Mac Pro Comment faire un test complet de sa carte graphique?

Accrok

Membre actif
30 Octobre 2009
208
41
Bonjour tous le monde,

J’ai récemment fait l’acquisition d’une NVIDIA 1070Ti GTX d’occasion et pour l’installer j’ai du faire l’upgrade 4.1 vers 5.1 et tout as l’air de bien fonctionner, mais j’aimerais pouvoir faire un test complet de ma carte pour voir elle est en bonne état et assez puissante.

Je demande cela car après avoir fait l’upgrade, j’ai aussi fait une totale CLEAN install de Sierra avec tous mes softs et autre suite Adobe et j’ai constater quelques petit bugs sous Photoshop CC 2019 et lorsque j’ai réinstaller toutes mes fonts, et je voudrais savoir si cela provient d’Adobe ou de ma carte!

Y-a-t-il un moyen de savoir cela (des logs ou autres fichiers caché)? De tester la carte pour voir si ça vient d’elle?
 
Bonjour tous le monde,

J’ai récemment fait l’acquisition d’une NVIDIA 1070Ti GTX d’occasion et pour l’installer j’ai du faire l’upgrade 4.1 vers 5.1 et tout as l’air de bien fonctionner, mais j’aimerais pouvoir faire un test complet de ma carte pour voir elle est en bonne état et assez puissante.

Je demande cela car après avoir fait l’upgrade, j’ai aussi fait une totale CLEAN install de Sierra avec tous mes softs et autre suite Adobe et j’ai constater quelques petit bugs sous Photoshop CC 2019 et lorsque j’ai réinstaller toutes mes fonts, et je voudrais savoir si cela provient d’Adobe ou de ma carte!

Y-a-t-il un moyen de savoir cela (des logs ou autres fichiers caché)? De tester la carte pour voir si ça vient d’elle?

Quels bugs dans Photoshop ? Comment est-il paramètré, disque de travail, mémoire allouée etc. ? Préférences, tout ça... Parce qu'à mon avis la vérité est ici... D'après tes copies d'écran de Cinebench dans un autre fil, je ne vois aucun problème.

Je n'avais aucun bug ni ralentissement avec ma Radeon HD 5870 et 2000 polices installées dans un gestionnaire, pas plus et je serais tenté de dire encore moins avec ma RX580...
 
Merci @Locke et @Fogi pour vos réponses !

J’ai télécharger Cinebench et je vais l’installer ce soir et faire les tests.

@Fogi , tu doit confondre avec quelqu’un d’autre, car je n’ai jamais fait de cinebench et aucune capture d’écran! En ce qui concerne Photoshop, j’ai paramétrer un disque SSD de 240Go entièrement dédié à la swap de la suite Adobe (After Effect, Illustrator et Photoshop), donc autant dire que ça m’étonnerait que ça vienne de la, et par sécurité je lui ai mis un second disque HDD de 500Go libre et alloué 70% de la RAM, et 100% du GPU.

Je ferais des benchmark avec cinebench ce soir et je les posterais.
 
Hey @Fogi, je vois sur ton profil que tu es au Sud de la cote ouest !!? Ça veut dire quoi? Hendaye, St Jean de Luz ou moins au Sud que ça!? Bayonne, BTZ....
 
Merci @Locke et @Fogi pour vos réponses !
J’ai télécharger Cinebench et je vais l’installer ce soir et faire les tests.
@Fogi , tu doit confondre avec quelqu’un d’autre, car je n’ai jamais fait de cinebench et aucune capture d’écran! En ce qui concerne Photoshop, j’ai paramétrer un disque SSD de 240Go entièrement dédié à la swap de la suite Adobe (After Effect, Illustrator et Photoshop), donc autant dire que ça m’étonnerait que ça vienne de la, et par sécurité je lui ai mis un second disque HDD de 500Go libre et alloué 70% de la RAM, et 100% du GPU.
Je ferais des benchmark avec cinebench ce soir et je les posterais.
Milexcuses, je me suis mélangé les pixels... 70% de combien de Ram ? Tu as bien coché "utiliser un processeur graphique ?" Possedant la CC 2019, je pense que tu devrais passer à High Sierra ou Mojave en installant préalablement les drivers nVidia correspondants. N'oublie pas non plus CUDA...

Hey @Fogi, je vois sur ton profil que tu es au Sud de la cote ouest !!? Ça veut dire quoi? Hendaye, St Jean de Luz ou moins au Sud que ça!? Bayonne, BTZ....
Encore plus bas et du coup, plus à l'est, au sud de la côte ouest de la Corse :)
 
Milexcuses, je me suis mélangé les pixels...

No problemo lol


70% de combien de Ram ? Tu as bien coché "utiliser un processeur graphique ?"

70% de 24Go de RAM et oui j’ai bien coché “use GPU” puisque j’utilise la version US et que je t’ai précédemment dit que j’utilisais 100% du GPU dans les réglages! Lol [emoji23]

Possedant la CC 2019, je pense que tu devrais passer à High Sierra ou Mojave en installant préalablement les drivers nVidia correspondants. N'oublie pas non plus CUDA...

Oui, j’avoue que j’étais entrain de me tâter pour installer High Sierra.... mais.... ayant fait une clean install et ayant mis deux jours à reconfigurer tout mes softs et autres polices, ça me refroidi un peu!

Quel serait le mieux à ton avis? Repartir sur une nouvelle clean install de High Sierra, ou juste coller la mise à jour par dessus?
Et devrait-je une fois encore réouvrir le MP pour retirer la 1070ti avant d’installer le tout (OS + Drivers nvidia + CUDA)?


Encore plus bas et du coup, plus à l'est, au sud de la côte ouest de la Corse :)

Autant pour moi, je pensais que nous étions voisin lol ! Gora Euskadi
 
Hello, voilà j’ai fait le Benchmark de mon Mac Pro sous Sierra avec NVIDIA GTX 1070Ti 8GB

Qu’en pensez-vous? C’est bien ou pas?

4984569fa30ac9417912b3e3e654a3ad.jpg
 
No problemo lol
70% de 24Go de RAM et oui j’ai bien coché “use GPU” puisque j’utilise la version US et que je t’ai précédemment dit que j’utilisais 100% du GPU dans les réglages! Lol [emoji23]

Oui, j’avoue que j’étais entrain de me tâter pour installer High Sierra.... mais.... ayant fait une clean install et ayant mis deux jours à reconfigurer tout mes softs et autres polices, ça me refroidi un peu!
Quel serait le mieux à ton avis? Repartir sur une nouvelle clean install de High Sierra, ou juste coller la mise à jour par dessus?
Et devrait-je une fois encore réouvrir le MP pour retirer la 1070ti avant d’installer le tout (OS + Drivers nvidia + CUDA)?

Autant pour moi, je pensais que nous étions voisin lol ! Gora Euskadi
Pace è Salute :)

Coller la Màj par dessus. Mais évidemment, comme c'est une nVidia, il faut la retirer, installer l'OS, installer les nouveaux pilotes et enfin la carte...
Tu n'auras pas besoin de tout réinstaller. Je conseille toujours de faire un clone du système sur un DD externe qui permettrait en cas de problème de s'en sortir sans perte.

Voici un bench du mien, tu es dans les clous, mais si tu upgrades avec deux W5680 à 3,33Mhz ou W5690 à 3,46, tu vas les exploser...
Capture d’écran 2019-04-16 à 22.04.44.jpg
 
Ok merci à toi encore fois @Fogi , mais je doit faire une CLEAN install de high Sierra ou simplement installer la MAJ via le Mac App Store?

D’ailleurs j’ai un petite question pour toi, tu tourne sous AMD en carte graphique et ça tourne nickel sous Photoshop et sous After Effect sans CUDA ?

J’avais toujours entendu dire que c’était mieux avec CUDA!!? Intox ....

Moi j’avais acheter un upgrade kit de chez Apple, une 5870 HD si je me souvient bien et elle as tourner 1 heure dans ma bécane! Des gros freeze, et quelques Kernel Panic m’ont obliger à remettre ma GT120 à l’époque.

J’avais de suite ramener l’Upgrade Kit dans un Apple Reseller et il me l’ont rendu comme j’étais venu en me disant qu’elle fonctionnait parfaitement! Bref, à l’époque grosse vénère contre Apple et contre la douille que j’avait pris (environ 450€ pour l’upgrade kit chez MacWay).

Résultat, la 5870 HD est dans son carton, servi une heure et d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un lol
 
Ok merci à toi encore fois @Fogi , mais je doit faire une CLEAN install de high Sierra ou simplement installer la MAJ via le Mac App Store?

D’ailleurs j’ai un petite question pour toi, tu tourne sous AMD en carte graphique et ça tourne nickel sous Photoshop et sous After Effect sans CUDA ?
J’avais toujours entendu dire que c’était mieux avec CUDA!!? Intox ....
Moi j’avais acheter un upgrade kit de chez Apple, une 5870 HD si je me souvient bien et elle as tourner 1 heure dans ma bécane! Des gros freeze, et quelques Kernel Panic m’ont obliger à remettre ma GT120 à l’époque.
J’avais de suite ramener l’Upgrade Kit dans un Apple Reseller et il me l’ont rendu comme j’étais venu en me disant qu’elle fonctionnait parfaitement! Bref, à l’époque grosse vénère contre Apple et contre la douille que j’avait pris (environ 450€ pour l’upgrade kit chez MacWay).
Résultat, la 5870 HD est dans son carton, servi une heure et d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un lol

Sur l'App store, on va te proposer de mettre à jour vers Mojave
Sinon, télécharge la combo de High Sierra : https://support.apple.com/kb/DL1970?viewlocale=fr_BE&locale=fr_BE et Installe-là direct par dessus Sierra. Mets à jour tes pilotes avant de réinstaller la carte.

Sous AMD RX580, c'est nickel, je n'utilise pas After effects mais parfois un jeu avec réglages au taquet, ça ne bronche pas. Quand CUDA est installé, certains programmes vont envoyer des calculs au processeur graphique pour délester le CPU, et profiter de la puissance du GPU. En tous cas, avec Toshop et consorts (sur le MP d'un collègue) je n'ai pas vu de différence à l'usage par rapport à ma RX580.
Ma 5870 était aussi l'upgrade Apple, jamais eu le moindre problème et c'était le jour et la nuit par rapport à la GT120
 
Juste comme ça, il est encore pas mal mon vieil iMac 27 de 2015...
Pas mal en effet... Z'ont encore de la ressource nos bouzins d'époque ! :up:
 
Ok merci!

Ca boost bien @Locke ;-)

Je pense que je vais commandé de la RAM en 1333Mhz et l’upgrade wifi avant de démonter et de faire tout ça!

Juste une question, c’est quelle référence pour l’upgrade wifi car je trouve pas! (Pour avoir la continuité, AirDrop...)
 
Salut, bon après quasiment une semaine de test, j’ai plus de détails sur les bugs que je rencontre sous Sierra!

En gros, on va dire que les bugs sont principalement au niveau du Finder! Ralentissement, chargement des thumbnails (vignette) des fichiers graphique ou 3D (psd, ai, eps, jpg, dae, obj....) dans les dossiers très sporadiques, parfois même de léger freeze!
Et un gros bug sous Photoshop qui m’as obliger à le redémarrer. Plus aucune fenêtre ne s’affichaient en mode onglet , seulement en mode fenêtre détachées elle s’affichaient!

Et un crash sous Illustrator, ça c’est plus embêtant car Illustrator me sert à 80% de mon temps de travail.

Bref, je sais pas encore si ça vient de la carte ou de Sierra, donc je pense que je vais tester sous High Sierra!

Mais avant tous ça, il faut que j’upgrade un peu le hardware! Comme mentionner plus haut!
Et vu qu’il n’y que les c... qui ne changent pas d’avis, je suis entrain d’étudier le projet pour changer mes processeurs qui sont quand même un peu léger!
Le seul truc qui me rebute c’est le démontages et remontage des proc!
 
Personne pour me répondre !!? Strange
 
Bah, rien de strange, on n'est pas toujours scotché à l'écran, par exemple, moi, j'ai une vie en dehors :)
Ne touche pas encore au Hardware, fais ta mise à jour vers HS, teste et on rediscute.
Bon week-end
 
  • J’aime
Réactions: Accrok
Ok @Fogi, j’espère bien que tu as une vie lol !

Ah oui, j’oubliais, juste une petite précision, il ne me propose de mise à jour vers High Sierra sur le Mac App Store, ça c’est “strange” lol

De toute façon, vu que je suis un brin perfectionniste et limite maniaque, je vais repartir sur une clean install!

Par contre petite question de maniaque encore!
J’ai deux disque SSD, un OCZ Vertex 2 qui as environ 5 ans et un WD Green basique qui as un peu moins d’une semaine, le mieux est d’installer le système sur le WD Green même si les perfs hardware sont plutôt bof (disque ssd premier prix) ou sur le OCZ qui lui as de meilleur perfs mais plus vieux.

Ou....... est-ce que je peut installer un NVME?