Comment formater mon disque dur externe ? ( pc et mac )

salut,

j'aimerai pouvoir envoyer des fichiers plus gros que 4 GO de mon mac a mon DDE mais ça ne fonctionne pas, sous quel format je dois le formater et comment?

merci d'avance
 
Sur le format Mac os etendu ( HFS + ) ;)

et la c'est illimité :)

Le FAT32 ne gère pas au dessus de 4Go :mouais: :hein: .
 
j'ai redemaré mac et dde, j'avais déja reformaté le dde. maintenant il me signale que la création du dossier cible a échoué. dans les informations du dde il semble que j'ai bien les autorisations lecture et ecriture. j'ai aussi ç'a dans les infos de l'utilitaire de disque
Montage du disque
Effacer complètement

Nom : LACIE
Type : Volume

Identifiant du disque : disk1s1
Point de montage : /Volumes/LACIE
Système de fichiers : Mac OS étendu
Bus de connexion : USB
Contenu ES : Apple_HFS
Inscriptible : Oui
Capacité : 232,9 Go (250 056 705 024 octets)
Espace libre : 232,8 Go (250 005 020 672 octets)
Utilisé : 49,3 Mo (51 683 328 octets)
Nombre de fichiers : 0
Nombre de dossiers : 3
Autorisations activées : Non
Peut désactiver autorisations : Oui
Peut être formaté : Oui
Bootable : Oui
Gère la journalisation : Oui
Consigné : Non
Numéro du disque : 1
Numéro de partition : 1
 
j'ai redemaré mac et dde, j'avais déja reformaté le dde. maintenant il me signale que la création du dossier cible a échoué. dans les informations du dde il semble que j'ai bien les autorisations lecture et ecriture. j'ai aussi ç'a dans les infos de l'utilitaire de disque
Montage du disque
Effacer complètement

Nom : LACIE
Type : Volume

Identifiant du disque : disk1s1
Point de montage : /Volumes/LACIE
Système de fichiers : Mac OS étendu
Bus de connexion : USB
Contenu ES : Apple_HFS
Inscriptible : Oui
Capacité : 232,9 Go (250 056 705 024 octets)
Espace libre : 232,8 Go (250 005 020 672 octets)
Utilisé : 49,3 Mo (51 683 328 octets)
Nombre de fichiers : 0
Nombre de dossiers : 3
Autorisations activées : Non
Peut désactiver autorisations : Oui
Peut être formaté : Oui
Bootable : Oui
Gère la journalisation : Oui
Consigné : Non
Numéro du disque : 1
Numéro de partition : 1

Je ne sais plus quoi dire, mais ca vient pas de la ? :confused: :rose: :zen:
 
Salut a tous,

J'espere poster dans le bon topic.


J'ai recemment fait l'acquisition d'un iPod Classic 160G, je souhaiterais pouvoir l'utiliser en tant que DDE également mais qu'il fonctionne autant sur pc que sur mac.

Mais je vois dans le resumé d'iTunes que sont format est Macintosh de base. Donc je suis allé voir dans les utilitaires de disque, et là 2 volumes apparaissent : l'un avec marqué 148Go Apple iPod Media et l'autre avec l'icone du iPod suivi du nom que je lui ai attribué etc..

Lequel dois je formater ? Et en quel format ? > Mac os étendu (journalisé), Mac os étendu etc..


Merci
 
La plus simple facon pour toi est de formater ton iPod ( de le restaurer ) sur ton PC, car ensuite les documents sur le DDE seront lisibles sur les deux OS.
 
Et si je suis sous mac ?

Mais si tu veux le lire sur pc tu dois avoir un pc.....:hein: bref.....
Sinon, tu reformates la partition iPod Média 148 Go et NTFS ( format réconnu en écriture et lecture sur les 2 OS ) , je l'ai jamais fait, et il vaudrait beaucoup mieux pour toi d'attendre quelqu'un qui l'a deja fait. :rose:
 
Mais si tu veux le lire sur pc tu dois avoir un pc.....:hein: bref.....
Sinon, tu reformates la partition iPod Média 148 Go et NTFS ( format réconnu en écriture et lecture sur les 2 OS ) , je l'ai jamais fait, et il vaudrait beaucoup mieux pour toi d'attendre quelqu'un qui l'a deja fait. :rose:


Oui oui merci, ah ah ah ! Non mais en fait je n'ai pas de pc mais c'est toujours utile que le volume soit compatible sous les 2 OS, pour le partage de fichiers entre amis ( par exemple )
 
Desolé pour le double post mais j'aimerais juste savoir la manip a faire en fait. :D

Effacer > Format du volume : MS-DOS ?? dois-je choisir celui la ?



:confused:

Vi, exactement !
 
Wop ! nouveau probleme! ^^ . . . .:mouais:

Alors j ai bien effectué mon formatage en MS-DOS (Fat 32), j'ai essayé de le plugger sur le pc d'un ami, et ça marche parfaitement.

Seulement voila. . j'ai synchronisé mes musiques via iTunes sur mon iPod, jusque la tout se passait bien, sauf qu'une fois que je déconnecte mon iPod, les musiques ne sont pas présentes, juste les fichiers genre .avi ou autres que j'ai stocké.

Mais alors le truc que je n'arrive pas a comprendre, c est que quand je connecte l'iPod, les musiques apparaissent sur iTunes :eek:

Pour resumer, quand je le deconnecte : Musique > Pas de musique :confused:
 
Tout les données lisibles sur iPod sont illisibles en mode disque dur, et c'est pareil pour tout le monde :).

Pour pouvoir partager tes musiques avec ton copain, il faut que tu les mettent dans le disque dur de ton iPod sans passer dans iTunes :)

Pour ex: j'ai un Touch et cet iPod n'a pas de mode disque dur et donc il n'a qu'un volume lisible dans iTunes et dans l'iPod ;), je ne peux donc pas partager avec un PC ...
 
Hmmm ok mais.. en fait j'ai synchronisé les musiques que j'ai via iTunes, et la plupart sont classées en listes de lecture. Mais quand j'éjecte mon iPod il n'y a aucune musiques lisibles.
(je me repete desolé)

Donc selon toi, je dois glisser mes fichiers mp3 sur le disque dur iPod et non pas sur iTunes ?

Je pourrai les lire ensuite sur l'iPod ? Mais donc la fonction synchroniser ne sert plus a rien alors, ni meme iTunes !

:eek:
 
Tu ne pourra pas les lire sur l'iPod !! C'est ca la difference :)

Mets tes musique sur les deux :)


Sur les deux ? Donc je ne dois pas restaurer l'iPod alors ?
Mais le fait meme de copier les fichiers sur les deux, ça prendra deux fois plus de place ou ?

Et il y a aussi le probleme des listes de lecture, d'apres toi si je mets egalement les fichiers sur le dd iPod je pourrai alors lire mes fichiers mp3 en liste de lecture sans probleme ?


(pardonnez mon ignorance...):zen:
 
Sur les deux ? Donc je ne dois pas restaurer l'iPod alors ?
Mais le fait meme de copier les fichiers sur les deux, ça prendra deux fois plus de place ou ?

Et il y a aussi le probleme des listes de lecture, d'apres toi si je mets egalement les fichiers sur le dd iPod je pourrai alors lire mes fichiers mp3 en liste de lecture sans probleme ?


(pardonnez mon ignorance...):zen:

Qui te demandes de restaurer ?? :mouais:

Ca prendra plus de place oui :) ( car Apple n'avait pas prévu qu'on fasse ca nia nia :p )

Pour garder tes listes de lectures tu les copies depuis iTunes et tu les mets chacunes dans un dossier, comme ca tu sais que c'est une liste de lecture ( un fichier mp3 ne peut pas reconnaitre dans quelle liste de lecture il est ... )
 
En fait j'ai tout refait sur le pc d'un ami, on l'a donc formaté en FAT32 transparent à l'usager et ça marche. Je peux meme exporter mes listes de lecture sur l'iPod.

Merci pour tout ^^