comment garder les options de présentation à la gravure

MakhnoB

Membre enregistré
9 Juillet 2012
7
0
France
Bonsoir,
:zen:
Alors oui je sais que c'est la partie vidéo, mais je n'ai pas trouvé de topics spécifique à la gravure et ici on ne parle que de gravure quasiment.
:D

J'utilise toast 10 pour faire des sauvegardes de données, il y a de tout, photo vidéo, 3D, administratifs, etc…
Ce serait le foutoir, si je n'avais pas les options de présentations de fenêtres, très bien faites sur léopard.
C'est comme cela que je m'y retrouve, fond de couleur, grosseur des icônes, étalement, mode colonnes ou icônes, emplacement d'ouverture, etc…
Sur toast, il y a la possibilité de faire une image disque, spécifique à toast, ce que j'ai fais, car en direct il me grave un foutoir incompréhensible.
Avec l'image disque, en réglant chaque fenêtre, je me suis dis que cela allait le faire, et bien non, il me fait un foutoir incompréhensible.
:afraid:
Si, généreux, il me garde la couleur de fond de la première fenêtre, celle que je garde ouverte sur l'image disque et qu'il m'ouvre automatiquement une fois le disque gravé et qui s'ouvre une fois celui ci réintroduit dans le lecteur, ainsi que les couleurs de dossiers, mais ni la taille, ni la place, ni l'ordre de rangement, rien, le merdier.
Ce qui est assez navrant pour des archives, il faut le reconnaitre.:nailbiting:
Ce dont j'ai besoin, c'est avoir la taille des icônes, les fenêtres qui s'ouvrent où j'en ai besoin et comme j'en ai besoin, avec la bonne taille, au bon emplacement, ranger par nom, taille ou autres.
La question est comment faire.
:confused:
J'espère une réponse qui ne soit pas laconique du genre, la seule que j'ai trouvé en cherchant un peu partout sur le net : " il faut copier les .ds_store".
:mouais:
Je me doute qu'il s'agit de cela, mais comment faire pour que toast les prennent en compte et garde mes réglage à la gravure.
Petite précision, je n'utilise pas le système intégré de gravure pour mes archives, parce je le trouve pas fiable et mal foutu, ben si, je ne m'en sers que pour les navettes de travail, c'est plus rapide.
De plus mes DVD doivent être lu sur des PC parfois, mais cette partie là je ne la range pas, elle est en autorun pour window, ça ne me concerne guère. :cool:
Merci à celui ou celle qui me fera une réponse éclairante.
Voir un pas à pas.
:) :zen:
 
Bonjour,
Et si au lieu de laisser à Toast le soin de faire ton image disque, ne faisais-tu pas toi-même une image .dmg avec l'utilitaire de disque? Ensuite, lorsque les dossiers de ton image sont paramétrés comme tu le souhaites, tu démontes l'image disque (important!!!, sinon la gravure sera inutilisable) puis tu graves le fichier .dmg (et non l'image montée) avec Toast via l'onglet "données" (le premier article : mac seulement, de cet onglet).

Cette méthode ne fonctionnera cependant pas si tu souhaites avoir une solution permettant de consulter ton image sur PC.

Daniel
 
Oui Merci Daniel de ta réponse,
j'y avais pensé, mais justement, la consultation sur PC est une des conditions de mon archivage.
Quand je nettoie mon ordi, il y a de tout, bien sûr il y a des archives spécifiques à mac et d'autres qui doivent aller sur les deux plateformes.
Mon rangement est chronologique, c'est une des exigences, bien sûr je pourrais faire deux dvd à chaque fois, mais ce n'est pas le but non plus de multiplier les archives qui se doivent d'être concises en place et efficaces en consultation.
En tout cas, je te remercie de ta réponse.

:zen:
 
J'espère une réponse qui ne soit pas laconique du genre, la seule que j'ai trouvé en cherchant un peu partout sur le net : " il faut copier les .ds_store".
:mouais:
les fichiers démarrant avec un "." sont invisibles dans le Finder
et ce sont dans les fichiers ".ds_store" que sont stockées les options d'affichage de chaque fenêtre
(donc si tu n'inclus pas ces fichiers, aucun espoir de conserver l'affichage dans le DVD gravé ;))

Donc obligation de passer par la création d'une image disque depuis le Findert dans ton cas (comme indiqué plus haut)

Oui Merci Daniel de ta réponse,
j'y avais pensé, mais justement, la consultation sur PC est une des conditions de mon archivage.
donc c'est râpé pour tes z'olies présentations: les PC ne gèrent pas les fichiers DS_store, ils ne seront même pas "invisibles" depuis un PC (et en bonus ton DVD ne sera même plus lisible depuis un PC :rateau: )
Donc ou tu conserves tes "z'olies options de présentation de fenêtres Mac" via une gravure exclusivement Mac, ou fais des DVD compatibles toutes plateformes

à+
 
Ah ok alors.
Merci McHerve.
:zen:
C'est à dire que, même si Toast fait comme deux sortes de sessions, puisqu'en image disque Toast, il affiche les deux présentations, (il monte deux fois le disque, un pour Mac et un pour PC) il ne conservera aucune présentation Mac, simplement parce que c'est compatible PC.
Sur PC je m'en fout, ça ressemble à un classement administratif, mais c'est dommage que la présentation Mac sur la session Mac ne soit pas conservée, d'autant qu'il y a des choix de présentations icônes listes ou colonnes, fond couleur ou pas, mais qu'il ne les applique qu'aux fenêtres ouvertes dans la liste de gravure, là où on pose ses dossiers à graver.
C'est donc un choix limité qui m'est proposé…
Bon…
J'ai vu que j'avais la possibilité d'afficher les invisibles, je vais essayer pour voir.
Sinon je vais faire afficher les invisibles avec Onyx, copier les ds_stores des dossiers, tout remettre en invisible et graver, il y a cette possibilité à essayer.
Parce que sur les DD externes quand je consulte sur un PC, mes dossiers fait sur Mac, on voit les ds_store, qui ne servent à rien, c'est sûr, et de même je vois, si des dossiers sont posés sur mon DD depuis un PC, des fichiers qui ne me concerne pas, par exemple des .exe qui m'encombrent.
Cela ne semble pas gêner la lecture, mais peut être est ce seulement sur DD et pas sur DVD.
Bon encore une après midi de chauffe laser !!
:D
Je vais tester sur des CD, ça ira plus vite.
En tout cas merci pour ta réponse.
:zen::zen: