Comment garder copie des sauvegardes iTunes sur DD externe ?

anthracitea

Membre confirmé
28 Décembre 2013
26
1
Bonjour,

Mon iPhone se synchronise avec iTunes sur un Mac, mais je souhaiterais pouvoir garder une copie des sauvegardes sur un disque dur externe au cas où... (imaginons par exemple qu'on me vole à la fois mon Mac et mon iPhone - le drame absolu !)
Est-ce possible ?

Merci
 
Bonjour,

Mon iPhone se synchronise avec iTunes sur un Mac, mais je souhaiterais pouvoir garder une copie des sauvegardes sur un disque dur externe au cas où... (imaginons par exemple qu'on me vole à la fois mon Mac et mon iPhone - le drame absolu !)
Est-ce possible ?

Merci

Pourquoi dupliquer
Dans la colonne de gauche de la fenêtre, j'ai les grandes rubriques "appareils", "emplacements", "rechercher" et "données", mais l'iPhone n'apparaît nulle part !
Il est bien branché et le cordon fonctionne (parce qu'en revanche, je peux faire les sauvegarde iTunes de tout le reste hors photos sans problème)
c'est le même problème :) http://forums.macg.co/iphone/sauvegarde-de-photos-impossible-1237486.html#post12652646 surtout que tu ne dis pas ici que tu ne vois pas ton iPhone sur ton Mac
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Mon iPhone se synchronise avec iTunes sur un Mac, mais je souhaiterais pouvoir garder une copie des sauvegardes sur un disque dur externe au cas où... (imaginons par exemple qu'on me vole à la fois mon Mac et mon iPhone - le drame absolu !)
Est-ce possible ?

Merci
ben une sauvegarde globale usuelle sur disque externe ( time machine , clone , ou au minimum la maison) tu fais déjà non?
si c'est non , ben c'est à faire impérativement et ceci quelque soit l'utilisation de la machine

(time machine fait ca tout seul,toutes les heures)
 
Merci pour vos réponses

@Anonyme : l'iPhone est reconnu par le Mac pour tout ce que tu veux mais pas pour les photos... je n'ai aucun problème pour le synchroniser sur iTunes. C'est avec iPhoto et l'application "transfert d'images" qu'il n'y a rien à faire ! Donc l'intégralité de mon iPhone est sauvegardé sur le Mac, à l'exception des photos postérieures à ce fameux 13 août (pourquoi cette date... no idea)
(PS : d'ailleurs, si qqn sait où le Mac enregistre les photos importées par iPhoto, je suis preneuse également... pour les mettre sur mon PC !)

@pascalformac : eh non, je ne connaissais pas TimeMachine... :rose: Pas très douée, je sais. En même temps, le Mac ne contient que les sauvegardes d'iPhone, donc cela résoudrait effectivement le problème. Je viens donc de configurer cela, et cela semble fonctionner correctement.
Mais une question : du coup, en imaginant l'hypothèse de la disparition simultanée du Mac et de l'iPhone, en reprenant un nouveau Mac et en ouvrant le DDE que j'ai consacré à TimeMachine dessus, je pourrais reconfigurer un nouvel iPhone à l'identique du mien ?

Merci encore.
 
Apple n'est pas idiot
sur un nouveau mac ( ou nouveau disque principal ou en cas de reformatage du disque) l'assistant de migration offrira l'option de reprendre les comptes depuis sauvegardes ( dont TM)
 
@Anonyme : l'iPhone est reconnu par le Mac pour tout ce que tu veux mais pas pour les photos... je n'ai aucun problème pour le synchroniser sur iTunes. C'est avec iPhoto et l'application "transfert d'images" qu'il n'y a rien à faire ! Donc l'intégralité de mon iPhone est sauvegardé sur le Mac, à l'exception des photos postérieures à ce fameux 13 août (pourquoi cette date... no idea)
(PS : d'ailleurs, si qqn sait où le Mac enregistre les photos importées par iPhoto, je suis preneuse également... pour les mettre sur mon PC !)

iPhoto crée une photothèque, c'est elle qui contient les photos importées. Tu peux copier cette photothèque sur un DD externe, attention cette photothèque ne peut pas être reprise telle quelle par Windows vu que iPhoto n'est pas un logiciel utilisé par Windows, la sauvegarde faite par Time Machine la contiendra également.

Pour les voir sur ton PC Windows, tu dois exporter les photos vers ton fameux DD externe formaté en ExFat ... http://forums.macg.co/iphone/sauvegarde-de-photos-impossible-1237486.html#post12652646 sur ce fil je parle du cordon qui relie les deux appareils, ils se pourrait qu'il soit en cause

Un peu de lecture pour y voir clair : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/iPhoto.html
 
Dernière édition par un modérateur:
iPhoto crée une photothèque, c'est elle qui contient les photos importées. Tu peux copier cette photothèque sur un DD externe, attention cette photothèque ne peut pas être reprise telle quelle par Windows vu que iPhoto n'est pas un logiciel utilisé par Windows, la sauvegarde faite par Time Machine la contiendra également.

Pour les voir sur ton PC Windows, tu dois exporter les photos vers ton fameux DD externe formaté en ExFat ... http://forums.macg.co/iphone/sauvegarde-de-photos-impossible-1237486.html#post12652646 sur ce fil je parle du cordon qui relie les deux appareils, ils se pourrait qu'il soit en cause

Un peu de lecture pour y voir clair : Débuter sur mac : iPhoto '09

Je te remercie beaucoup pour ces infos ... et pour ta patience !
J'espère que tu as raison au sujet du cordon, je n'en ai pas d'autre sous la main pour vérifier mais je vais essayer de me procurer cela rapidement. Cela serait effectivement un bon dénouement, car depuis que j'ai ce problème j'ose à peine sortir mon iPhone et toutes les précieuses photos non sauvegardées qu'il contient !

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h27 ----------

Apple n'est pas idiot
sur un nouveau mac ( ou nouveau disque principal ou en cas de reformatage du disque) l'assistant de migration offrira l'option de reprendre les comptes depuis sauvegardes ( dont TM)

Apple n'est pas idiot, mais moi oui lorsque j'ai Apple entre les mains :rateau:

Question subsidiaire si tu as la patience : comment suis-je sûre que la copie TimeMachine fonctionne bien ? Quand on fouille dans le disque, on voit certes un dossier qui s'appelle "backup" mais... y a-t-il une façon de vérifier que la sauvegarde est complète, en bon état et donc prête à repartir sur un nouvel ordinateur le moment venu ?