Comment générer du noir apres mon film...

david_geneve

Membre confirmé
15 Juillet 2003
67
1
Visiter le site
Salut,

"Houston we'got a problem"....

Quand je fais "montage sur bande" je n'arrive plus a mettre une ou plusieurs secondes de noir dans réglages mastérisation.... pourtant la case est bel et bien cochée.

Pareil une fois mon sujet exporté, FCP refuse de me mettre du noir pendant quelques secondes.

Merci pour votre précieuse aide.

David Geneve :p:p:p
 
Ah ? :confused:
Moi je te proposais de mettre une amorce d'un nombre de seconde de ton choix au début et à la fin de ton montage avant export...
 
oui c'est ce que je fais pour ruser l'ordi mais je ne comprends pas pourquoi pas la section "montage sur bande" puis "réglages masterisation" ne tient pas compte des secondes que je luis insère... gasp
 
Ca me fait penser... est-ce que final cut express permet "d'effacer" une bande, bref de la remplir de noir?
 
y a pas à ruser, samalaplaya propose la solution qu'on utilise généralement...
Mais sinon, c'est "transfert sur bande" et non montage, puis coche le noir dans amorce de début, avec un nombre de sec, et le noir dans amorce de fin, même topo...
 
Ca me fait penser... est-ce que final cut express permet "d'effacer" une bande, bref de la remplir de noir?

Tu mets 60 minutes d'amorce noir dans un montage, tu sors ca sur bande et hop.

Au fait, lis bien la section sortie sur bande, tu verras qu'il faut "tracker" la K7 - c'est à dire écrire des données dessus, et surtout un TC, par exemple en enregistrant dessus une 30 aine de secondes - avant de sortir le montage dessus, pour que FC puisse piloter la K7.
Puis tu mets un point d'entrée sur ta K7 ainsi trackée, qui sera le point de départ de la sortie.
;)