Comment gérer un calendrier sous word 2016

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1072347
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1072347

Invité
Bonjour,

avant dans word 2011 quand on choisissait d'ouvrir un calendrier on pouvait choisir directement le mois et l'année

maintenant je clique sur le calendrier à l'ouverture, et j'ai directement janvier 2018 et impossible de choisir

j'ai pas du tout envie de changer tous les chiffres du mois à la main...

quelqu'un sait ?

merci !

Le modèle fourni dans Word 2011 comportait des champs calculés, et donc la saisie permettait de déterminer le mois voulu. Le modèle fourni dans Word 2016 est une page "morte", sans champs. On ne peut donc rien en obtenir d'autre que ce qu'on voit. Et donc modifier à la main...

Par contre, il doit être possible de récupérer le modèle de Word 2011 et de l'utiliser dans Word 2016. Si j'ai deux minutes, je chercherai l'emplacement (mais il doit suffire d'enregistrer comme modèle un document).

Arf c'est trop une mauvaise nouvelle que tu m'apportes ^^ merci de ton aide et d'y avoir réfléchi malgré tout

Ben, on va dire que c'est une des nombreuses "améliorations" apportées par Word 2016. :(

En fait, ce n'est pas trop compliqué. Il suffit de récupérer un calendrier qu'on a créé sous Word 2011 : il reste opérationnel et, à chaque ouverture, demande si on souhaite changer la date. Par contre, comme les menus ne sont pas personnalisables (autre "amélioration"), on n'a plus le menu "Calendrier". On doit donc nécessairement repartir d'un fichier et l'ouvrir pour modifier les dates.

Hum. Toi aussi tu as l'impression que les "améliorations" sont comme celles sous windows phone ? LOL... Merci en tout cas !