comment faire le "exposant ?"

Exposant c'est "^", ton truc c'est le carré.

Pour les symboles "exotiques", tu peux passer par le menu clavier dans la barre de menus, "Palette de caractères"
Pour le mapping du clavier : "Visualiseur de clavier"

A ma connaissance le carré n'est pas disponible directement. :zen:
 
les exposants... ² ³ ⁵ ⁶ ⁷ ⁸ ⁹

Il te suffit d'aller dans "Préférences Système" > "International" > "Menu Saisie" > Cocher "Afficher palette de caractère"

Enfin dans le menu avec le petit drapeau en haut de ton écran, près de l'heure, sélectionner "afficher la palette de caractère"

Enfin dans cette nouvelle palette, il faut aller à la rubrique "Chiffres" et prendre les exposants qui t'intéresse, et voilà
 
:modo: Toujours est-il que ceci a plus à voir avec OS X et n'est pas un problème matériel, donc on déplace...
 
A ce propos, je me souviens vaguement d'une application clavier comme dans mac OS 9... Elle n'existe plus dans Tiger où c'est moi qui l'ai effacé? :confused:
 
C'est aussi dans les Préférences système/International/Menu saisie/Afficher le Visualiseur clavier…

À ce sujet, il n'est pas évident d'utiliser les exposants (ou indices) avec certaines fontes : les PostScript de Type 1 ou les TrueType Mac, qui ne sont pas Unicodes.
Par contre, pour les .ttf, les .otf et les .dfonts je préconise de s'attarder sur la palette Typographie de la palette Polices dans toutes les applis Apple. C'est géant.
 
Merci pour le clavier.

C'est vrai que pour les polices c'est impressionnant surtout la

Zapfino

dont les caractères changent de forme suivant le contexte et le corps utilisé ;)
 
en attendant , il y a divers modes TRES rapides

1- palette et mettre les signes usuels dans...favoris

2- un banal fichier texte avec dedans une liste de vos signes récurrents
un copié collé et voilà


3- dans le même genre il y a des widgets dédiés signes spéciaux

4-un outil de presse papier configurable avec récurrences
(signes , phrases , images , liens etc)

5- connaitre le code unicode du signe
--
il me semble qu'il y a un fil pas trop vieux qui fait d'autres points là dessus

edit
ben vi
ma mémoire..
c'est là
http://forums.macg.co/mac-os-x/exposant-133136.html?
 
Je up le post ! Je voudrais savoir comment trouver exposant 2, 3 etc sous Mac OS X Lion car il n'y a pas la section International dans les Préférences de Lion... :rateau:

Merci d'avance MacGien ! :D
 
Préférence système > clavier > onglet clavier > case à cocher en bas «Afficher les visualiseurs de clavier et de caractères dans la barre de menu».

Bonus : ²³¹⁰⁴⁵⁶⁷⁸⁹ :p
 
Et, pour se simplifier vraiment la vie, on peut se programmer un remplacement automatique (dans les préférences système "Langue et texte" > "Texte"). pour ma part, j'ai ajouté à la liste les raccourcis suivants : ^2 pour ² et ^3 pour ³. Ça m'a paru plus pratique que d'aller chercher dans le Visualiseur de caractères ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Coolsinus