Comment faire précédent sur le logiciel pages

barco13

Membre enregistré
8 Décembre 2010
4
1
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir comment faire précédent sur le logiciel pages d'iwork (par exemple on a efacé un tableau par égarement et on veut le restituer).
Merci d'avance car je suis très embetté :(
 
cmd+Z

Bien sûr l'annulation ne marche que si aucune autre action n'a été effectuée entre temps...
 
En fait, "Command Z" (ou "pomme Z"), ce n'est pas spécifique à Pages, ni même au Mac (Sauf que c'est "crtl Z" sous Windows"), c'est le raccourcis clavier de la commande "Annuler" du menu "Edition", qui est commune à toutes les applications qui respectent un tant soit peu les directives de programmation des environnements graphiques !

Bien sûr l'annulation ne marche que si aucune autre action n'a été effectuée entre temps...

Ben non ! Il est à noter que pour certaines applications (celles d'iWorks ou de Microsoft Office, par exemple), cette commande est doublée par une commande "Rétablir" ("Command Y" dans Office, "maj Command Z" dans iWorks), et que dans ce cas, en multipliant les "annuler", on peut ramener un document jusqu'à l'état où il était à l'ouverture du fichier, et donc, dans le cas de Pages, il n'est pas nécessaire de n'avoir effectué aucune action depuis, puisque quelque soit le temps et le nombre de choses faites depuis l'ouverture du fichier ou la dernière sauvegarde s'il y en a eu sans qu'il ne soit fermé), il demeure possible de le ramener jusqu'à son état d'origine ou tel qu'il était lors de cette dernière sauvegarde, le cas échéant.

Par contre, bien sûr, s'il n'y a pas de commande "Rétablir", alors, une seconde annulation annule … La première devenant ainsi de fait le "Rétablir" en question, mais ça n'est pas le cas dans "Pages"
 
Oui ce que je voulais dire c'est que si d'autres actions avaient été effectuées après l'effacement du tableau, un seul cmd Z ne suffirait pas à le rétablir. Mais ma précision était loin de rendre ma réponse plus claire...

OMDJT© (Oh mon Dieu j'ai tort) :p
 
cmd-Y c'est variable, la plupart du temps ce n'est pas "rétablir" mais "répéter" (je l'utilisais pas mal dans les logiciels graphiques -pas Photoshop à cette époque- pour appliquer le même traitement à plusieurs images)
pour Word, c'est "rétablir" (pourquoi pas). pour Photoshop, le "rétablir" c'est un nouvel appuie sur cmd-Z

Bref, tout ça n'est pas encore tout à fait uniforme...