Comment faire pour ajouter un nouveau dossier avec muCOMMANDER

jlb11

Membre actif
10 Mars 2022
118
19
80
Bonjour:)

J'ai installé muCOMMANDER qui est bien sur compatible MacOs et qui peut remplacer le Finder. je suis en train de le tester. Par contre je n'arrive pas à trouver l'endroit où je peux trouver "Nouveau" pour ajouter par un nouveau "Dossier" dans la partition "DOSSIERS DIVERS". je fais appel aux personnes qui connaissent ce logiciel pour me donner des conseils. merci pour votre aide:)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-03-20 à 22.04.32.png
    Capture d’écran 2022-03-20 à 22.04.32.png
    393 KB · Affichages: 89
Bonjour. Ce n'est pas le problème du besoin. Je teste simplement. J'aime bien tester des programmes qui sont susceptibles d'en remplacer d'autres
 
Bonjour. Je ne conteste pas du tout ce que tu viens d'écrire:). Tu es certainement plus expert que moi. Il existe quand même des programme que l'on peut installer et faire fonctionner à la place d'un programme d'origine. La preuve de la photo de mon sujet. Et il en existe d'autres (Path Finder) Comme pour Windows il existe une multitude de programme qui fonctionnent à la place de l'explorateur d'origine.
 
il n'y a pas de souci ;)
si je crois me souvenir tu es complétement novice avec macOS.
je me questionne sur le besoin d'installer plein de logiciels en remplacement d'autres fourni par le système lorsqu'on débute.
pourquoi n'essaies tu pas déjà d'utiliser les programmes existants et de comprendre leur fonctionnement ?
pourquoi vouloir copier tes habitudes Windows avec macOS ?

sinon pour répondre à ta question de départ, je n'en sais rien :D
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Par contre je n'arrive pas à trouver l'endroit où je peux trouver "Nouveau" pour ajouter par un nouveau "Dossier" dans la partition "DOSSIERS DIVERS".
Disons que ce logiciel vient du monde Windows/Linux et le nom est différent, si tu veux ajouter un dossier n'importe où, il faut sélectionner l'option Créer répertoire...

Capture-002.jpg
 
@love_leeloo. Oui tu as entièrement raison. Mais c'est ce que je fais, j'essaye de me familiariser avec Apple. :). j'ai déjà beaucoup appris depuis ma conversion sur Apple. maintenant oublier les habitudes de Windows ça viendra petit à petit:).

@Locke. Merci pour ton explication. je vais tester. Merci à vous tous pour vos conseils et votre aide:merci::coucou::)
 
Je sais que beaucoup de gens font ces erreurs, mais :

Apple c'est le nom de la marque, pas du système d'exploitation
C'est comme dire, j'essaye de me familiariser avec "Microsoft", ou "insère une marque ici" (tu dis bien Windows, d'ailleurs)
macOS c'est le nom du système d'exploitation crée par Apple.
 
@Locke j'ai beau regarder je n'ai pas trouvé "Créer répertoire" :(

@edenpulse. Merci pour la précision. Oui tu as raison. Le système est MacOs. :)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
je suppose que tu cliques droit à l'endroit de la petite flèche verte. Si c'est ça, chez moi "créer un répertoire" je ne l'ai pas. Si je clique droit sur la petite flèche verte j'ai ceci . Ouvrir - ouvrir nativement - open in newtab - afficher dans Finder - Marquer tous
Si je clique gauche sur la petite flèche rien ne s'ouvre. donc je ne sais pas comment tu t'y prends:D. je suis vraiment un nul:D
 
Mais franchement je suis taré. Je n'ai jamais regardé en bas je regardais en haut:p:p:p. C'est sur je ne risquais pas de le voir. Mon dieu que je suis c...
 
  • Haha
Réactions: MrTom
;) Capture d’écran 2022-03-21 à 11.15.28.png et clic droit sur le bureau.....c'est rapide, efficace, et simple .... :)
 
Merci à vous tous. :D:D.

Effectivement avec le Finder c'est beaucoup plus facile j'en conviens.:D. Je pense que je vais rester avec le finder.
 
  • J’adore
  • Haha
Réactions: edenpulse et peyret