comment fonctionne perian ?

souricette

Membre confirmé
18 Avril 2011
19
0
Bonjour, j'ai téléchargé Perian pour lire les fichiers MKV. Perian est ds mes préférences système. Qd je clique sur le fichier mkv, rien ne se passe, du coup je vais dans "ouvrir avec", je cherche perian ds les appli, et là tout est grisé, je ne peux pas m'en servir. Je clique donc sur quicktime pensant que Perian fonctionne avec et quicktime me précise que le format de fichier ne peut être pris en charge ????? Voilà, donc est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser Perian une fois qu'on l'a installé sur le mac ? :zen:
 
Bonjour, j'ai téléchargé Perian pour lire les fichiers MKV. Perian est ds mes préférences système. Qd je clique sur le fichier mkv, rien ne se passe, du coup je vais dans "ouvrir avec", je cherche perian ds les appli, et là tout est grisé, je ne peux pas m'en servir. Je clique donc sur quicktime pensant que Perian fonctionne avec et quicktime me précise que le format de fichier ne peut être pris en charge ????? Voilà, donc est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser Perian une fois qu'on l'a installé sur le mac ? :zen:

Bonjour,
Perian n'est pas une application mais un ensemble de codec, qui permet au Mac (Quicktime et à certaines autres applications) de lire/décoder des formats qui n'y sont pas inclus d'origine.
Sur le principe, il n'y a rien à faire de spécial, il suffit d'installer Perian et d'ouvrir une vidéo avec Quicktime.
 
après l'installation, il faut redémarrer le mac pour que les codec soit pris en compte par QuickTime


Note du modo : et avant d'ouvrir un sujet dans le forum "Applications", il faut lire cette annonce "à lire avant de poster" … Puis aller l'ouvrir au bon endroit ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: