Comment graver un DVD avec iphoto

fred@club189

Membre enregistré
13 Janvier 2006
3
0
92
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour que iphoto reconnaisse mon nouveau graveur.

J'ai installé un graveur de DVD Pioneer 110D dans mon mac (en plus du graveur de CD qui était à l'origine dans le mac). J'ai connecté le nouveau graveur dans la baie du dessous et je l'ai mis en maître et j'ai mis l'ancien graveur de CD en esclave.

J'ai téléchargé et exécuté patchburn 4.

Le graveur apparait comme géré dans les infos système.
Dans itunes, les 2 graveurs (l'ancien graveur de CD et le nouveau de DVD) apparaissent dans les préférences de gravure.

Mais dans iphoto, il semble que seul le graveur de CD soit encore reconnu car quand je mets un DVD vierge et que je fais "graver le disque" il m'ouvre le plateau de l'ancien graveur de CD et affiche:

"Aucun périphérique n'est disponible pour la gravure"

J'avais entre autre acheter le graveur pour faire des sauvegardes de mes photos et comme mon dossier iphoto library fait dans les 6/7 Go je peux pas le sauvegarder par le finder sur un seul DVD simple couche.
Je me suis pris la tête toute la nuit sur cette affaire.

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour gérer 2 graveurs dans iphoto ?

Merci d'avance.
 
C'est une limitation imposée par Apple (Jobs a dit qu'elle allait sauter, je crois : je ne me souviens plus s'il parlait des nouveaux Mac ou de iLife'06).
Il doit bien y avoir un hack quelque part ...
 
Merci pour l'info. :)

C'est quand même parfois vraiment des enfoirés chez apple !!!! :mad:
Si je comprends bien, en attendant, je ne peux pas graver de DVD dans iphoto.
Et si je vire mon ancien graveur de CD et que j'installe le nouveau graveur de DVD dans la baie d'en haut? Est ce que quelqu'un a une idée là dessus ?