Comment faire une mise à jour d'osx?

macbk

Membre confirmé
16 Novembre 2011
10
0
Bonjour,

je suis nouveau sur Apple (je viens de quitter windows sans regrets, même si apple est déroutant au début) pour un Macbook Pro (2.26 GHz);
mon syteme est OSX 10.5.8. je n'y connait pas encore grand chose, et la lecture des forums s'apparente plus pour l'instant à du chinois pour moi...
La question est:
Puis-je passer directement à Mountain lion, sans être obliger d'acheter snow léopard et lion?

Merci pour vos réponses!
 
Bonjour,
Pour passer à Mountain Lion, il faut d'abord acheter snow léopard en DVD, puis faire les mises a jour, pour avoir le mac app store et pouvoir enfin télécharger mountain lion (pas besoin de passer par lion).

Bonne chance :up:
 
Merci pour la réponse rapide!
Je viens de voir qu'un nouveau OSX Maverick, va sortir le 22 octobre,
puis-je aussi passer de snow léopard directement à Maverick, sans passer par les versions de lion et mountain lion?
 
Tout dépend ce qu'il fait. Même en montage vidéo il me reste 2Go de mémoire sur les 4Go.Je te conseil aussi d'attendre la sortie de mavericks pour économiser un peu.
Apple ne permet pas d'avoir snow léopard gratuitement?
 
Merci pour la réponse rapide!
Je viens de voir qu'un nouveau OSX Maverick, va sortir le 22 octobre,
puis-je aussi passer de snow léopard directement à Maverick, sans passer par les versions de lion et mountain lion?

oui ;)

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h12 ----------

Apple ne permet pas d'avoir snow léopard gratuitement?

il y a bien eu une offre limitée dans le temps. elle est terminée
 
puis-je aussi passer de snow léopard directement à Maverick, sans passer par les versions de lion et mountain lion?
Probablement.
Faire l'impasse sur Mountain Lion pour passer directement par Mavericks n'est pas nécessaire ment un bon calcul.

Soit tu achètes ML (Snow Leo d'abord, évidemment), tu te fais ta clef USB bootable et tu as un OS assez bien débuggué.
Soit tu économises 18 €, mais tu attends au moins la 10.9.2 avant d'installer Mavericks.



Mais bon, on est loin de la problématique des portables Mac !
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

merci pour toutes ces réponses!
Mais les dernieres réponses sont déjà un peu compliqué pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de connaissances en informatique et qui est nouveau sur Apple... (J'ai 2 Ghz de RAM)
Je n'ai pas compris ce que c'est que 10.9.2 ni pourquoi cela ne serait pas un bon choix de passer directement de sow léopard à Maverick?

Merci pour les explications!
 
...Je n'ai pas compris ce que c'est que 10.9.2 ni pourquoi cela ne serait pas un bon choix de passer directement de sow léopard à Maverick?...!

Sly54 entend par là que Mavericks en sera à la 2ème révision, soit 10.9.2. Dans cette version, certains petits bugs auront été vus et corrigés. Donc, patiente un peu avant d'acheter et d'installer.
 
J'ai toujours fait les MAJ dés qu'elles étaient disponible et il n'y a jamais eu de problèmes, je ne vois pas l’intérêt d'attendre.
 
J'ai toujours fait les MAJ dés qu'elles étaient disponible et il n'y a jamais eu de problèmes, je ne vois pas l’intérêt d'attendre.
Pas de problème.
Tu le verras lorsque Apple sortira, comme ça a déjà été le cas dans le passé, une màj foireuse.

Par ailleurs, plus on a de périphériques (imprimante, scanner, dd externe, tablette, etc.) plus on se doit d'être pruduent.

Ceci est donc un conseil d'ordre général. Dans ton cas particulier, fousfous, tu fais comme bon te semble :D
 
J'ai toujours fait les MAJ dés qu'elles étaient disponible et il n'y a jamais eu de problèmes, je ne vois pas l’intérêt d'attendre.

Sly54 recommande une certaine prudence, car il apparait toujours qu'une nouvelle version possède des petit bugs. ;)

Edit : y'a de l'écho, écho, écho, écho, écho...
 
encore de l'écho
J'ai toujours fait les MAJ dés qu'elles étaient disponible et il n'y a jamais eu de problèmes, je ne vois pas l’intérêt d'attendre.
Tant mieux pour toi

mais
*faire une maj d'appli et changer de systeme c'est pas la même magnitude

*il y a souvent des petites erreurs avec un nouveau produit quelqu'il soit

*il te suffit de te balader sur le forum pour voir de multiples exemples de mises à jour pas terribles
exemple récent
itunes 11 (y compris les mises à jours ""correctrices" qui suivirent)
 
Y a des problèmes avec iTunes 11? Je ne trouve pas, peut etre parce que j'ai la version PC.
 
non, j'ai recu mon DVD gratuitement sans être abonné.

Ce n'était pas via le programme lancé par Apple (au printemps 2012).
J'imagine que tu as appelé Apple, plaidé ton cas (dire que tu veux t'abonner à iCloud?) et qu'ils ont été sympas :)

Mais c'était sans doute à cette période (une bonne année et demi).
 
Je pense qu'il peut tenter, après la présentation de mavericks le 22.