Comment gérer les photos sur iCloud ?

FaSolLa

Membre confirmé
18 Juillet 2015
99
1
Salut !
Alors voila je debute dans tout ce qui est icloud lol...
dans les reglages de mon mac jai active la phototheque et le flux de photos icloud et sur mon iphone jai active exactement la meme chose

alors par contre comment faire en sorte que toutes les photos deja existantes sur mon telephone aillent pas sur le mac ? car jai enormement de photos et ca me prendrait inutilement de la place sur le disque dur de lordi !

La par exemple pour tester jai pris une photo sur liphone et quelques minutes apres elle est deja dans lappli photos du mac !

Y a aussi des photos qui etaient deja prises avant lactivation du partage de photo icloud qui ont etees transferees mais certaines photos non donc jaimerais savoir en fonction de quoi iCloud a decide que telle photo sera transferee et telle photo non ?

et jaimerais savoir en fonction de quoi telle ou telle photo est transferee ou pas sur le cloud ? la par exemple jai plusieurs photos mais il en manque aussi et tant mieux je veux pas avoir TOUTES mes photos non plus! y a pas moyen de gerer les photos que je veux mettre sur le cloud et celles que je veux pas ? qui peut mexpliquer un peu comment ca marche cette histoire de icloud photos ?? merci davance je suis debutant...

en gros je veux juste svp quon mexplique comment gerer cette fonctionnalite car je veux pas que ce soit le bordel et avoir toutes mes photos sur le cloud car jen ai plus de 1000 et jaimerais pas me retrouver avec toutes les 1000 photos sur le mac...

EDIT : J'aimerais aussi svp savoir comment faire pour par exemple retrouver une ancienne photo sur mon telephone pouvoir la retrouver sur le mac ?? jai parametre icloud de facon a ce que seule les nouvelles photos que je prendrais se transferent sur le cloud mais si je veux rapiedment voir une ancienne photo sur le mac ??

EDIT 2 : J'ai aussi cru savoir que y avait une histoire de duree de vie des photos icloud genre elles ne restent que un certain nombre de temps avant d'être effacées automatiquement ?

EDIT 3 : Comment faire par exemple pour que une photo que je prenne avec photobooth ou alors une image sur internet aille dans le flux de photos ? j'aimerais bien savoir sil vous plait

svp expliquez moi un peu tout car je suis perdu lol et je suis un grand debutant...
 
Dernière édition: