Comment Gagner en Perf avec 2 nouveaux DD 1To ds un MACPRO

A

Anonyme

Invité
Salut à tous,
Avant tout, Joyeux Noel à tous !!!. Papa Noel m'a envoyé 2 nouveaux DD de 1 To pour les loger dans mon MACPRO occupé d'un DD d'origine.

Je voulais savoir qu'elle était la meilleure méthodo aujourd'hui pour plugger ces 2 disques durs et gagner en performance.

Mon intérêt etant de booster la bécane en acces disque et donc de faire je crois du Raid, mais lequel ????

J'ai tatillonné un peu le forum pour avoir des renseignements sur les config raid, un post interessant lorsque l'on a d'office 4 disques identiques.

Pour le moment je n'en ai que 2 de 1To vierge
Dois je dedier ces 2 disques pour le Boot en Raid ou bien les lier en raid (x) pour les DATAS

Pas très clair pour moi. Votre avis à chaud sur ce qu'il est possible de faire ,

A l'avenir, j'acheterai 2 autre DD de 1 To

Merci de vos lumières les Mackeux

Ps mon utilisation quotidienne ( Gamme Adobe, Web design )
J'ai des disques externes à gogo en FW 800


Les 2 DD du pere Noel sont des Samsung F1 à 7200 tours


Shuss
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour,

Pour la performance choisissez le RAID 0.

Farpaitement.
En n'oubliant pas de faire une sauvegarde régulière (au moins des fichiers importants).
- Si un disque claque, c'est les données sur les deux disques qui sont irrécupérables
- pas de retour possible en arrière : si on ne veut plus du RAID (ou si on veut changer de mode RAID), il faut transférer ses données sur un disque dur, reformater les disques puis retransférer ses données
- En cas de changement de machine, je n'ai, pour ma part, pas trouvé de solution pour transférer les disques RAID de MacPro à MacPro en conservant l'architecture RAID. J'ai dû trouver 3 Go de DD intermédiaire pour transférer les données provisoirement. C'est ce qui m'a fait abandonner le RAID 0 (trop de contraintes et de risques pour le bénéfice obtenu).
 
Avec un Raid 0, ce que l'on gagnera en taux de transfert, on le perdra en temps d'accès. Pour qu'un RAID 0 se justifie, il faut travailler souvent sur de très gros fichiers.

Dans mon, cas, j'ai réalisé un RAID 0 de 3 x 1To bien que n'ayant pas besoin de cette monstrueuse capacité, pour rester le plus longtemps possible dans la zone la plus rapide des disques (en gros le premier tiers). Cela dit, je n'ai bien sûr pas de point de comparaison puisque depuis que j'ai eu mon MacPro (en gros), j'ai toujours fonctionné ainsi. Un 4 ème disque de 1 To est dévolu à la sauvegarde Time Machine.