Comment faire pour que tous mes contacts soient sur mon Mac?

Marlne

Membre enregistré
12 Janvier 2015
5
0
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponses à mon problème, je m'essaie enfin à poser une question sur un forum en espérant ENFIN trouver une réponse.

J'ai un IPhone 5c et je viens d'avoir un MacBookAir, j'ai évidemment connecté mon IPhone au Mac, j'ai fait tous les réglages à faire, tout ça tout ça. J'ai découvert la fantastique "application" Messages. En l'utilisant j'ai remarqué que certains contacts sont dans mon carnet de contacts et d'autres sont sans nom, ils sont devenus des contacts inconnus. Alors rien à voir avec les personnes qui ont des IPhone ou non, une personne avec un IPhone sera inconnu et une personne sans aura son nom.
J'ai ensuite remarqué que seuls mes contacts ICloud sont sur mon Mac. Sur mon IPhone j'ai des contacts ICloud, Hotmail et Outlook. Tous mes contacts sont dans la catégorie Hotmail.

Dans les réglages ICloud sur mon IPhone j'ai décoché les contacts et depuis sur ITunes j'ai accès à la partie Infos et j'ai pu coché la case "Synchroniser les contacts". Mnt dans l'appli Contacts sur le Mac dans la catégorie "Tous sur mon Mac" je vois tous les contacts qui sont dans la partie "Tous Icloud"; chose que je n'avais pas avant. Mais rien n'a changé il me manque quand même ceux qui sont dans la partie Hotmail de mon IPhone.

Ma question est : comment faire pour que TOUS mes contacts IPhone soient sur mon Mac???

Merci bcp d'avance et excusez ma "noviceté" :confused:
 
outlook ne fait pas de synchro
--
depuis le compte hotmail ( outlook) en ligne
EXPORTER les contacts
et les importer dans le contacts.app mac
(menu import)
 
attention hotmail exporte en CSV
voir les fils sur les import depuis des données dans un fichier CSV
(multitraité)

une autre option simple avec une étape en sup
passer par un autre email tampon !
synchro par exemple d'un carnet hotmail et gmail

et intégrer les contacts sur mac via gmail

soit directement (après avoir coché l'option sur le mac via par exemple Mail/comptes)
ou
exporter les contacts gmail(avec hotmail dedans)
divers formats possibles chez gmail dont vcard pour carnets Mac
et import dans Contacts
 
Super merci bcp j'ai réussi !!

Mnt j'ai remarqué que mes contacts iPhone de la partie "outlook" et non "hotmail", bien que ce soit la même chose, ne sont ni sur le mac ni sur ma messagerie outlook. C'est normal? Comment faire?? Où puis-je les trouver ?

Autrement, sur l'iphone est-ce possible de réunir tous les contacts dans une seule et unique catégorie?
 
il faut comprendre que
-chaque service a ses manières pour import export synchro divers
sur ordis ou smartphones
=> voir les aides des services ou appareils

-sur macg les questions mac sont sur les parties mac et les questions iphone sur parties iphone
--
et un truc pas clair

tu dis avoir réussi
et en même temps tu dis ne pas voir tes contacts hotmail sur le mac
ni...chez hotmail?
ca colle pas ou tu expliques mal
 
okkk....

Je refais. Au départ je disais que j'avais trois catégories de contacts : iCloud, Hotmail et Outlook.
Mnt j'ai récupéré les contacts Hotmail sur mon mac mais il me manque ceux d'Outlook. Je disais que je sais que c'est la même chose, mais il m'en manque quand même quelques uns (ceux de la partie Outlook). Quand je me connecte sur Outlook je ne les vois pas non plus.
 
il faudra que tu sois plus précise quant à de quoi tu parles
car hotmail c'est à present outlook.com
et outlook est un logiciel de messagerie (comme Mail , entourage , thunderbird etc)

et donc on peut parfaitement avoir un carnet outlook.com ( hotmail) ET un carnet different lié au logiciel outlook
et il faut donc exporter importer ou synchroniser les 2
(ou les fusionner)