<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Vercoquin:</font><hr />
Moi c'est la question que je ne comprends pas.
Pour le contexte, tu as donc plusieurs numéros d'une revue (ou d'un magazine), et tu as des abonnés (ceux-ci ne s'étant pas forcément abonnés au même moment, la liste des abonnés n'est pas la même pour l'édition n°1 de la revue que pour l'édition n°2). Est-ce Bien cela ?
Maintenant, quelle est ta question : cherches-tu à savoir comment formuler ta requête pour obtenir les abonnés de l'édition n°9 (par exemple), ou cherches-tu à savoir comment construire ta base FMP pour obtenir les abonnés de l'édition n°9 ?
[/QUOTE]
je voudrais savoir quelle requette on fait pour obtenir les abonnés du n°9. 5le fichier n'est pas encore fait, donc vos solutions sont bienvenues, sachant que je n'ai que cet impératif et aucun autre.
Pour ce qui est de la gestion multibase, c'est pas trop compliqué ? je suis pas programmeur...
en fait je pensais créer mes fiches avec comme champs nom : , prénom : , adresse : , etc. Puis je pensais indiquer que cet abonné recevra la revue du n° 7 au n°12.
après avec une recherche je voudrais sortir tous les abonnés de ma revue n°8 par exemple (afin d'editer les étiquettes de livraison, de relancer pour prévenir de la fin de l'abonnement, etc.)
Ca doit pas être un problème insurmontable, mais c'est assez compliqué pour moi d'expliquer !
Merci en tous cas de votre interet !
La personne qui me donne la bonne formule gagne un abonnement !
(euuh, je plaisante, là !
Luba