comment fractionner le disque dur?

Heti

Membre enregistré
16 Novembre 2008
4
0
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un macbook et de ce fait débute avec mac. L'on m'a conseiller de fractionner mon disque dur en 2 parties pour séparer mes fichiers des autres application!

Ma question est est-ce que cela vaut le coup ou non? et si ou comment faire?

Merci d'avance pour toute vos suggestion.

A bientot
 
bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

je serais tenté de te dire de ne pas partitionner, sur MacOSX ça ne vaut pas la peine...

en cas de réinstallation du système (ce qui n'arrive que très rarement) tu as une option "archive and install" qui te permet de réinstaller le système tout en conservant tes données

en parlant de données, il est bien entendu très conseillé de faire des sauvegardes sur disque dur externe très régulièrement...

si tu décides de partitionner quand même:

tu démarres sur le dvd MacOSX et tu passes par l'utilitaire de disque
 
Comme on te l'as dit bienvenue sur macgé.

Je ne vois pas l'intérêt de partitionner ton disque dur, comme expliqué plus haut, tu peux réinstaller le système en gardant tes données, de plus si un problème t'arrives, c'est que ton disque dur soit HS, dans ce cas seul des sauvegardes peuvent réduire la perte de données.
Donc le plus important c'est de faire au minimum un double jeu de sauvegardes de tes dossiers
important, et si c'est vraiment vital, de placer une sauvegarde dans un endroit différent, on est jamais assez prudent. En plus maintenant tu peux sauvegarder sur internet, genre MobileMe - SugarSync Manager ou autre.

Tu as fait le bon choix en prenant un mac, et en t'inscrivant sur les forums de MacGé. :love: