Comment formater une carte SDXC pour un MacbookPro

Meds-Starz

Membre enregistré
2 Février 2019
7
0
103
Bonjour à tous,
Je me présente Meds-Starz,

J'aimerais de l'aide, si vous avez le temps.
Je vous explique mes interrogations, le plus clairement possible.
Je suis vraiment novice dans le monde de l'informatique, alors si vous voulez des précisions ou si je me suis mal exprimé.
Demandez moi et je reformulerez pour vous.

J'ai en ma possession un Mac Book Pro de 2014 (Retina) dont la capacité est de 128Go.
Les 128 Go ne me suffisant plus, j'ai acheter une carte SDXC de 256 Go chez Vertbatim afin d'étendre la capacité de mon Mac Book Pro.
Pour éviter d'endommagé cette carte SDXC et la faire fonctionner au mieux.

Je voudrais savoir comment la formater correctement ?

J'aimerais l'utiliser uniquement dans mon Macbook Pro et qu'elle se rapproche le plus d'un disque dur interne normal. (Pas exactement pareil c'est impossible mais qui s'y rapproche le plus dans l'utilisation)

Voila merci de m'avoir lu,

Bonne journée à vous.

Infos utiles :
Carte SD :
SDXC Card 256 GB/Go - 80MB/s Read
V10 - i 1 - class 10 - Marque Verbatim

Mac Book Pro (Retina 13 pouces, mi-2014)
Processeur : 2,6 GHz Intel Core i5
Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3
Stockage Flash : 121Go
 
Bonjour Meds-Starz

Ta carte attachée au Mac > voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    524315_original.png