Comment faire pivoter un film en mode paysage...

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Salut,
Je viens de faire des films avec mon iPhone 4 et certains sont faits en tenant l'iPhone verticalement.
Quand je les glisse dans iMovie, celui-ci me les pivote en mode paysage! Du coup je suis obligé de pencher la tête. C'est con.
Alors dans quicktime j'ai fait pivoter mon film en mode paysage, dans l'espoir qu'iMovie le bascule en mode "en hauteur". Ben non. Il l'a laissé en mode paysage.

Comment je peux faire, s'il vous plait?
 
Comment je peux faire, s'il vous plait?
export (et non enregistrement) depuis quicktime Player avec la vidéo dans la bonne position (ou faire de même avec MPegStreamClip)

à+
 
export (et non enregistrement) depuis quicktime Player avec la vidéo dans la bonne position (ou faire de même avec MPegStreamClip)

à+
...Marche toujours pas. :(

Imovie ne semble prendre des films que s'ils sont au format paysage. Il faudrait que je transforme mon film en hauteur, en format paysage. Quitte à ce qu'il ait des bandes noires sur le côté.
 
Bon, j'ai persisté pour mieux comprendre ton conseil et j'ai réussi.
Alors on regarde le film en hauteur, dans Quicktime. Menu "exporter..." j'exporte en séquence vers quicktime/ réglages de la séquence/réglages de la taille pour l'export. Là je choisis 1280x720 HD et "conserver les proportion via letterbox.
Bon, le film a dérouillé un peu en qualité, mais au moins je ne le regarde pas la tête penchée. ;-)
merci.