Comment formater un DD externe

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
43
Partout en France
Bonsoir,

J'ai un disque dur en format NTS, je désire le passer en FAT 32 afin de pouvoir utiliser le DD aussi bien sous windows que sous mac.

Quelles sont les actions que je dois effectuer pour formater le disque dur depuis Mac OSX ?

D'avance merci de votre réponse.


matériel : mbp 1,83GhZ
 
Utilitaire de disque, tu selectionne ton disque (qui doit monter au moins dans l'utilitaire) tu cliques sur l'onglet 'effacer' et tu as les options :)
 
  • J’aime
Réactions: ultrabody
Utilitaire de disque, tu selectionne ton disque (qui doit monter au moins dans l'utilitaire) tu cliques sur l'onglet 'effacer' et tu as les options :)

Merci, je vais appliquer tes conseils !!!

Je te tiens informé de la situation.
 
j'ai plusieurs options, c'est là que je me perd :

Mac OS étendu (journalisé)
Mac OS étendu
Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
Mac OS étendu (sensible à la casse)
MS-DOS
Système de fichiers UNIX

lequel dois je choisir ?
 
j'ai plusieurs options, c'est là que je me perd :

Mac OS étendu (journalisé)
Mac OS étendu
Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
Mac OS étendu (sensible à la casse)
MS-DOS
Système de fichiers UNIX

lequel dois je choisir ?
salut,

MS-DOS bien sur comme MicroSoft-DOS
 
  • J’aime
Réactions: ultrabody
J'ai formaté en MS DOS depuis le macbook pro..
et le disque dur a été formaté très rapidement...

J'ai essayé de formater depuis Windows, bberk , c'est naze, ça prend du temps, et celà ne marche pas.
 
J'ai formaté en MS DOS depuis le macbook pro..
et le disque dur a été formaté très rapidement...

J'ai essayé de formater depuis Windows, bberk , c'est naze, ça prend du temps, et celà ne marche pas.

Tu as de la chance… chez moi pour formater 400Go en FAT32 avec OSX il a mis près de 3/4 d'heure…

Plus, si on compte que les deux premieres fois, ou au bout de la moitié environ j'ai forcé a quitter et tout eteint parce que je croyait que ca avais planté…:D
 
Bien/mal gratuit/payant ça change pas le fait que ça existe :p :D ;)

A signaler qu'une licence de cet excellent logiciel est offerte par MacWay avec l'achat d'un SilverDrive 3Ti (et peut-être d'autres modèles? Je ne sais pas): j'en ai reçu une avec chacun des SilverDrive que j'ai commandé ;)

Même payant, c'est tellement plus pratique que le FAT...
 
Pour le temps de formatage, tout depend du formatage utilisé.
Vous pouvez faire le choix :
- de faire un formatage rapide, cela efface uniquement la table d'allocation, c'est à dire le systeme ne sait plus ou sont les fichiers sur le disque, mais ils sont encore là.
- Ensuite, il existe plusieurs degré de formatage, qui remettront à zéro le disque dur, c'est surtout ces types de formatage qui prennent du temps.
 
Même payant, c'est tellement plus pratique que le FAT...

Tout est affaire de circonstance, si tu utilise ton disque entre un PC et un Mac, tu as raison, mais si c'est un disque nomade qui se branche sur des machines au fur et à mesure des besoins, et sans forcément savoir à l'avance où il va aller se connecter, là, le FAT32 est sans rival :siffle:
 
salutations à tous, juste une question en passant, je viens de m'acheter d'occase un PowerBook G4 1,5 et un gros disque dur externe firwire et l'utililitaire de disque m'indique seulement 128 Go. C'est normal sur ce modèle de portable qui tourne sur 10.4.10, merci de vos réponses