Comment graver un DVD avec iMovie

rufifron

Membre confirmé
14 Janvier 2012
10
0
Bonjour à tous,
Après 20 années de pratique du PC, j'ai acheté un MAC OS 10.7.2, pour y effectuer le montage de mes films vidéo.
L'utilisation de iMovie pour le montage d'un film ne m'a pas posé trop de problèmes. Par contre, impossible de graver un DVD qui soit directement lisible par un lecteur DVD de salon. Je n'obtiens que de disques lisibles par Quicktime, ou Media Player, donc incompatibles lecteur de salon.
N'est-il pas possible, comme pour les PC de faire un simple copier/coller vers l'icone du disque, sans avoir à passer par des iDVD, iTunes ou iJe-ne-sais-quoi. J'ai déjà gaspillé 5 DVD pour rien.
J'ai grand besoin de votre expertise SVP. Merci d'avance.
 
Apple a définitvement abandonné le support des DVDVideo.

Jusqu'à présent, à partir d'iMovie il était très simple d'exporter le montage vers iDVD pour créer un DVDVideo compatible avec les lecteurs de salon (avec création de menus etc...)

Mais sans doute parce que les DVDVideo sont TRES limités en résolution (format PAL ou NTSC et donc on perd la capacité d'iMovie à créer des films en HD) et qu'Apple n'a pas obtenu de license bluray à un coût acceptable, ils ont abandonné et ne proposent même plus le logiciel iDVD

Donc une fois ton montage effectué par iMovie, il faut passer par un logiciel tiers pour en faire un DVDVideo

Toast Titanium le fait (dans les logiciel commerciaux), mais il y a aussi des solutions bcp moins chères dans les shareware voire freeware

Un site comme Mac et Video devrait t'aider, sinon sur ces forums, je sui sûr que MacHervé par exemple, va venir à ton secours
 
Bonjour à tous,
Après 20 années de pratique du PC, j'ai acheté un MAC OS 10.7.2, pour y effectuer le montage de mes films vidéo.
L'utilisation de iMovie pour le montage d'un film ne m'a pas posé trop de problèmes. Par contre, impossible de graver un DVD qui soit directement lisible par un lecteur DVD de salon. Je n'obtiens que de disques lisibles par Quicktime, ou Media Player, donc incompatibles lecteur de salon.
N'est-il pas possible, comme pour les PC de faire un simple copier/coller vers l'icone du disque, sans avoir à passer par des iDVD, iTunes ou iJe-ne-sais-quoi. J'ai déjà gaspillé 5 DVD pour rien.
J'ai grand besoin de votre expertise SVP. Merci d'avance.

Télécharge MovieGate ici : http://web.mac.com/cducommun/MovieGate/Accueil.html. Tu exportes d'iMovie via QuickTime au format AIC et tu déposes le (ou les) .mov obtenu sur la fenêtre de MovieGate. Tu peux faire un chapitrage et un menu.

La qualité du DVD obtenu est excellente.
 
Dernière édition:
Hou la ! Et moi qui avait acheté un MAC pour me simplifier la vie...
En tous cas merci pour ces précisions. Je veux bien essayer Toast titanium, ou un shareare ou freeware (je ne sais pas ce que c'est...). Mais ne serait-ce pas plus simple d'acheter un logiciel de montage de film bien adapté au MAC ? Pour ne rien vous cacher, j'avais acheté Adobe Premiere élément. Premier ennui, les DVD de chargement du logiciel ne fonctionnent pas sur MAC 10.7.2. La Hotline d'Adobe m'avait alors fait télécharger le logiciel, mais à l'usage, il ne fonctionnait pas bien. J'ai du le retourner. Il parait qu'Adobe Premiere élément n'a pas été conçu pour MAC ?
Connaissez vous donc un logiciel pour MAC, simple d'utilisation, et comportant l'essentiel : montage, titres, transitions, sonorisation ?
Merci d'avance encore.

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

Ah, merci. Je viens d'envoyer ma réponse à Remy, dans laquelle je lui demande le logiciel à acheter.
J'ai pu créer un projet avec Quicktime. Seul petit soucis, j'ai remarqué qu'un film de 50 minutes prend 5,6 Goctets. Donc un peu trop pour un DVD ?
Est-ce exact ? Je ne suis pas très calé sur la question.
 
Pour ce qui est de la taille du film, ne t'en occupe pas car de toutes façons le logiciel de création de DVDVideo va réencoder le film en diminuant la résolution (pour revenir à la résolution PAL d'un DVDVideo soit 720x576) et compresser en mpeg2 (standard des DVDVideo).

La taille va donc diminuer
 
Télécharge MovieGate ici : http://web.mac.com/cducommun/MovieGate/Accueil.html. Tu exportes d'iMovie via QuickTime au format AIC et tu déposes le (ou les) .mov obtenu sur la fenêtre de MovieGate. Tu peux faire un chapitrage et un menu.

La qualité du DVD obtenu est excellente.

Bonjour,
J'ai téléchargé MovieGate, avec les codecs correspondants. Mais pas moyen de le faire démarrer. Les touches "lecteur DVD" et "Graver" restent en grisé et inactives. La durée totale affichée est de 90 minutes, et l'utilisation 3300 Mo sur 4400 disponibles. Tout semble normal ? Y-a-t'il quelque chose que je pourrais avoir oublié ou ignoré ?
 
Bonjour,
J'ai téléchargé MovieGate, avec les codecs correspondants. Mais pas moyen de le faire démarrer. Les touches "lecteur DVD" et "Graver" restent en grisé et inactives. La durée totale affichée est de 90 minutes, et l'utilisation 3300 Mo sur 4400 disponibles. Tout semble normal ? Y-a-t'il quelque chose que je pourrais avoir oublié ou ignoré ?

La touche démarrer est-elle opérationnelle ? Si oui, clique sur démarrer. Une fois l'encodage terminé, il te sera demandé Lecteur DVD ou OK.
Si tu choisis Lecteur DVD, tu vas pouvoir juger ton travail comme si tu avais introduit un véritable DVD. Si tu cliques sur OK, les deux boutons Lire le DVD et Graver deviennent actifs.
 
Dernière édition:
La touche démarrer est-elle opérationnelle ? Si oui, clique sur démarrer. Une fois l'encodage terminé, il te sera demandé Lecteur DVD ou OK.
Si tu choisis Lecteur DVD, tu vas pouvoir juger ton travail comme si tu avais introduit un véritable DVD. Si tu cliques sur OK, les deux boutons Lire le DVD et Graver deviennent actifs.

Re-bonjour,
Oui, la touche "démarrer" semble opérationnelle. Lorsque je clique, elle "s'enfonce" puis revient, mais rien ne se passe, et les touches "lire le DVD" ou "Graver" reste bloquées ???
 
Mon expérience personnelle avec laquelle je n'ai jamais rencontré de problèmes depuis des années.
Le monte mes films .MTS issus d'un apn, en HD720 avec iMovie 6HD
Si je veux en faire un DVD lisible partout (mais en SD), je l'exporte dans iDVD qui me permet de faire des menus, chapitres avec un choix important de "thèmes" .
Si je veux rester en HD720, j'exporte le projet iMovie en Mpeg4 avec Mpeg Strem Clip, en trouvant le meilleur rapport qualité/poids, ensuite j'y ajoute des "chapitres", permettant d'aller directement à un endroit du film, avec "Subler".
Je le lis avec mon DD multimédia ou je grave sur un CD ou DVD suivant le poids...
 
  • J’aime
Réactions: blue 14
Mon expérience personnelle avec laquelle je n'ai jamais rencontré de problèmes depuis des années.
Le monte mes films .MTS issus d'un apn, en HD720 avec iMovie 6HD
Si je veux en faire un DVD lisible partout (mais en SD), je l'exporte dans iDVD qui me permet de faire des menus, chapitres avec un choix important de "thèmes" .
Si je veux rester en HD720, j'exporte le projet iMovie en Mpeg4 avec Mpeg Strem Clip, en trouvant le meilleur rapport qualité/poids, ensuite j'y ajoute des "chapitres", permettant d'aller directement à un endroit du film, avec "Subler".
Je le lis avec mon DD multimédia ou je grave sur un CD ou DVD suivant le poids...

Merci d'intervenir pour la deuxième fois, mais tout cela est beaucoup trop technique pour moi. voila 4 jours que je galère pour créer un DVD. J'avais l'habitude de STUDIO11 avec mon PC, où tout était très simple. Je commence à regretter cet achat du MAC OS 10.7. Je crois qu'il me faut trouver un conseiller près de chez moi.
Merci encore.
 
Je suis sur Mac depuis environ 30 ans, je n'ai jamais eu de PC de ma vie mais à titre personnel dans mes divers boulots j'ai été obligé de "fréquenter" les PC ou plus exactement Windows, pour moi c'est l'horreur.
Ma femme a un PC et les plantages, virus, réinstallation,défragmentation, etc...font partie de son quotidien...pas pour moi !
Le Mac est facile, stable et performant.
Mais si on vient du monde Windows, il faut avoir de nouvelles habitudes ! Le problème est que tout est plus simple et intuitif!

Bref, pour démarrer, un peu de lecture...;)
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
http://www.osxfacile.com/
 
Dernière édition:
Je suis sur Mac depuis environ 30, je n'ai jamais eu de PC de ma vie mais à titre personnel dans mes divers boulots j'ai été obligé de "fréquenter" les PC ou plus exactement Windows, pour moi c'est l'horreur.
Ma femme a un PC et les plantages, virus, réinstallation,défragmentation, etc...font partie de son quotidien...pas pour moi !
Le Mac est facile, stable et performant.
Mais si on vient du monde Windows, il faut avoir de nouvelles habitudes ! Le problème est que tout est plus simple et intuitif!

Bref, pour démarrer, un peu de lecture...;)
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
http://www.osxfacile.com/

Oui, j'avais oublié que mon envie de changer d'ordinateur me venait de ces plantages incessants, de ces réinstallations complètes etc... On oublie vite !
Merci pour ces deux adresses de tutorials. Je vais m'y plonger.
 
Mon expérience personnelle avec laquelle je n'ai jamais rencontré de problèmes depuis des années.
Le monte mes films .MTS issus d'un apn, en HD720 avec iMovie 6HD
Si je veux en faire un DVD lisible partout (mais en SD), je l'exporte dans iDVD qui me permet de faire des menus, chapitres avec un choix important de "thèmes" .
Si je veux rester en HD720, j'exporte le projet iMovie en Mpeg4 avec Mpeg Strem Clip, en trouvant le meilleur rapport qualité/poids, ensuite j'y ajoute des "chapitres", permettant d'aller directement à un endroit du film, avec "Subler".
Je le lis avec mon DD multimédia ou je grave sur un CD ou DVD suivant le poids...

Bonjour Jeanmau,

Je fais une recherche pour mon fils : il a un mac et imovie, et souhaite crée des vidéos chapitrées avec un menu de presentation accessible au public directement sur ordinateur sans passée par un dvd. En faisant des recherches je viens de tomber sur une de vos réponse sur le forum macg qui date du 16 janvier 2012, où il me semble y deviner une piste ; je vous cite :

« https://forums.macg.co/threads/comment-graver-un-dvd-avec-imovie.986322/

Mon expérience personnelle avec laquelle je n'ai jamais rencontré de problèmes depuis des années.

Le monte mes films .MTS issus d'un apn, en HD720 avec iMovie 6HD

Si je veux en faire un DVD lisible partout (mais en SD), je l'exporte dans iDVD qui me permet de faire des menus, chapitres avec un choix important de "thèmes" .

Si je veux rester en HD720, j'exporte le projet iMovie en Mpeg4 avec Mpeg Strem Clip, en trouvant le meilleur rapport qualité/poids, ensuite j'y ajoute des "chapitres", permettant d'aller directement à un endroit du film, avec "Subler".

Je le lis avec mon DD multimédia ou je grave sur un CD ou DVD suivant le poids... »



Est ce qu'on doit exporter la video de imovie vers le convertisseur mpeg strem clip ?

A quel moment doit on créer les chapitres ? Est ce bien avec subler ?

Qu'appeler vous « votre DD multimedia » ? est ce que cela peut etre simplement le disque dur d'un ordi ?



Pourriez vous me dire si cette piste pourrait permettre de créer des videos chapitrées lisibles directement sur un ordi mac ou pc ?

Merci pour votre réponse

Daniel