Comment faire une copie physique d'un DD (contenant OS 9 et X)sur un autre DD ?

la photo n'est-elle pas arrivée jusqu'à ton écran ? je veux dire par occupée:


Welcome to Darwin!
[localhost:~] root# df
Filesystem 512-blocks Used Avail Capacity Mounted on
/dev/disk2s5 80410176 31984624 48425552 39% /
devfs 85 85 0 100% /dev
fdesc 2 2 0 100% /dev
<volfs> 1024 1024 0 100% /.vol
/dev/disk0s9 80408944 20120 80388824 0% /Volumes/Macintosh HD2
/dev/disk1s9 49540600 11895520 37645080 24% /Volumes/Travail
/dev/disk1s10 49540600 8327776 41212824 16% /Volumes/Documents
/dev/disk1s11 51039968 36281744 14758224 71% /Volumes/Divers
[localhost:~] root# cat /dev/disk2s5 > /dev/disk0s9
/dev/disk0s9: Device busy.
[localhost:~] root#

la copie ne commence pas car l'ordi me dit que ce dique est occupé (et ne peut pas être copié pour le moment, normal, c'est le disque système...)
 
ca a l'air de fonctionner avec le mode raw
/dev/rdisk
il copie sans message "Device Busy"
mais ca me semble tres lent
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par William:
ca a l'air de fonctionner avec le mode raw
/dev/rdisk
il copie sans message "Device Busy"
mais ca me semble tres lent
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est quoi le mode raw ? (quelle est la différence ?)
 
j'ai essayé, mais ça n'a pas l'air de faire quoi que ce soit, ça ne m'a rien dit....

[localhost:~] root# cat /dev/rdisk2s5 &gt; /dev/rdisk0s9

ça a fait le retour à la ligne sans rien écrire, même pas "[localhost:~] root#" je peux continuer à écrire sur cette ligne si je veux... en tout cas, pas de bruit de disques qui tournent...
 
Bon, c'est pas grave, le comportement d'un cat redirige est tel que tu le decris.
Il lance surement l'appli dans un thread, ou un fork.
Tu peux ecrire, mais tu n'as pas la main reellement (pas de prompt "[localhost:~] toi%" signifi que tu n'as pas la main.)
Il est reelement enn train de faire le cat, mais il muet.
C'est pas la methode la plus simple...
Je pense que tu devrais installe le systeme sur la nouvelle partition, et ensuites recopier simplement les fichier que tu as ajoute, tes applications, tes comptes utilisateurs, etc... tu devras surement regle les problemme de droits comme dit plus haut.
Ne t'embete pas avec la methode Unix bas niveau.
 
Pour résoudre le problème de "Devise Busy", Il suffit de démonter le disque source (eject sur l'icone, ou umount /Volume/disque) avant de faire la copie.

J'ai fait la manip. vers un disque externe FireWire et ça à marché. J'ai utlisé la commande dd. Le problème est que j'ai dû arrêter le process à la main et que rien n'annonce que le disque est entièrement copié. Si vous avez des infos c'est bien venu.

Je suis en train de copier le disque externe sur une nouvelle machine. Je vous redis des nouvelles.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par citron:
Pour résoudre le problème de "Devise Busy", Il suffit de démonter le disque source (eject sur l'icone, ou umount /Volume/disque) avant de faire la copie.<HR></BLOCKQUOTE>

continuez d'utiliser Omniweb, les gars, vos posts sont trop drôles
grin.gif
 
c'est fait, j'ai tout remis sur le nouveau disque...

ce que j'ai fait finalement:

0- j'ai fait une installation du système complet (9.2.1 + X.0.4) qui est livré avec ma machine (G4 quicksilver 733)

1- j'ai crée mon compte exactement comme celui que j'avais avant.

2- J'ai mis à jour en 10.1

3- j'ai mis les réglages pour la connection internet afin de faire les mises à jour de sécurité

4- j'ai redémarrer sous 9.2.1

5- J'ai réinstallé manuellement les logiciels (avec les cd originaux, rien de plus normal en somme

6- j'ai fait une copie des anciens répertoires USER et APPLICATIONS sur le nouveau disque

7- j'ai redémarrer sous X.1

8- Ca marche bien
 
Bon,
C'est mieux comme ca.
Heureux que tu es fini par t'en sortir ;-)
La methode merite d'etre creuse.
j'ai pu remarque que la version rdisk vs disk n'est jamais "Busy"
le dd est infiniment plus lent que le cat (85k/s, pour plusieurs Giga, tu peux finir une cafetiere ;-))
comme sur mon iBook j'avais qu'une partition, j'ai cree des disques avec Disk Copy pour faire des tests.
La redirection vers un fichier classique fonctionne tres bien, mais vers un device, c'est pas evident.
Enfin, un .dmg monte, ca se comporte pas vraiment comme une vrai partition.
Je chercherais pas ce weekend, j'ai toujours qu'une partition, lundi surment, si quelqu'un trouve d'ici la, je suis prenneur
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par William:
Bon,
C'est mieux comme ca.
Heureux que tu es fini par t'en sortir ;-)
La methode merite d'etre creuse.
j'ai pu remarque que la version rdisk vs disk n'est jamais "Busy"
le dd est infiniment plus lent que le cat (85k/s, pour plusieurs Giga, tu peux finir une cafetiere ;-))
comme sur mon iBook j'avais qu'une partition, j'ai cree des disques avec Disk Copy pour faire des tests.
La redirection vers un fichier classique fonctionne tres bien, mais vers un device, c'est pas evident.
Enfin, un .dmg monte, ca se comporte pas vraiment comme une vrai partition.
Je chercherais pas ce weekend, j'ai toujours qu'une partition, lundi surment, si quelqu'un trouve d'ici la, je suis prenneur
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Moi aussi, je suis bien content que ce soit fait ! (même si la technique n'est pas aussi simple que je l'aurais souhaité... enfin c'est pas grave...
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Philippe64:
comment as tu fais exactement parce en faisant comme ça je suis obligé d'activer le compte root...<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai fait une réinstall blanche sur la nouvelle partition et là t'as le choix entre
- tout recréer à partir de zéro
- copier/coller certaines données de l'ancienne partition X
Attention pour les droits
Oups, j'ai oublié l'essentiel pour moi !...
Après divers expériences et vu ce que j'ai lu et entendu, je pense que 10.1 vaud une install "neuve", base saine pour les màj ultérieures !...

[02 novembre 2001 : message édité par golf]