comment faire un bon dvd a partir des diaporamas d'Iphoto?

didasdas

Membre confirmé
29 Novembre 2005
11
0
44
Bien le bonsoir ,
malgré avoir deambulé sur les trottoirs crasseux de la toile, je n'ai pas reussit à comprendre comment on faisait un dvd de bonne qualité à partir d'Iphoto.
J'ai exporté mes diaporamas d'Iphoto vers idvd, et après les reglages et la gravure , ben c'est nul.
Alors j'ai lu sur un forum que cela tenait à la resolution des images d'iphoto qui devrait etre de
756*520 pour 72 dpi, mais comment ce fait-il que meme le menu du diaporama qui vient d'Idvd soit "brouillé"?
Mes photos sont retouchées sur photoshop et sont initialement reglées sur 300 dpi pour l'impression, si je reduit la resolution à 72 dpi, ne vais pas avoir une perte de qualité?
Enfin, faut-il utiliser d' autres logiciels qu'iphoto , idvd?
je veux vraiment un dvd nickel.
Voila j'espere vous avoir donné tous les renseignements adequats, mais existe t'il un topic sur la maniére dont il faut proceder?
Merci
 
j'ai trouvé seul une solution et pourtant je ne suis pas doué. Peut-être d'ailleurs ai-je réinventé la roue et que tout cela était déjà décrit ailleurs... Je ne sais pas si cela t'aidera mais ton message correspond à la question que je m'étais posé en juillet dernier.

J'ai importé mes photos dans iPhoto 05. Je les ai organisées et améliorées. On peut même insérer les petits films pris avec APN. Marrant de voir dans un diaporama une photo qui tout d'un coup se met à bouger ... ( cela n'engage que moi ;-) )

J'ai ensuite crée un projet sur iMovie HD et j'ai importé mes photos (plus de limite à 99 clichés). On peut sur iMovie introduire différents effets entre les photos. J'ai incorporé des titres, de la musique importée d'iTunes.

Quand le travail a été fait, j'ai appuyé sur un bouton "créer un DVD" avec iDVD. J'ai choisi un thème, créé des chapitres, inséréré des bonus avec quelques fichiers QT (bandes annonces, clips vidéo).

A la grave heure, j'ai gravé....

C'est super sur l'ordi et quel effet sur la TV avec un son stéréo en plus....
 
Je ne suis pas sûr d'avoir LA réponse définitive à la question, mais voilà mon expérience :

- point de départ: photos téléchargées de l'appareil photo (Nikon D70) vers iPhoto05.

- 3 manoeuvres me semblent donner de bons résultats:

a- construire directement le diaporama à partir de iMovie. C'est la méthode qui parait la plus directe, mais aussi la plus laborieuse : il faut créer à la main toutes les transitions.

b- construire le diaporama dans iPhoto, régler les transitions, la musique. Exporter le tout comme Quicktime movie (best quality), le reprendre dans iMovie (ajout de titres, d'effets divers,...), resauver comme film Quicktime (.mov) que l'on importe pour finir dans iDVD.

c- construire le diaporama dans iPhoto, régler les transitions, la musique. Faire "exporter vers iDVD", mais ne pas passer en exploitation directe du film dans iDVD = refermer iDVD, trouver le film .mov qui a été créé par iPhoto, le reprendre dans iMovie (ajout de titres, d'effets divers,...), resauver comme film Quicktime (.mov) que l'on importe pour finir dans iDVD.
 
Mac intel 20"
10.4.4

Bonjour,

J'ai réalisé un diaporama sur Iphoto. La qualité du projet est de bonne qualité.

Par contre lorsque j'exporte mon projet il se crée alors un fichier .mov qui me présente mon diaporama avec une qualité vraiment tres médiocre.

Même chose quand je le partage avec idvd.

C'est dommage moi qui me faisait une joie d'avoir mon Imac!!!

Quelqu'un peut-il m'aider?:confused:
 
Si tu l'exportes via iDVD, c'est pour un affichage sur une télé, donc avec une résolution très faible (par rapport à celle de ton iMac).

Donc forcément, la qualité se dégrade.

Si tu veux visualiser tes diaporamas en qualité maximale, il faut les visualiser sur ton iMac
 
Merci pour ta réponse.

Non en fait je parle du mon fichier .mov mais relu sur l'Imac et non sur la télé de salon
C'est plutot génant.

Le projet de départ est bon, mais une fois mis en .mov et relu toujours sur le même écran ca merdouille.
Est-ce normal ?
 
GAMME a dit:
Merci pour ta réponse.

Non en fait je parle du mon fichier .mov mais relu sur l'Imac et non sur la télé de salon
C'est plutot génant.

Le projet de départ est bon, mais une fois mis en .mov et relu toujours sur le même écran ca merdouille.
Est-ce normal ?

Je pense que tu peux choisir, dans les préfs d'exportation, la qualité d'encodage ! si tu es en mode web, alors là oui c'est logique que ce soit dégueux......

à vérifier......
 
Salut

L'export des diaporamas en .Mov était d'office assez dégueu avec iPhoto 05 sans paramètrage possible. Je n'ai pas encore essayé avec iPhoto 06.
 
la qualité maxi du diaporama est en 640x480, et si tu le regardes en plein ecran 1440x900, c'est normal que l'image se degrade.
autres solution, utiliser imovie ou idvd, pour acceder à une resolution HD... ou l'utilitaire de diaporama HD fourni avec toast 7 !
 
Salut à tous,

J'ai reçu mon MacBook la semaine passée et je dois réaliser un diaporama haute qualité pour présenter sur un support DVD.

Pourriez vous me dire ce que je dois utiliser comme logiciel pour effectuer ce type de boulot?? J'ai essayé Keynote qui à l'air pas mal mais pour gérer 120 photos c'est peut être un peu trop non??

J'ai essayé Iphoto, Idvd et IMovie HD, les deux derniers ne sont pas top je trouve mais je me trompe peut être. La qualité du rendu n'était pas en rendez vous, les photos étaient toutes pixélisées et donc pas impeccable.
Concernant Iphoto, je ne suis pas parvenu à avoir la taille que je voulais, le preview est toujours impeccable car vous avez le diaporama en fullscreen, mais j'ai pas trouvé le moyen d'exporter en haute qualité pour mettre sur dvd.

En fait le DVD sera composé d'un menu et de chapitre (présentation et puis 3 diaporamas différent) et une page pour finir...

Si quelqu'un à une petite idée, ...??

Merci d'avance :rose:
 
Bonjour,

j'aimerais réaliser de beaux diaporamas que je puisse ensuite graver en ne passant pas par IDVD car il me fais perdre trop de qualité... donc connaissez-vous un ou plusieurs logiciels qui puisse me satisfaire....

un grand merci d'avance
 
Si tu lèves les yeux de quelques degrés, tu verras la phrase suivante :
Mac OS X Aide, trucs et astuces pour Mac OS X. Pour les logiciels, voir les forum "Applications" ou "Internet".

Alors je pose la question : que fait donc ce fil par ici, hein, dites ?!
J'envoie donc dans Applications ...
 
Merci Pascal et désolé pour le dérangement ... :zen:
 
Bonjour à tous,

Pour ceux qui s'y connaissent bien en diaporama, je voulais savoir, selon vous, quelle est la meilleure option pour réaliser une projection diaporama qui tourne en boucle et qui est lue à partir d'un lecteur DVD ? La meilleure solution que je vois pour le moment est de faire un montage à partir de Final Cut, mais j'ai peur que çà altère la qualité des images... Alors peut-être qu'il y a d'autres possibilités ?

Merci d'avance pour vos réponses,

w.