10.13 High Sierra Comment garder un mode de saisi

Shimr

Membre enregistré
28 Avril 2022
9
1
32
Guadeloupe
Bonjour j'ai un petit soucis j'aimerais savoir si il est possible de garder un mode de saisi Americain sur un Mac en francais.
Voila mon mac est Frenchy mais mon clavier lui est Qwerty a chaque demarrage il me remets en mode de saisi Francais .
 
Cette question revient régulièrement, et la réponse n’a pas changé. Soit le système détecte le type de clavier, soit il utilise le réglage de la rubrique Langue et région des Préférences Système. J’utilise un clavier QWERTY avec un arrangement personnalisé :

  • à la maison avec un clavier Apple, le système détecte le type de clavier, et me permet d’entrer mon mot de passe avec l’arrangement QWERTY ;
  • au bureau avec un clavier mécanique perso, le système ne peut pas détecter l’arrangement du clavier, et me propose donc d’entrer mon mot de passe avec l’arrangement ABC-AZERTY, parce que mon système est configuré en français de France.

Tu peux changer le réglage de région dans les Préférences Système, mais cela change d’autres comportements, le jeu n’en vaut pas toujours la chandelle. (Surtout que les choses sont un peu plus complexes que ça en réalité, surtout quand on ajoute FileVault dans l’équation, voire de multiples sessions.)

Capture d’écran 2022-05-02 à 09.33.06.png
 
Woaw tu m'apprend un truc,j'avoue que je ne connais pas bien Mac encore je ne l'utilise que depuis mon inscription ici et je suppose que FileVault est une sorte de gestionnaire de mot de passe je ne suis pas vraiment adepte de ce genre de gestionnaire mais pour l'instant j'ai opté pour une region ou on parle français et anglais Haïti et apres redemarrage mon interface est française et mon clavier anglais j'en suis deja ravi, après est ce la bonne chose à faire on verra avec le temps.