comment faxer sur ADSL?

e.antoniotti

Membre enregistré
18 Décembre 2005
7
1
57
hello,
tout nouveau sur le site, bonjour à tous.
je souhaite faxer des documents mais cela passe par le modem interne
or je suis connecté à l'ADSL par un modem externe branché sur éthernet

Q: comment qu'on fait pour faxer?

:confused:
 
tu branches ton modem interne sur la ligne téléphonique (attention il faut un petit splitter, normalement fourni avec ton ADSL) :cool:
 
e.antoniotti a dit:
hello,
tout nouveau sur le site, bonjour à tous.
je souhaite faxer des documents mais cela passe par le modem interne
or je suis connecté à l'ADSL par un modem externe branché sur éthernet

Q: comment qu'on fait pour faxer?

:confused:

Salut et bienvenu sur MacG,
A ma connaissance il est impossible de faxer via l'ADSL ... il faut utiliser une connexion RTC
 
chandler_jf a dit:
Salut et bienvenu sur MacG,
A ma connaissance il est impossible de faxer via l'ADSL ... il faut utiliser une connexion RTC

merci pour la réponse
mais dois je alors déconnecter l'ADSL ou simplement me remettre sur le modem interne via "préférence system" et "réseau"?
 
e.antoniotti a dit:
merci pour la réponse
mais dois je alors déconnecter l'ADSL ou simplement me remettre sur le modem interne via "préférence system" et "réseau"?

ni l'un ni l'autre ...
tu branches ton modem RTC (tu as quoi comme ordi ??) sur la prise phone de ton filtre ADSL et tu faxes
 
chandler_jf a dit:
c'est une question ou tu sais comment faire ??

je branche une prise téléphone sur mon e-mac, relié à ma prise tel classique (sur laquelle est déjà branché mon modem ADSL)
je vais dans "préférence système", puis "réseau", puis "configuration" et là je clique sur "free" (avec lequel fonctionnait mon modem interne) et "appliquer"
correct?
:confused:
 
e.antoniotti a dit:
je branche une prise téléphone sur mon e-mac, relié à ma prise tel classique (sur laquelle est déjà branché mon modem ADSL)
je vais dans "préférence système", puis "réseau", puis "configuration" et là je clique sur "free" (avec lequel fonctionnait mon modem interne) et "appliquer"
correct?
:confused:

MAIS NON!

Envoyer un fax et se connecter à internet c'est 2 choses DIFFERENTES!

Tu branches ton cable teléphonique sur ton eMac et sur ta prise de telephone et tu envoies ton fax. POint barre!

Laisses ton réglage de connection internet comme il est!
 
r e m y a dit:
MAIS NON!

Envoyer un fax et se connecter à internet c'est 2 choses DIFFERENTES!

Tu branches ton cable teléphonique sur ton eMac et sur ta prise de telephone et tu envoies ton fax. POint barre!

Laisses ton réglage de connection internet comme il est!

tu n'étais pas du style à ne lire que les Profils au Lycée ?
 
r e m y a dit:
MAIS NON!

Envoyer un fax et se connecter à internet c'est 2 choses DIFFERENTES!

Tu branches ton cable teléphonique sur ton eMac et sur ta prise de telephone et tu envoies ton fax. POint barre!

Laisses ton réglage de connection internet comme il est!


OK, j'ai bien compris...même si j'ai mis un peu longtemps!
j'essaye tout de suite, et encore merci:up:
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème qu'Antoniotti pour envoyer des fax. Je pense que je m'y prends mal, mais je ne sais pas comment procéder.

Je suis également connecté sur ADSL via un modem ethernet. Comme la prise de téléphone se situe dans l'autre pièce, j'ai été obligé de faire passer une rallonge, mais à part ceci, mon ADSL marche parfaitement.

Donc, j'ai pris un cable RJ11, je l'ai connecté au modem interne de mon Macmini, et j'ai connecté l'autre embout à un adaptateur gigogne fixé sur la prise ADSL de la rallonge.

Bref, une fois ceci fait, pas moyen d'envoyer un fax avec le logiciel FaxCenter. Le Fax ne part pas, et je n'ai pas de possibilité de vérifier si cela marche par contre en réception.

Ma démarche est-elle la bonne ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Cordialement

Emmanuel
 
nerval2005 a dit:
Bonjour,

J'ai exactement le même problème qu'Antoniotti pour envoyer des fax. Je pense que je m'y prends mal, mais je ne sais pas comment procéder.

Je suis également connecté sur ADSL via un modem ethernet. Comme la prise de téléphone se situe dans l'autre pièce, j'ai été obligé de faire passer une rallonge, mais à part ceci, mon ADSL marche parfaitement.

Donc, j'ai pris un cable RJ11, je l'ai connecté au modem interne de mon Macmini, et j'ai connecté l'autre embout à un adaptateur gigogne fixé sur la prise ADSL de la rallonge.

Bref, une fois ceci fait, pas moyen d'envoyer un fax avec le logiciel FaxCenter. Le Fax ne part pas, et je n'ai pas de possibilité de vérifier si cela marche par contre en réception.

Ma démarche est-elle la bonne ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Cordialement

Emmanuel
Salut,
tu entends quoi par prise gigogne ??? Tu parles du filtre ADSL ???
Dans tu les cas tu sembles bien t'y prendre ... as tu essayé de faxer sans passer par ce logiciel ? Est-ce qaue tu entends la prise de ligne par le modem ??
 
Salut Chandler,

Merci pour ta réponse ;)

En fait, j'ai branché une prise simple de modem (laquelle est raccordée via le cable RJ11 au modem interne) sur ma prise adsl (le filtre, probablement) qui comportait une fente pour y insérer une prise.

Lorsque je compose un numéro pour essayer d'envoyer un fax, je n'entends aucune tonalité via le modem. Par contre, tout à l'heure, le logiciel s'est mis à vérifier si j'avais des fax en attente, et lorsqu'un proche a décroché le téléphone, c'était effectivement la sonnerie d'un fax qu'il entendait.

Y-a-t-il quelque chose à configuer au niveau du modem ? Dois-je me déconnecter de l'ADSl pour que cela fonctionne ?

Je ne sais pas trop quoi en penser ...
 
nerval2005 a dit:
Y-a-t-il quelque chose à configuer au niveau du modem ? Dois-je me déconnecter de l'ADSl pour que cela fonctionne ?

Menu Pomme > Imprimante et Fax > Recevoir les fax sur cet ordinateur ... c'est coché ???
Sinon si tu fais à partir d'un doc :
imprimer > pdf > faxer le document pdf : est-ce que le modem prend la ligne ???
 
Oui, c'est bien coché dans les Préférences Système (je suis sous Panther).

Par contre, une chose m'étonne : j'ai été obligé d'enlever le cable rj11 car je n'avais plus aucune tonalité dans le combiné téléphonique ... laquelle est bien revenue une fois le cable débranché.
 
ADSL et RTC sont vraiment fâchés ? Alors, les nouveaux iMac ne savent plus faxer si on n'achète le modem usb vendu en option ?
Quand je pense que mon antique Powerbook 165 (les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...) était relié à un modem Olitec qui faisait modem/ internet, relève de mails automatique, répondeur vocal et fax (entrant, avec distinction automatique entre les appels voix et fax, ou sortant)... On n'arrête pas le progrès... qui recule !
:-( Pas glop !