comment faire pour envoyer un mail en .pdf

chouchana a dit:
...Comment se fait-il dans ces conditions que les propriétaires de ce logiciel le donnent gratuitement?
Chouch'
Il faut poser la question directement à l'auteur...
Mais PrintToPdf n'est pas gratuit, c'est un shareware...
Sur sa page, on peut voir qu'il fait des sharewares ET des freewares...
Des développeurs qui écrivent des softs pour le plaisir, c'est encore assez courant...
 
Et tu pourrais m'expliquer la différence entre un shareware et un freeware ? Je comprends bien que le 2è est gratuit mais ne comprends pas les fondements du 1er.
Merci
Chouch'
 
Un freeware est gratuit.

Un shareware est distribué en demandant à l'utilisateur une contribution financière. La différence avec un logiciel payant du commerce? Et bien c'est que le développeur est souvent un passionné non professionnel, et surtout avec un shareware, tu obtiens le logiciel, tu l'essaies et si il répond à tes besoins tu payes le montant demandé (sinon tu le supprimes de ton disque dur)
 
Si tu decides de continuer à l'utiliser, c'est mieux...

Pour autant si tu ne le fais pas, ce n'est pas sympa pour le développeur, mais tu n'es pas dans l'illégalité. POur ce qui est de PrintToPDF tu auras comme seul inconvénient de voir dans les détails des fichiers PDF créés, apparaître la mention "réalisé avec une version non enregistrée de PrintToPDF" (ou quelque chose comme ça)

Et puis si tu trouves que 20$ c'est trop pour l'usage que tu prévois d'en faire (ou par rapport à tes moyens financiers), tu peux envoyer un mail à l'auteur pour le lui expliquer. Il est plus que probable qu'il te réponde en te proposant une solution (c'est ça aussi l'intérêt des sharewares et freewares: l'accès direct et facile au développeur)
 
Voilà et j'ai changé le titre de ce fil de discussion... parceque "pour rémyleroy" ça fait penser à un dialogue prové qui n'a rien à faire dans un forum public....
zen.gif
 
Je te remercie vivement pour ces informations précieuses. J'ai beaucoup appris au cours de cette discussion. Je ne savais rien de cette contribution financière que je vais m'empresser de payer (bien sûr). Pour finir, je te demande juste si tu peux m'indiquer comment le faire... Par le biais de leur site, je suppose... (trop pressée, je n'avais pas eu le temps de lire le contenu de ce site, en anglais de surcroît !).
Bonne soirée,
chouch'
 
chouchana a dit:
...Je ne savais rien de cette contribution financière que je vais m'empresser de payer (bien sûr). Pour finir, je te demande juste si tu peux m'indiquer comment le faire...

Sur la page de PrintToPdf, vers le milieu, il y a un lien "Buy a license online at a secure web page." qui va te mener sur le site de Kagi, qui est le plus grand site de paiement de shareware...
Le paiement effectué, tu auras un accusé de paiement et quelques heures (24/36 h ouvrés max en général), l'auteur te transmettra ton numéro de licence (en général à saisir dans le soft)...

nb : sur la 2ème page du process du paiement, on peut changer la devise au profit de l'€uro...
 
je me permets de changer à nouveau le sujet de ce fil de discussion
wink.gif