Comment formater OS X 10.9.1

flo2b

Membre enregistré
19 Janvier 2014
4
0
Bonjour,

J'ai un MacBook depuis 2 ans mnt acheté d'occasion et il est très très très lent, le temps que la page safari s'ouvre ou un document, un mail, il s'écoule bien plusieurs minutes…

Je souhaite savoir s'il y a un moyen de formater l'ordi, même en supprimant tout, pour repartir à zéro ?

Je n'ai aucun cd d'installation ou autre…

Merci d'avance.
 
bienvenue

petite confusion de termes
mais c'est annexe


AVANT de voir si un travail de reformatage ( du disque) reinstall etc est necessaire

faire un test simple

créer un compte mac neuf ( pref systeme /utilisateurs et groupes)
et session usuelle fermée utiliser session 2
comparer
 
Bonjour,

C'est ce que je viens de faire mais il n'y a pas une grande amélioration, de plus je souhaite vraiment désencombrer mon disque dur, tant pis pour mes photos et vidéos… J'ai essayé de les faire passer sur un disque dur externe mais l'ordi me demande d'effacer intégralement son contenu avant de procéder à la copie :/ vu que j'ai pleins de film dessus justement pour pas top en avoir sur l'ordi, enfin bref !

Auriez vous une autre solution ?
 
ton affaire de disque externe
ca dépend de COMMENT tu copies
si c'est pour une copie en mode "time machine" la demande est compréhensible
( car une sauvegarde "TM " exige sa partition à elle)

mais rien mais alors rien n'empêche une copie simple de fichiers ( si dd externe compatible bien entendu)

si tu veux preserver données et tous tes réglages c'est simple, copier UN dossier ta maison
y a tout dedans
 
oui voila je voulais une copie simple donc je ne comprend pas pk mon DD Externe n'est pas compatible avec mon mac.

Ou dois-je aller pour faire la copie de "ma maison" ?
 
oui voila je voulais une copie simple donc je ne comprend pas pk mon DD Externe n'est pas compatible avec mon mac.
ca y a que toi qui peux savoir
je ne suis pas devin , je ne peux pas deviner son formatage
( pour pc ou mac ou mixte)
Ou dois-je aller pour faire la copie de "ma maison" ?
tu plaisantes?
c'est l'icone maison avec le nom de ton compte dans le finder
 
Quel modèle de MacBook ?
Quelle configuration mémoire ?
Combien de place libre sur le dd ?
 
Macbook 13p mi-2010
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 duo
Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3
Espace libre sur le disque 182,08 sur 249,20 Go
 
Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3
Espace libre sur le disque 182,08 sur 249,20 Go
2 Go de RAM, c'est peu si tu es sous Snow Leopard et trop peu si tu es sous Lion / Mountain Lion / Mavericks.



oui voila je voulais une copie simple donc je ne comprend pas pk mon DD Externe n'est pas compatible avec mon mac.
Comment est formaté le dd ?
Si c'est un format "PC", alors le partitionner : schéma de Tableau de partition qui doit être GUID + formatage en MacOS étendu journalisé

Attention, toutes les données écrites dessus vont disparaitre.