Comment faire sur FileMaker ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Luba
  • Date de début Date de début

Luba

Membre actif
9 Août 2001
287
9
50
www.rouge032.com
Bonjour,
J'ai un souci avec FileMaker, je dois gérer une liste d'abonnés et je ne sais pas quelle est la meilleure façon de procéder.

par exemple :
J'ai des abonnés du n°8 au n°12, comment faire pour que fileMaker me ressorte la liste des abonnés pour mon n°9 par ex ?

J'espère que je suis assez clair...

Merci !

Luba

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luba:</font><hr />

[/QUOTE]

pas pour moi, désolé
frown.gif

Moi c'est la question que je ne comprends pas.
Pour le contexte, tu as donc plusieurs numéros d'une revue (ou d'un magazine), et tu as des abonnés (ceux-ci ne s'étant pas forcément abonnés au même moment, la liste des abonnés n'est pas la même pour l'édition n°1 de la revue que pour l'édition n°2). Est-ce Bien cela ?

Maintenant, quelle est ta question : cherches-tu à savoir comment formuler ta requête pour obtenir les abonnés de l'édition n°9 (par exemple), ou cherches-tu à savoir comment construire ta base FMP pour obtenir les abonnés de l'édition n°9 ?

laugh.gif

Si tu as déjà ta base, il faudrait connaître tes différentes rubriques pour t'aider.
Si tu souhaites construire ta base, il me semble que la gestion multi-base est indispensable : dans une base, tu gères tes abonnés, dans une autre base tu gères tes n° de revue. Ensuite, tu crées un ou plusieurs liens entre ces deux bases afin de faire correspondre le bon n° d'édition à la bonne personne...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr /> Moi c'est la question que je ne comprends pas.
Pour le contexte, tu as donc plusieurs numéros d'une revue (ou d'un magazine), et tu as des abonnés (ceux-ci ne s'étant pas forcément abonnés au même moment, la liste des abonnés n'est pas la même pour l'édition n°1 de la revue que pour l'édition n°2). Est-ce Bien cela ?

Maintenant, quelle est ta question : cherches-tu à savoir comment formuler ta requête pour obtenir les abonnés de l'édition n°9 (par exemple), ou cherches-tu à savoir comment construire ta base FMP pour obtenir les abonnés de l'édition n°9 ?

[/QUOTE]

je voudrais savoir quelle requette on fait pour obtenir les abonnés du n°9. 5le fichier n'est pas encore fait, donc vos solutions sont bienvenues, sachant que je n'ai que cet impératif et aucun autre.

Pour ce qui est de la gestion multibase, c'est pas trop compliqué ? je suis pas programmeur...
frown.gif

en fait je pensais créer mes fiches avec comme champs nom : , prénom : , adresse : , etc. Puis je pensais indiquer que cet abonné recevra la revue du n° 7 au n°12.
après avec une recherche je voudrais sortir tous les abonnés de ma revue n°8 par exemple (afin d'editer les étiquettes de livraison, de relancer pour prévenir de la fin de l'abonnement, etc.)

Ca doit pas être un problème insurmontable, mais c'est assez compliqué pour moi d'expliquer ! :-)

Merci en tous cas de votre interet ! :-)

La personne qui me donne la bonne formule gagne un abonnement ! :-) (euuh, je plaisante, là ! :-)

Luba
zen.gif

Bah, le système multi-bases et simple comme chou, mais tu peux t'en passer...

Puisque je suis dans un de ces jours où tout ce que je fais me prends moins de 10 secondes, je t'ai concocté un modèle de base hypersimple qui correspondra peut-être à ce que tu cherches. Je t'ai envoyé ce modèle à ton adresse e-mail que tu as laissé dans ton profil. Dis-moi si cela te convient. Tu pourras l'enrichir.

Mais dis-moi si je me trompe : tu n'as pas l'air très familier de FMP, non ?
wink.gif

PS : quelle revue gères-tu ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr />
PS : quelle revue gères-tu ?

[/QUOTE]

MODEL, un trimestriel sur les modèles réduits et les maquettes de blindés (tout un programme...). Le n° 1 est toujours disponible en kiosque !
zen.gif

Luba
smile.gif

Bon, c'est envoyé. Tu me diras si l'idée te convient.

Terrible les revues sur les modèles réduits ! J'étais un grand acheteur, il y a plus de dix ans, du magazine de Tamiya qui donnait plein d'idée et d'astuces pour les maquettes de blindés. J'ai même réalisé quelques chars avec des mises en scène assez sympas.

Maintenant, je suis davantage dans une période pacifiste, vianesque.
tongue.gif