Comment gérer l'outil palette de couleurs ?

cv21

Membre actif
9 Août 2010
410
59
Bonjour,

Cela peut paraître bête mais je ne comprends plus la logique de la palette des couleurs de macOs. Hormis des changements esthétiques celle-ci avait peu changé.

Avant sous Sierra, j'utilisais surtout les cases en bas plutôt que des modèles de palettes à enregistrer ou supprimer. Je rangeais les couleurs les plus courantes à la verticale. Pour "effacer" une couleur, je l'écrasais avec du blanc.

Je n'avais pas vu ce détail, mais depuis le passage à high Sierra, la palette est moins figée. Du coup, selon la largeur je perds mes rangements verticaux. Bon tant pis, j'aurais dû faire attention à ce détail et tout mémoriser via les menus.

Cependant, je trouve horrible et peu pratique de "forcer l'ajout d'une couleur dans ces cases l'une après l'autre". Auparavant, il était possible de la déposer n'importe où. J'en profite pour demander si quelqu'un a une astuce pour remplacer ou effacer une couleur par une autre dans cette nouvelle mouture de la palette des couleurs.

Bref, je voudrais remettre ma palette des couleurs à zéro et pour l'instant je bloque ! (FCPX et Motion)
 
Comme la description n'est pas forcement facile, voici une vidéo pour décrire ce sentiment de moindre efficacité :

 
En demandant, j'ai finalement appris la nouvelle logique pour la gestion des couleurs dans la partie basse. C'est vite fait mais si cela peut aider :