comment grave ton un jeu?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voila:je dispose dun graveur de cd inclue dans mon mac (je n'ai donc qu'un lecteur)
Je voudré pouvoir graver mes jeux vu que mes cd commencent a se deteriorer gravement!malheuresement je ne sais pas commen mi prendre "jé essayé de "copier" le cd mais lorsque que je lejecte et que je veux jouer ils me disent "veuillez inserer le cd..." ensuite jé essayé de faire une image disque mm probleme!
merci davancee a tous

ps:je nai tj rien graver sur cd je me suis contenté de garder sur mon ordi

Sous OS 9, faut faire une image du CD avec Diskcopy et la monter sur le bureau.
Dans TOAST, choix "autres" (il me semble) sélectionner l'image et graver.

Jusqu'à présent, la loi autorise les copies de sauvegarde à des fins personnelles (çà va peut-être changer) et j'avoue qu'il m'est arrivé de dupliquer un CD qui commençait à donner des signes d'illisibilité.

Mais la méthode vaut aussi pour une duplication illégale et on peut légitimement se poser des questions sur ce genre de post.

Alors, bénéfice du doute ou modération au flakcannon ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gKatarn:</font><hr /> Jusqu'à présent, la loi autorise les copies de sauvegarde à des fins personnelles (çà va peut-être changer) et j'avoue qu'il m'est arrivé de dupliquer un CD qui commençait à donner des signes d'illisibilité.

Mais la méthode vaut aussi pour une duplication illégale et on peut légitimement se poser des questions sur ce genre de post.

Alors, bénéfice du doute ou modération au flakcannon ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Je ne pense pas que c'est ce que voulait dire [MGZ] Shralldam. A mon avis il voulait dire que ce sujet avait peut etre plus sa place dans un thread type "Mac OSX" tout simplement parce que pour dupliquer un CD de jeu c'est la meme methode que pour tout autre type de CD...
wink.gif

Moi j'ai un PB avec MOH
frown.gif

Il me demande tjrs d'inserer le disc 1: J'ai donc essayé de faire une image disque pour pas à chaque fois avoir à le chercher et le mettre etc ... Et bien ça marche pas
frown.gif
il veut un vrai cd
frown.gif
frown.gif
frown.gif
Pourquoi?

Juste une ch'tite réflexion en passant : pour moi, l'intérêt de ne pas mettre le CD c'est de ne rien avoir à faire pour lancer le jeu (s'il faut faire une image qu'il faut monter avant de lancer le soft, autant mettre le CD [en +, çà prend - de place sur le disque]).
Il y a qq années, l'intérêt du CD c'était d'éviter de faire des full install de 650Mo sur des disques &lt; 1GO.
Aujourd'hui, c'est plutôt pour vérifier que c'est pas un jeu tombé de P2P
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gKatarn:</font><hr /> Juste une ch'tite réflexion en passant : pour moi, l'intérêt de ne pas mettre le CD c'est de ne rien avoir à faire pour lancer le jeu (s'il faut faire une image qu'il faut monter avant de lancer le soft, autant mettre le CD [en +, çà prend - de place sur le disque]).
Il y a qq années, l'intérêt du CD c'était d'éviter de faire des full install de 650Mo sur des disques &lt; 1GO.
Aujourd'hui, c'est plutôt pour vérifier que c'est pas un jeu tombé de P2P
wink.gif

[/QUOTE]

Mouep, Si le jeu vient du P2P, il vient avec une image reconnue
frown.gif
donc l'argument de lutter contre, bof. En fait, je trouve ça stupide tout simplement d'avoir à mettre le cd ou devoir ouvrir une image car si on veut vraiment avoir un soft sans le payer, je pense que l'on sait tous ou aller chercher, non? Ca fait juste chier, mais cliquer pour monter une image est moins chiant que de sortir le cd de sa boite, l'installer et attendre que ça monte. donc j'aimerais bien pouvoir le faire avec MOH
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 800007:</font><hr />

Mouep, Si le jeu vient du P2P, il vient avec une image reconnue
frown.gif
donc l'argument de lutter contre, bof.

[/QUOTE]

Faux. Certains jeux peuvent être installer à partir d'une image mais pas lancé car il leur faut une image physique, c'est à dire un cd dans le lecteur. Ton image peut donc etre graver et ainsi pouvoir jouer mais pas de lancer le jeu directement via cette image.

Tu as raison, ce que je voulais dire c'est que ça empêche nullement de pirater un soft car il suffit de le regraver aprés avoir récupérer l'image.

Tu as raison et c'est du en partie parce que les gentils editeurs Mac respecte la loi de la sauvegarde perso et donc ne mettent pas de protection.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ah... J'dois être plus con que la moyenne (voilà une chose qu'elle est vraie) mais avec Warcraft 3, ma copie de sauvegarde vient d'une image disque pirate car je n'ai jamais réussi à copier mon original W3 sur mon mac.
Pour F12000, il y a une protection - j'ai pas réussi non plus.
Tous les autres (enfin, les miens) ont leur copie d'usage (je préfère dire d'usage que de sauvegarde - pour moi, la sauvearde, c'est l'original)

Et je ne pirate pas les jeux (je précise au cas où) - sauf pour BloodRayne où j'aurais du le faire.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif