Comment faire pour avoir un Mac plus performant ?

Julien83

Membre confirmé
11 Novembre 2009
82
4
31
Var
occasion.macgeneration.com
Bonsoir à tous :)

J'ai l'impression que mon MBP 13' (acheté en novembre 2009) est de plus en plus long, en effet, quand j'utilise Safari par exemple et que j'ouvre iTunes et iPhoto, la petite roulette à tendance à s'afficher, même chose quand j'ouvre un nouveau document sur iWork...

Bref, je voulais savoir comment je pouvais améliorer la performance de mon Mac ?

Merci.
 
Bonsoir à tous :)

J'ai l'impression que mon MBP 13' (acheté en novembre 2009) est de plus en plus long, en effet, quand j'utilise Safari par exemple et que j'ouvre iTunes et iPhoto, la petite roulette à tendance à s'afficher, même chose quand j'ouvre un nouveau document sur iWork...

Bref, je voulais savoir comment je pouvais améliorer la performance de mon Mac ?

Merci.
Bonjour
Si ce n'est pas question d'insuffisance mémoire ou espace disque, alors:
Maintenance(Onyx ou autre) ou réinitialiser la PRAM.
A suivre
 
Bonjour.

Deux possibilités. Soit les performances tendent objectivement à se dégrader avec le temps et il faudrait savoir ce qui pose exactement problème (trop de logiciels ouverts en même temps, processus en tâche de fond qui consomment des ressources, espace disque presque plein, etc). Les tâches de maintenance de base sont-elles normalement effectuées ? Qu'indique le moniteur d'activité lorsqu'un ralentissement se fait sentir (mémoire disponible, utilisation processeur...) ? Soit on est plus dans la subjectivité (vague impression, désir d'une plus grande rapidité...). Dans ce dernier cas, demander à son médecin une ordonnance pour un SSD ou un bonus de RAM, selon les cas.

Pour réinitialiser la PRAM (au cas où la procédure ne serait pas connue) : http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR