra peut-être t'aider. Tu peux également te créer une adresse mac, elle est gratuite pendant un certain temps et elle sera toujours valide pour ichat.


Note du modo : Et la prochaine fois que tu voudras ouvrir un topic dans "Applications", pense à lire cette annonce "à lire avant de poster" avant de le faire !

On déménage !
 
J'ai toujours ce message d'erreur qui s'affiche quand je tente de me connecter.

Ma grande question est... QUE FAIRE??? :(

Cordialement.
en dire plus !
quel message exactement
et aussi quelle connexion ethernet wifi , FAI perso ou boulot -residence universitaaire etc
faire gaffe aux reglages de ports ( firewall wifi - modem routeur)
 
Pour te répondre Pascalformac, j'utilise une connexion wifi par routeur qui est lui-même connecté à la neuf box (ancienne génération). Il est très fort probable que j'ai encore un problème avec le firewall. Quand au message le voici: "Connexion avec AIM interrompu La connexion avec l'hôte a été inopinément interrompue 11:30"
 
Salut,

Eh en parlant de ça, les comptes .mac sont payants mais tu dis qu'ils fontionnent toujours sous iChat.

Pourquoi sont ils payants dans ce cas la ? Pour se servir de certaines fonctionnalités (genre boite mail plusieurs Gigas?) ? Et si on ne paye pas on peut que s'en servir comme compte iChat et pas plus ? C'est ça ?

Autre question, j'ai une adresse [email protected] par exemple : Mes contacts hotmail.fr peuvent-ils m'ajouter à WLM et de même pour moi ?

Merci d'avance
 
les comptes.mac sont bien plus que des logs de tchatt
ils fournissent des services payants
et la partie log tchat est dissociée et gratuite même après renoncement à l'abonnement
et il est utile de lire les pages mac-mobileme du site Apple ( il y a les réponses)
ou de chercher des sujets qui en parlent déjà en long et en large
 
Pourrais tu me rediriger à l'aide de liens stp, malgrés mes recherches je ne trouve rien sur le site d'Apple.

Merci d'avance
 
Oui, oui c'est une plaisanterie...

:bebe: très rigolote n'est ce pas ?

Je te signale que je suis tout nouveau dans l'univers Mac (et encore je n'ai pas encore acquéri de mac donc je ne connais pour ainsi dire rien) donc tu m'excuseras de mon "ignorance" mais je ne connais pas tout comme sans doute je devrais avant de devoir poser une question (c'est vrai qu'un forum est la pour qu'on arrive, et qu'on connaisse déja la réponse à la question, et non pas pour qu'on pose une question et que les gens plus calés y répondent).

J'aimerais te voir arriver sur un forum traitant d'un sujet que tu connais pas du tout et que les autres personnes réagissent comme ça quand tu pose une question.

J'ai posé ma question pour les adresse .mac, donc tu m'expliqueras comment, quand t'es un novice comme moi, tu peux faire le rapprochement entre les adresse .mac et MobileMe, malgré mes recherches Google ce lien ne m'est jamais apparu.

Ensuite dans le lien que tu m'a donné je ne vois nul part ou il y a écrit que les comptes MobileMe peuvent continuer à s'utiliser gratuitement sous iChat après 60 jours.

Enfin, je repose ma question du début : est ce que mes contacts hotmail pourront me rajouter et discuter avec moi même si j'utilise iChat ? Et moi, pourrais-je ajouter des adresses hotmail ?

Merci d'avance
 
Non tu ne pourras pas, pour utiliser msn il te faudra une adresse msn, les adresses ichat ne fonctionnent que pour ichat et tes contacts sur msn ne pourront pas discuter avec toi sur ichat.
Il existe une solution en utilisant adium, qui est capable de gérer plusieurs adresses différentes, hotmail pour msn, aim ou mac pour ichat cela t'évite d'avoir 36 logiciels de messagerie instantanée et de garder tes contacts sur pc mais tu devras tout de même avoir plusieurs adresses.
 
D'accord, ben merci beaucoup ganou4 ! Mais adium est-il plus ou moins officiel ?

Quand je dis officiel je parle d'un logiciel bien fini et avec lequel on a une réelle impression de stabilité : par exemple j'ai Mercury sur PC, et là c'est vraiment nul (on se connecte en 3m, ça plante régulierement, l'ergonomie est vraiment déplorable, etc...)

Et iChat est-il désinstalable ? Ou ça fera un "doublon" de logiciel de messagerie ?

Et dernière question (désolé de t'assomer :) ) quels sont les clients de messagerie compatible iChat ? Il n'y a que AIM et MAC ?

Merci d'avance !
 
va voir les fils dessus
en fait Adium est TRES stable , tres très bon

exemple
il se log sur des tchatt hotmail sans souci alors que sur la même machine messenger mac ( de microdaube donc) se viande magistralement
:D

-
edit
et avant de jouer à l'apprenti sorcier avec des desinstall d'application Apple et risquer de foutre la zone

le plus simple c'est de ne PAS lancer l'appli et de laisser l'appli fermée
c'est tout
 
tout à fait d'accord avec Pascal, c'est un excellent logiciel, j'utilisais msn avant et il ne faisait que planter avec adium aucun problème mais va voir làhttp://www.rhinos-mac.fr/applications.html ça te donneras une petite idée.

Et effectivement ne touche pas à ichat, ne t'en sert pas c'est tout. Et pour les comptes ichat aim et mac sont les deux principaux.