Comment faire une recherche sur un serveur ?

Synthetik

Membre enregistré
8 Décembre 2015
2
0
33
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question sur un sujet qui me tracasse, quand je désire faire une recherche sur un serveur distant je ne peux trouver ce que je recherche sauf si je suis dans le dossier même...
Un collège, étant sur Windows, exécute la même recherche (dans le dossier racine du serveur) et le trouve en un clin d'oeil.

Alors voilà la question que je vous poses, y aurait-il une préférence ou un choix à cocher sur Mac pour avoir ce fameux fichier sans avoir à faire tout le chemin manuellement jusqu'au dossier qui contient mon fichier ?

Merci bien ;)
 
Bonjour,

de mémoire, ça ne se fait pas "comme ça" sur Windows. Au taf, j'avais dû modifier le service d'indexation pour explorer mes propres dossiers sur le serveur.
Ceci étant, les réponses m'intéressent, car pour un NAS, ce serait bien pratique.
 
Salut

Tu as essayé avec le terminal et la commande find ?
find Chemin_du_serveur -name "nom_de_fichier" -print
"nom_de_fichier" peux contenir des caractères spéciaux (*,?)
 
Merci à vous deux pour vos réponses, mais j'ai trouvé une alternative, j'ai télécharger EASYFIND, cela met un peu de temps mais au moins le logiciel me trouve ce que je veux.

P.S. : LUCIEN : Sur windows le champ de recherche suffit à trouver le fichier sur le serveur distant, oui et non pour l'index, dans certain cas il peut te servir mais apparement pas dans ce cas de figure là.
JEANJD63 : Je n'ai pas eu le temps d'essayer ta technique, je vois ça après car pour l'instant avec le logiciel ça passe.

J'ai vue sur un autre forum que c'est grâce à cette merveilleuse M.A.J. du IMAC que l'on ne peux recherche autre part que dans le dossier contenant le fichier.

Merci encore ;)