comment faire pour changer le theme de son bureau ?

bouilla

Membre expert
Club iGen
13 Décembre 2001
2 160
177
45
Paris
sous OS X, j'ai telechargé un theme de bureau seulement ce "$%*§µ" de site n'explique pas comment l'installer ! en lisant le "readme" j'ai vu qu'il fallait le placer dans :
/system/library/frameworks/carbon.framework/versions/a/frameworks/hitoolbox.framework/versions/a/resources/

...et renommer l'ancien fichier "extra.rsrc" mais je n'ai pas les droits de root pour ça, qq peut-il m'expliquer ??? (je suis pourtant l'administrateur non mais !)


confused.gif
 
Il faut activer le root !
pour cela, tu va dans appllications/utilities/infomanager
Tu le lance et tu va dans domaine (dans la barre du menu) et tu active le root
il demande le mot de passe, tu en tape un et c'est ce mot ton pasword pour le root
Voila
 
J'ai lu dans plusieurs post que les thèmes pour X c'était craignos... si quelqu'un a de l'expérience danc se domaine on aimerait bien avoir son avis..
 
je l'ai trouvé ici ! ds la rubrique "a quoi ressemble votre bureau" j'imagine que vs l'avez vu aussi. par contre g essayé d'activer le root mais je n'y ai pas acces, la case reste grisée. j'essaierais via le terminal demain, j'en ai marre...
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Balooo:
Que voulez vous dire par Thème de bureau, DESTOP PICTURE ou quoi<HR></BLOCKQUOTE>

En fait, c'est plutôt Aqua qui est changée, donc toute l'apparence, les fenêtres ...
Mais un exemple est plus parlant

[26 décembre 2001 : message édité par dmao]
 
faites gaffe avec les themes patientez un peu pour un installer de theme parceque il faut sauvegarder avant d'ecraser ce genre de fichier (surtout qu'il y a plusieurs fichiers)! alors ceux qui savent pas ce servir du terminal devrait attendre..
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse:
contre g essayé d'activer le root mais je n'y ai pas acces, la case reste grisée. j'essaierais via le terminal demain, j'en ai marre...
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

T'es tu identifier avant ??? c'est dans domaine/securité
Il faut obligatiorement etre identifier pour modifier quelque chose
 
mouais ca commence bien premiere ligne du site d'xthemination

In response to the problems users have been having with uninstalling Sosumi we have posted a document on hot to rid your system of the theme. Get it here (control-click and download link to disk, size: 1k).

pas trop au point le retour arriere