comment faire la MAJ de XDarwin a partir de Xfree86 4.2.0

dafoo

Membre confirmé
9 Janvier 2002
64
0
48
Kent, UK
www.gueritte.net
bonjour a tous,
JE dispose sur mon PB G3 X.1.5 de la version XFree86 4.2.0. Elle fonctionne admirablement avec OroborOSX v0.8b2
Je souhaite la mettre a jour en 4.2.1.1.

Comme j ai pu le lire a droite a gauche, je dois d abord faire la MAJ avec la 4.2.0.1 puis appliquer XDarwin 4.2.1.1 Update.

J ai donc choppé tout cela sur http://cesnet.dl.sourceforge.net/sourceforge/xonx/XFree86_4.2.0.1-10.1.zip par exemple.

Etant un reel bouseux en la matière, et qui plus est, ultra fatigué en cette heure avancée de la nuit, quelqu un dans l assistance, pourrait t il me rappeler la procedure avec les lignes de commandes pour installer cela ?
Car Béta comme je suis, un double clic sur le fichier XFree86_4.2.0.1-10.1 ne m'a rien donné "de visible".

J ai relu, le post de Philippe64 du 16/10/2002 13:59 "Je n'arrive pas à installer XFree86 / XDarwin ... " mais cela ne m a pas trop aidé.

merci a vous,
JE vais me coucher.

Je comprends pas trop...
Ce type d'install se fait via l'installeur normalement...

J'ai testé cette méthode - qui a marché pour moi - et l'équivalent via FINK.
Je préfère Fink justement parce que les mises à jour sont plus simples...

Ceci dit, moi je suis sous Jaguar...

Dis nous où tu en es...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iManu:</font><hr /> Je comprends pas trop...
Ce type d'install se fait via l'installeur normalement...

J'ai testé cette méthode - qui a marché pour moi -
<hr /></blockquote>

salut iManu,
et bien justement, je m attendais aussi a voir apparaitre l installeur, et bien non. Il n apparait pas...
Pensant a une erreur de decompression, j ai DL a nouveau les .zip. Mais cela n y fait rien. l installeur n apparait pas.

Depuis, j ai refais l install de Xfree86 4.2 et oroborosx 0.8 b2 qui fonctionnent bien tout les deux.
Mais je suis confronté a un autre pb maintenant. Je n arrive pas a installer proprement GRASS GIS qui fonctionnait tres bien avant sous cette configuration.

j ai voulu reinstaller xfree oroborosx et GRASS GIS a partir du cd de openosx.com dans lequel il y a tout (xfree oroborosx et GRASS) qui s install via le installer.
Or l installeur me dit qu il faut 100 Mo de place, alors que normalement j aurais du lire 600 Mo.

Je pense qu avec mes tentatives, j'ai du laisser des merdouilles dans mon Mac, qui ne "s'écrasent" pas lors de nouvelles install.

QUESTION : Y a t il un moyen d'épurer ma config Xfree86 4.2.0.
Pour que je puisse recommencer a nouveau.... a partir du cd, et revenir a la situation comme c etait comme c etait avant.... bien avant...

A vous de jouer !

une benediction par Laxmi, l elephante de Pondy ( +Photo de la bete)
a celui qui aura la reponse.

bien le bonsoir a vous,

vici le message d erreur qui m apparait a l ecran, une fois que je souhaite lancer GRASS GIS.

[localhost:~] dafoo% grass5&amp;
[1] 585
[localhost:~] dafoo% Starting GRASS ...
dyld: clear can't open library: /sw/lib/libncurses.dylib.5 (No such file or directory, errno = 2)
"TERMCAP", line 0, col 577, terminal 'xterm': CV (AT&amp;T termcap extension) aliased to ve
"TERMCAP", line 0, terminal 'xterm': save_cursor but no restore_cursor

Lors de l install de GRASS GIS il semble que certaines librairies ne se soient pas installées...
Ne sachant pas trop comment contourner ce probleme, je souhaite tout "purger" et recommencer mon install de XDrawin "tout bien à plat". Je n unitilise Darwin que pour faire du GRASS en ce moment.

voila
cette fois je vais vraiment me coucher..

désolé, je suis pas très fort et j'ai d'autant plus peur de dire des bétises que 1) je suis sous Jaguar (et c'est bien!) 2) je passe par Fink...

Oui c'est vrai que les dylibs, ça fait penser qu'il manque qque chose, mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus...
Ils ont pas un forum ?
Parce que Fink (oui je suis maniaque) si... Résultat, quand ça foire tu peux trouver de l'aide facile...
Remarque, vas sur les forums Fink, je suis sur que tu trouveras des gens pour te répondre...

Remarque: si t'as pas Fink, comment ça se fait que ça cherche dans un directoire /sw/... ?
Chez moi, j'ai:
libncurses.dylib.5@ -&gt; /sw/lib/libncurses.5.0.2.dylib
donc ça existe, mais ça c'est une install Fink...

C'est zarbi tout ça...

Bon courage !
wink.gif

Écrivez votre réponse...