Comment faire une MAJ de 9.04 en 9.1 ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,

Mon G4 est sous Mac OS 9.04 et je veux le passer en 9.1. J’ai donc téléchargé la MAJ sur le site Apple.

Comment faire la MAJ ? Faut-il que je grave cette MAJ sur un CD et que je démarre de là. Dans le dossier que j’ai téléchargé, il n’y a pas de dossier système. Ou peut-être je peux faire la MAJ directement.

Un peu d’aide serait la bienvenue.
confused.gif


A plus tard.

Fabrice.
 
Bizarre !!

Il me semble que pour mettre à jour un système, il faut démarrer d'un autre volume !!
il n'est pas concevable d'intervenir sur un dossier système actif !! Autant réparrer le moteur de votre voiture quand il tourne !
D'ailleurs, quand j'ai mis à jour de 9.0.4 en 9.1, j'ai démarré sur le CD système.
Une fois le Mac démarré, il suffit de double-cliquer sur l'image disque pour lancer l'install.

Si vous avez réussi à mettre à jour un volume actif, dites moi comment vous avez fait !!!

A bientôt
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KingManu:
Si vous avez réussi à mettre à jour un volume actif, dites moi comment vous avez fait !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

bin, tu te compliques la vie, puisqu'il n'y pas besoin d'avoir un autre système valide…
rolleyes.gif
$

on a pris le fichier, un double-clic, valider les machins et tout le reste fonctionne à partir de là, t'as pas un Pc mec, t'as un Mac
grin.gif
(tu peux aussi essayer avec ta voiture, intervenir sur la carburation, etc…)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KingManu:
Si vous avez réussi à mettre à jour un volume actif, dites moi comment vous avez fait !!!<HR></BLOCKQUOTE>
En fait tu étais tellement persuadé que c'était impossible que tu n'as jamais pris la peine d'essayer !
Je me trompe ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KingManu:
Bizarre !!

Il me semble que pour mettre à jour un système, il faut démarrer d'un autre volume !!
il n'est pas concevable d'intervenir sur un dossier système actif !!
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est tellement concevable que c'est ce que je fais tout le temps
grin.gif


j'ai mis à jour un 9.04 en 9.1 en démarrant depuis le 9.04 à mettre à jour...
c'est possible depuis les premières versions de Mac OS que j'utilise (sytème 6). J'imagine que ça l'était avant.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
c'est tellement concevable que c'est ce que je fais tout le temps
grin.gif

j'ai mis à jour un 9.04 en 9.1 en démarrant depuis le 9.04 à mettre à jour...
c'est possible depuis les premières versions de Mac OS que j'utilise (sytème 6). J'imagine que ça l'était avant.
<HR></BLOCKQUOTE>
Tout à fait et avant l'arrivée du CD, on jouait même à un jeux passionnant : le lancé de disquette
grin.gif
grin.gif