comment faire passer un DD externe Wind. sous Mac

krayfysh

Membre enregistré
2 Juin 2007
2
0
Je suis tout nouveau utilisateur mac, et je viens de brancher mon DD avec toutes mes sauvegardes de mon ancien Pc. J'ai donc eu accès simplement( comme prèsque tout le reste d'ailleurs est très simple sous mac, je parle au niveau juste de l'utilisaton) mais je suis uniquement en lecture, et l'écriture m'est interdite. Si on pouvait m'expliquer la démarche à suivre pour le faire"basculer".(on m'a parlé de fat 32 et d'utilitaire de disque mais ça ne me parle pas trop). Et une fois la manipe effectuée aurai-je le même pb si je veux récuperer d'autres données dans le vieux Pc.
Merci d'avance.
Un amateur sous Pc alors là maintenant je nage mais je ne regrette pas d'avoir passé le cap
 
Déjà bonjour et bienvenue sur MacGénération.

Tu aurais du aller jeter un coup d'oeil du côté du forum "Périphériques". ;)


Pour ce qui est de ton problème, ton Disque est surement formaté en NTFS, qui permet la lecture mais pas l'écriture sous Mac.
Pour pouvoir écrire sur ton DD avec ton mac, il faut que tu reformates ton disque en Fat32 (il sera comptaible aussi avec un PC) ou HSF+ (lisible et inscriptible uniquement sous mac).
Attention, un formatage implique une perte de tes données, assure toi de les avoir mises sur ton mac avant de faire la manipulation.

Donc, direction "Mac HD" --> "Applications" (barre latérale) --> "Utilitaires" --> "Utilitaire de disque".
Tu sélectionnes ton disque dans la barre latérale, puis sur l'onglet "effacer", puis tu choisis le format (MS-Dos ou HFS+). Et tu cliques sur effacer.

:zen:
 
je choisi le format ms-dos qui correspond au fat32 (compatible pc et mac) ou HSF+ si je veux l'utiliser uniquement sous mac.
Merci pour la réponse précedente, je suis surpris de la simplicité alors que je chechais compliqué.
 
je choisi le format ms-dos qui correspond au fat32 (compatible pc et mac) ou HSF+ si je veux l'utiliser uniquement sous mac.
Merci pour la réponse précedente, je suis surpris de la simplicité alors que je chechais compliqué.


Voilà, tout simplement ça.

A savoir aussi : le fat32 est plus lent sous mac.

:zen:
 
Boujour,
quand on formate en fat 32 peut-ont revenir au ntfs ?
Je sais que non,mais la j'ai un gros doute:siffle:

(je suis un peu complexe mais cela est du au fait que je suis sous windows,mais dans 2 semaines je serai guérri,on ma prescrit un MacBook;) )
 
Salut,

Je te conseil de formater en HFS+ pour une simple raison, le FAT32 ne supporte pas les fichiers de plus de 4GO :(. Ce problème m'est arrivé récemment, je n'ai pas pu copier un fichier qui faisait 4.3GO alors qu'il restait 400GO sur mon DD. Si tu veut récupérer des fichiers encore sur ton PC, rien ne t'empêche de le faire avec une clé USB ou en le branchant en réseau avec ton Mac... et comme le dit Jurlou, le HFS+ est plus rapide :up: