comment faire pour passer une vielle imprimante en sans fil.

• Créateur du sujet Créateur du sujet sally0
  • Date de début Date de début

sally0

Membre enregistré
15 Août 2008
9
0
bonjour,

tout d'abord, je débute pour ainsi dire, avec mac! :p
Voila,j'ai une imprimante epson stylus 2100 que je souhaite euh "passer en sans fil !" ne plus avoir de cable entre mon mac et l'imprimante, en somme!
je pensais acheter un adaptateur usb blue tooth, mais je n'ai pas de prise usb sur mon imprimante!!! (juste firewire) j'ai vu la borne d'acces airport mais un tel prix, juste pour une imprimante...(enfin, un scanner aussi si je peux!!)
bref, si quelqu'un pouvais m'aider...merci!!!

j'ai une autre question mais je pense que je vais creer un autre post, pour optimiser mes chance d'avoir une réponse!!! ;))
merci merci!!!!:)

POurtant d'après ce test:
http://www.cnetfrance.fr/produits/imprimantes/epson-stylus-photo-2100-1002114_2t.htm

la Stylus 2100 a un port parallèle, un usb 2.0/1.1 et un FireWire.

Le mieux est donc d'acheter une borne Airport Express (89 Euros)

Ou alors acheter une nouvelle imprimante et choisir une imprimante WiFi (guère plus cher que la borne Express... et qui pourra également être dotée d'un scanner, car je crois comprendre que c'est une fonctionnalité recherchée, mais votre message n'est pas très clair)

merci pour la réponse!!

pour la prise usb, euh... je connais pas le vocabulaire utilisé je suis pas douée!!! désolée!!! (je suis graphiste, je me sert d'un ordi mais ça s'arrete là!!!) il y a une prise firewire, et une prise (petite et carrée) pour brancher un cable qui est usb à l'autre bout mais c'est tout!!!!!
j'ai bien penser à la borne airport... et effectivement, j'ai aussi un scanner (canoscan 9900f) à passer sans fil mais là je suis pas sur du tout de la compatibilitée!!
quand à racheter une imprimante, je tiens à la mienne!!!:rateau: