Comment graver plusieurs Divx sur un DVD ?

henrywebmac

Membre confirmé
27 Avril 2007
24
0
Bonjour,

Je souhaite graver plusieurs films au format divx (.avi) sur un DVD de manière à rentabiliser au mieux l'espace disponible.
J'ai tenté de le faire avec toast (8, il me semble) en suivant la procédure qui me semble "normale" (DVD - Disque Divx - puis j'ajoute les diférent films) sauf que mon lecteur de DVD lit le premier film et pas les suivants . . .

Je persite et utilise un nouveau logiciel "Burn" et là idem !

Je précise que tous les films sont en .avi et peuvent être lus sur l'ordinateur.

Si quelqu'un a une explication à cette dificultée et surtout une solution, je suis preneur. Merci et bonne journée
 
Bonjour, j'ai eu le même problème, il faut créer un dossier pour chaque film, avec eventuellement les sous titres...normalement ça marche.
 
Dans Toast, onglet "Données" et dans format à gauche prendre l'option DVD-ROM (UDF)
Glisser ensuite les .avi dans la fenêtre de toast…
 
C'est bien ce que j'avais prévu. J'ai gravé un DVD selon ta méthode. Je le teste sur le lecteur DVD ce soir . . . Je croise les doigts, ça fait plusieurs DVD qui terminent dans la poubelle !
 
C'est bien ce que j'avais prévu. J'ai gravé un DVD selon ta méthode. Je le teste sur le lecteur DVD ce soir . . . Je croise les doigts, ça fait plusieurs DVD qui terminent dans la poubelle !
C'est bien d'avoir aussi des DVR-RW de test…
 
C'est bien d'avoir aussi des DVR-RW de test…
Tu as entièrement raison Dos Jones, je vais utiliserr des Rw.
Cela ne fonctionne toujours pas ! Mon lecteur ne lit que le premier film de la liste !
je pensais que le lecteur lisait tous les documents en format ".avi" comme il le fait pour des morceaux de musique en MP3. . . mais non!!
La je sèche ! Si quelqu'un a une idée ?
 
Tu as entièrement raison Dos Jones, je vais utiliserr des Rw.
Cela ne fonctionne toujours pas ! Mon lecteur ne lit que le premier film de la liste !
je pensais que le lecteur lisait tous les documents en format ".avi" comme il le fait pour des morceaux de musique en MP3. . . mais non!!
La je sèche ! Si quelqu'un a une idée ?
Dans Toast tentes le format "Mac/PC"…

Pour info sur un lecteur DVD "Phillips" j'ai plusieurs DVD de Divx lisibles via un menu direct à l'écran…
 
je suis en train d'essayer le mode "mac/pc".
A l'écran de la tv j'ai bien un menu avec les différents films, sauf que lorsque que je lance le premier tout va bien, je peux sélectionner les suivant suf s-que lorsque je les lance le décompte du temps reste à 00:00:00 .
Pour info complémentaire, ce n'est pas toujours le même film qui est le premier. J'ai essayé de graver directement a partir du finder du mac ou de Burn : même résultats
je te/vous tiens informé
 
As-tu essayé avec le Finder ?

Insère un DVD vierge, affiche-le dans le Finder, glisse les .avi sur l'icone du DVD, grave (clic droit, ou "Graver" à l'ouverture du DVD par double-clic).

Ça ne devrait pas être pire que ton Toast ! ;)
 
Avec quel logiciel et quelle option ont été encodés tes .avi ?

(mes divx encodés avec D-Vision3 ne passaient pas sur mon lecteur de salon parce qu'affublés de l'icone bleu ciel de D-Vision, et ceux de mon fils encodés en Windows pour Windows ne passaient pas parce qu'assortis d'un fichier parasite W. = les .avi doivent être blancs, purs et non parasités pour passer au salon) :mouais:
 
Ce sont des documents avi que j'ai télépchargés. Ils sont lus sans problème par l'ordinateur et possèdent une icone quicktime.
Là, j'en ai sérieusement marre. Il doit y avoir un pb autre que celui de gravure sur DVD. Voulant regarder un film, hier soir (après de multiples essais) j'ai gravé un unique doc . . . qui n'a pas été lu : reconnu mais pas "lancé". Il doit y avoir un autre pb que celui de la mise sur cd ou dvd!
Je vais me pencher sur mon lecteur de salon, voir s'il lit toujours de vieux dvd contenant plusieurs divx, s'il peut être mis à jour etc
Dans tous les cas merci de vos conseils
 
C'est un des trois conseils que je t'aurais donné : essayer tes DVD sur d'autres platines de salon (les problèmes que j'ai eu avec les divx semblent limités à certaines platines, et pourtant la mienne est récente-Philips-avec DD intégré, bref de bon niveau).

Le second : D-Vision 3 comporte des Outils = Réparer un avi et Convertir un avi, qui donnent parfois des miracles.

Le dernier : Intel permet d'accéder à des logiciels de gravure Windows, ce qui pourrait permettre de "réparer" des trisomies Windows ? :hein:
 
Bonjour,


Voici mon avis, tiré de mon expérience.
J'ai toujours gravé les DVD au format ISO, je met les Divx en vrac dedans.
Ma platine de salon (Pioneer à 200 euros) n'a jamais refusé de lire le moindre fichier.
Pour information je génère mes divx avec EyeTV (fourni avec ma clé TNT) en utilisant le codec Divx officiel.

Je pense que le problème est plutôt du côté du lecteur si c'est systématiquement le premier fichier qui est le seul lisible. Peut-être une incompatibilité entre la platine et la marque des disques vierges, j'ai déjà vu ça, et pas forcément avec les supports les moins chers.


Cordialement.
 
Merci de tous ces avis.
Je mets de coté le rôle du support, car je fonctionne avec les même DVD-R depuis longtemps (j'ai un Stock) et j'ai également essayé avec un DVD-RW qui a donné le même résultat.
Je projette de réinitialiser mon lecteur de DVD puis de le remmettre à jour ce soir. Si ça n'améliore pas les choses j'essayerais de réparer les divx avec D-Vision.