comment faire pour passer une vielle imprimante en sans fil.

• Créateur du sujet Créateur du sujet sally0
  • Date de début Date de début

sally0

Membre enregistré
15 Août 2008
9
0
bonjour,

tout d'abord, je débute pour ainsi dire, avec mac! :p
Voila,j'ai une imprimante epson stylus 2100 que je souhaite euh "passer en sans fil !" ne plus avoir de cable entre mon mac et l'imprimante, en somme!
je pensais acheter un adaptateur usb blue tooth, mais je n'ai pas de prise usb sur mon imprimante!!! (juste firewire) j'ai vu la borne d'acces airport mais un tel prix, juste pour une imprimante...(enfin, un scanner aussi si je peux!!)
bref, si quelqu'un pouvais m'aider...merci!!!

j'ai une autre question mais je pense que je vais creer un autre post, pour optimiser mes chance d'avoir une réponse!!! ;))
merci merci!!!!:)

POurtant d'après ce test:
http://www.cnetfrance.fr/produits/imprimantes/epson-stylus-photo-2100-1002114_2t.htm

la Stylus 2100 a un port parallèle, un usb 2.0/1.1 et un FireWire.

Le mieux est donc d'acheter une borne Airport Express (89 Euros)

Ou alors acheter une nouvelle imprimante et choisir une imprimante WiFi (guère plus cher que la borne Express... et qui pourra également être dotée d'un scanner, car je crois comprendre que c'est une fonctionnalité recherchée, mais votre message n'est pas très clair)

merci pour la réponse!!

pour la prise usb, euh... je connais pas le vocabulaire utilisé je suis pas douée!!! désolée!!! (je suis graphiste, je me sert d'un ordi mais ça s'arrete là!!!) il y a une prise firewire, et une prise (petite et carrée) pour brancher un cable qui est usb à l'autre bout mais c'est tout!!!!!
j'ai bien penser à la borne airport... et effectivement, j'ai aussi un scanner (canoscan 9900f) à passer sans fil mais là je suis pas sur du tout de la compatibilitée!!
quand à racheter une imprimante, je tiens à la mienne!!!:rateau:
il n'y a pas l'équivalent d'un adaptateur bluetooth usb mais version firewire? ou un adaptateur "firewire/usb"??

La prise carrée sur laquelle se branche un cable avec une prise usb de l'autre côté EST une prise usb.

Donc pas d'adaptateur usb à chercher... l'imprimante est déjà usb.

Pour la passer en WiFi, je ne connais QUE la solution borne Aiport Express, l'impirmante étant relié à cette borne par le cable usb (prise carrée côté imprimante, prise usb plate du côté de la borne Aiport)

Oublier la solution "dongle bluetooth" d'une part parce que l'imprimante ne saura pas gérer ce périphérique qui lui serait collé, et d'autre part parce que , même si l'imprimante savait gérer ce périphérique, le débit bluetooth est tellement faible qu'imprimer le moindre document serait d'une atroce lenteur!

POur le scanner, pas de solution à ma connaissance pour le passer en WiFi, sauf s'il est prévu pour se connecter à un réseau Ethernet.

Dans ce cas, il pourrait aussi être branché sur la borne Airport Express, sur le port Ethernet

Si le scanner n'est qu'USb ou Firewire, pas de solution. La borne Airport Express ne sait gérer que l'impression en WiFi et pas un scanner....

ah! c'est aussi une usb!!! :rateau: bon ben ya pas d'age pour apprendre!!!

bon donc, j'oublie le "dongle" (j'avais oublier ce terme!)
je vais devoir me rabattre sur une borne airport...ce qui ne suprimera qu'a moitié mon problème de cable gênant en fait....ils ne seront plus branché à l'ordi mais pas très loin....(l'agencement de mon bureau est compliqué...)

pour le scanner, certains disent que la borne le reconnaitra mais que le probleme est que l'on ne peux le mettre en réseau (ce dont je me moque!!) à voir...
merci beaucoup pour tes réponses en tout cas!!!:)

Pour le scanner je suis sûr que ça ne marchera pas!

La borne n'accepte QUE des imprimantes et ne sait pas gérer autre chose!

bah comme ça c'est clair!!!! ;)))))
bon , je ne sais pas si cela vaut l'investissement en fin de compte...

merci beaucoup!