Comment faire une barre oblique inversée (antislash) ?

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour

Je savais pas trop où mettre cette question :

Comment faire une barre oblique inversée ? celle-là / mais dans l'autre sens (pour le php dans mon cas)

Pas trouvé de forum plus adapté pour ma question.

merci de vos réponses.


jean-mi
 
c'est vrai que pour les caractères spéciaux comme : ~ | { } [ ] \ qui sont pourtant des caractères du quotidien quand on joue de la ligne de commande Unix, le clavier Apple n'est vraiment pas pratique...
 
Sauf si l'on dispose d'un clavier américain, ce qui est finalement assez cool.
J'ai un poste en US et un poste en FR et il est finalement plus pratique d'avoir le clavier US (les raccourcis clavier pour les accents sont assez pratiques).
 
Tu peux aussi aller dans méthode de saisie et ajouter la méthode américaine en cliquant sur le + en bas à gauche, quand tu as besoin tu change de méthode facilement sur MacBook en tout cas. Moi aussi je recherchais pour du PHP

... enfin maintenant en tout cas, le topic est de 2005 !?
 
Dernière édition par un modérateur:
Joli déterrage après 16 ans de sommeil !!!

Pour info la bête s'appelle backslash…
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est vrai que pour les caractères spéciaux comme : ~ | { } [ ] \ qui sont pourtant des caractères du quotidien quand on joue de la ligne de commande Unix, le clavier Apple n'est vraiment pas pratique...
Je ne trouve vraiment pas… En tout cas, la logique sous-jacente me paraît limpide et simple à retenir :
  • ~ s'emploie d'ordinaire avec un n et donc on l'obtient avec alt-n
  • | ressemble au l et devrait être une variante de ce dernier… Euh, presque : alt-l donne un L couché ¬ et pour le pipe |, il faut ajouter maj-alt-l
  • Pour les crochets et accolades, ce sont des variantes des parenthèses, donc alt-( avec ou sans maj.
  • L'obèle † ressemble à un t, donc alt-t
Etc.

Il est aussi normal, me semble-t-il, de ne pas avoir tous les caractères directement sous le doigt et devoir parfois utiliser maj. ou alt…
 
  • J’aime
Réactions: izel mor
Je continue de trouver à l'usage que le clavier QWERTY est bien plus pratique pour ce qui touche à l'informatique (les caractères \ | / # etc.) et en mode INTL est fichtrement commode pour écrire du français, de l'espagnol et d'autres langues pleines de diacritiques.

Il me semble bien plus polyvalent que le clavier AZERTY qui reste trop marqué par la langue qu'il est supposé favoriser.
 
Perso, je ne me prends pas la tête et j'affiche le visualiseur de clavier, dont je laisse l'icône en permanence dans la barre des menus, et tous les caractères spéciaux sont accessibles. ;)