Comment faire une mise a jour systeme?

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour.
Voila j'aimerais faire une mise a jour de mon systeme mais je n'ai aps trouvé la mise a jour adequoite , enfin je n'en suis pas sur...
confused.gif

Et surtout , j'ignore de A à Z comment on fait une mise a jour d'un systeme.
Je ne connais que la surface de mon imac mais je ne comprends rien à ce qui se passe dedant.
Alors les termes du styles "défragmentations" etc.. , j'accroche pas, non pas que je n'en ais pas envie mais simplement ca demande du temps pour s'interresser et comprendre et du temps j'en manque alors je m'efforce grace a macG de comprendre deja tous les principes de base de mon ordi.
Donc pour en revenir au fait , j'ai un imac 800 17" et pour voir mon systeme , j'ai fais pomme>a propos de l'ordi et il m'a dit que j'etais sous mac os X 10.2
Donc j'ai voulu deja sur apple.fr , telecharger la mise a jour du type , 10.2.2/3/4 mais je n'ai trouvé que la 10.2.8 qui s'applique uniquement qu'apres 10.2.6
Donc j'aurais deja besoin d'un lien vers la mise qui correspond a mon systeme.
Et surtout , j'aurai besoin que l'on m'explique pas à pas comment , une fois que je l'aurais telechargé, je devrais proceder.
Je suppose que c'est plus complexe que de faire la mise a jour de quicktime.
Et moi j'ai surtout peur de bloquer mon ordi, ou de ne plus reussir a le demarrer, ou de perdre toutes mes infos...
frown.gif

Voila, donc si deja , quelqu'un aurait un lien pour moi
smile.gif

Merci
zen.gif

Fabrice
 
salut,

bon d'abord tu vas là: http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/ ou simplement sur apple.com, macosx, download et à droite la section apple. Il y a une pété d'updates, 3 pages, dont les versions plus anciennes. Après ça dépend de celle que tu veux.... tu peux très bien passer de 10.2 à 10.2.4 ou 10.2.6 ou 10.2.8 directement mais à condition de downloader les versions "combos" de ces updates (elles sont en général de grande taille car elles comporte toutes les mises à jour mineurs). après reviens ici
smile.gif
 
Salut,
Il existe une mise à jour 10.2.8 combo. (http://www.info.apple.com/frfr/index.html)
Grace à cette dernière tu peux mettre à jour ton système depuis toute les versions intermédiares (de 10.2 à 10.2.6).
Cette mise à jour n'est pas plus compliquée que celle de Quicktime et je ne suis aps un expert mais juste un habitué du Mac.
En revanche, même si tu as toutes les chances pour que cette mise à jour se passe bien, je te conseille malgré tout de faire une sauvegarde de tes données avant.
Mieux vaut être prudent.
Si les experts ont quelque chose à rajouter, allez y.

 
Ca va faire ronchon,

mais mis-à-part la 10.2.8 [de laquelle il A FALLU (notez que je conjugue au passé quand même !) se méfier], les autres MaJ n'ont pas posé de problème bien grave…

Je dis ca pour le backup.

Perso, depuis 10.2, j'ai fait mes maj depuis les préférences système et je n'ai jamais eu de gros pblm.

 
hum la différence c'est que la mise a jour 10.2.8 n'update que la 10.2.6 alors que la combo contient tout pour updater les versions 10.2, 10.2.1, 10.2.2, 10.2.3, 102.4, 10.2.5, 10.2.6.... et d'un seul coup!

sinon question méfiance, à part la 10.2.5 qui avait embêté certaines batterie de portable et la 1ere version de la 10.2.8 (aujourd'hiu corrigée)qui avait coupé le réseau cher certain, elle ssont stable. perso je conseille 10.2.4 ou 10.2.8

héhé ross, pour une fois que je gagne a ce petit jeu
wink.gif
 
Le plus simple pour les néophite et de passer par Préférence système -> mise à jour autiomatique et d'installer toute les mise à jour proposé.

Ca ce fait ou seul

Cordialement,
Chirstophe
 
C'ets bon je l'ai telechargé.
Ceci dit la je suis au boulot (sur PC
frown.gif
) donc je commencerais ce soir , mais vous pouvez deja m'expliquer en details
wink.gif
comment je dois faire , comme ca , j'imprime tout avant de rentrer.
Pour repondre a Feut, le probleme c'est que sur mon imac pour l'instant (encore 1 mois) j'ai le 128 alors pour telecharger une mise a jour de 100Mo...
mad.gif
, alors comme au bureau j'ai le 512 avec routeur , j'en profite.
 
ouais et heureusement manquerait plus que ça soie compliqué... il te faut juste ton mot de passe administrateur, choisir le disque de destination et c'est tout...

si tu as peur fait un backup de tes données avant mais j'ai jamais vu de problème (perso)
cool.gif
 
Bon ben , si c'est simple c'est super.
Je vais pas m'en plaindre non plus mais tu sais je suis le genre de personne a ne pas reussir les choses simple quand il s'agit d'ordi...
ooo.gif

Mais bon je verrais bien ce soir.
Encore merci
zen.gif